Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Je ne crois pas que ce soit la même chose, et pourquoi tjs comparer des choses différentes ? Ce n'est pas le même contexte, les mêmes joueurs enfin c'est différent à mon sens. Perso je la trouve réussi oui cette coupe 2014 et pas que dans le nombre de buts marqué ou dans les matchs gagnes je pense qu'on a gagné une belle équipe, un bon sélectionneur, que eux ont gagné l 'amour du pays...... Et qu'elle équipe a réussi (en tout cas parfaitement) son mondial ? La Colombie, et d'autres peut être mais pas bcp mieux que la France je trouve, après on pourrait en parler de heures, n'est ce pas, mais les goûts et les couleurs... !

Link to comment
Share on other sites

L'amour du pays? Ouais bof! 200 personnes à Roissy pour l'EDF, + de 100 000 à Bogota pour la Colombie.Il est vrai que par rapport à Nysna les choses se sont améliorées,malgrés quelques couacs (coup portés à un journaliste par un manager,dixit Menez,oubli de saler les supporters lors du départ.Mais il faudra revoir tout ça apprés une victoire dans une grande compète,l'euro 2016 par ex.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah c'est certain que s'il faut attendre une victoire pour devenir supporter, au Stade Rennais on est tranquille, on n'est pas prêt d'avoir des ultras sanguinaires tribune Mordelles.

En ce qui me concerne, qu'on puisse éprouver de "l'amour pour son pays" en matant des matchs de foot, ça me dépasse totalement.

Cette coupe du monde est plutôt chouette, la France a fait un parcours pas honteux mais n'a pas su franchir le palier qui distingue les grandes équipes des autres. C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

On a fait une coupe du monde à notre place simplement. Celle d'outsider de niveau mondial. Mais quand on voit le parcours du Brésil et de l'Argentine, on se dit que le dernier carré était clairement à notre portée. Tomber sur l'Allemagne n'était pas une chance et tout ce que j'espère c'est que cette défaite soudera le collectif comme les Allemands ont soudé le leur au fil des revers ces dernières années.

Link to comment
Share on other sites

L’Allemagne est l'une des seules équipes du mondial (la seule peut être même), à mes yeux, a avoir des joueurs de classe mondiales et des références dans chaque ligne (Neuer, Hummels, Kroos, Ozil, Muller)...je suis pas étonné du tout de les voir à ce niveau.
Mais quand même, 7-1, fallait le parier ! Fou !!

Link to comment
Share on other sites

Incroyable ce match d'hier soir, j'avais pronostiqué une victoire Allemande mais je n'aurais jamais cru par plus de trois buts d'écart... Psychologiquement, je crois que le Brésil était quand même très faible.

En revanche, après un match pareil, j'ai un peu peur d'une défaite 1-0 toute pourrie pour l'Allemagne en finale T__T (J'espère qu'ils gagneront, la génération Lahm/Klose/Schwensteiger/Ballack le mérite.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'équipe la plus complète, la mieux organisée, la plus mature et expérimentée. Hier soir, je les ai trouvé aussi impressionnants que les Brésiliens limités.

Aucune surprise pour moi de les voir au dessus du lot. Sauf accident, ils vont remporter le titre (je le dis depuis des mois), même si j'aimerais bien que les Bataves en gagnent enfin une. C'est un pays de foot qui mériterait bien.

Ça devrait être plus équilibré ce soir.

On a pas su prendre notre chance contre ces Allemands, il nous manquait un vrai tueur devant le but qui peut être nous aurait arraché une prolongation. Finalement, on était du mauvais coté de tableau, avec l'Allemagne en quarts. On s'en serait peut être mieux sortis de l'autre...

Bref, on est à notre place.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Aucune surprise pour moi de les voir au dessus du lot. Sauf accident, ils vont remporter le titre (je le dis depuis des mois), même si j'aimerais bien que les Bataves en gagnent enfin une. C'est un pays de foot qui mériterait bien.

C'est vrai que depuis le temps, les Pays-Bas mériteraient quand même d'en gagner une, mais perso ils m'ont tellement dégoûté du foot en 2010 qu'actuellement je ne me sens pas capable de les supporter. Après c'est tout de même moins pire cette année mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu quelle purge ce Pays-Bas - Argentine. Une bonne transition pour préparer le retour de la L1…

Globalement, je préfère voir les Argentins en finale. Ça fait au moins un pays sud-américain en finale, c'est chouette. Et y a des joueurs hollandais qui m'insupportent tellement (Sneijder, Robben, de Jong…) que ça m'a fait plaisir de les voir se rater. Et puis, bon, arriver en finale en ayant connu deux séances de tirs au but d'affilée, c'eût été bien laid.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ,ça relativise notre défaite. mais l'équipe qui a le mieux résisté à l'Allemagne c'est encore l'Algérie.

Je mets en cause les horaires de match. Allemagne/Algérie, c'était le soir et ça jouait.

Ok... Pour Pays bas/Argentine, c'était un non match. Mais tous les matchs que j'ai vu à 18h00 (heure française) étaient lents et poussifs. Rien à voir avec ceux de 22h00.

J'aurais adoré voir France/Allemagne à 22h00.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...