Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Oui, j'espère l'Allemagne aussi, pour les revanches à prendre.

Et puis l'Algérie comme adversaire, ça risque d'être un beau merdier partout en France (et même là bas puisqu'il y a eu quelques morts et pas mal de blessés).


Je vais regarder cet match là car je n'ai pas encore vraiment vu les Allemands tout un match. L'Algérie c'est un bon test pour les jauger.

Link to comment
Share on other sites

Le Nigeria a dominé un bon moment en seconde période et quand la France s'est réveillée, j'étais comme un dingue. Le presque but de Benzema sauvé sur la ligne et la barre après m'ont stressé à mort :D

Le soulagement sur le 1er but putain ! Et j'ai trouvé cool de continuer à jouer et de ne pas faire comme le Mexique qui s'est fait avoir car ils n'ont plus rien fait après.

Pour Allemagne-Algérie, je ne suis pour personne donc je regarderai à la cool. De manière un peu malhonnête j'espère que l'Algérie passera car ça devrait sur le papier être plus simple pour la France, mais en vrai, un France-Allemagne, ça aurait de la gueule !

Link to comment
Share on other sites

J'espère que l'Allemagne va passer pour plusieurs raisons. La 1ère, parce que j'ai l'impression que l'équipe de France joue mieux contre les grosses équipes. La 2ème, parce que je suis persuadé qu'un France-Algérie provoquera de très nombreux incidents. Et la 3ème, pour venger Battiston, bordel !

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à Popa, c'est pas Benzema qu'était pas si bon, c'est que quand Giroud est sortit pour laisser la place à Griesmann, c'est devenu un tout autre match, dont acte ...

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à Popa, c'est pas Benzema qu'était pas si bon, c'est que quand Giroud est sortit pour laisser la place à Griesmann, c'est devenu un tout autre match, dont acte ...

quand benzema est à gauche c'est pas folichon, c'est beaucoup mieux quand il est avant centre avec griezmann à droite. Mais attention le Nigéria à vraiment était bon, très rapide, une belle équipe !!! très plaisant à regarder, (mauvais pour le coeur par contre) !!!!!

Les Algériens jouent vraiment libérés, mais si ils ne plantent pas un but rapidement ils vont s'en prendre 3 dans la tronche....

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à Popa, c'est pas Benzema qu'était pas si bon, c'est que quand Giroud est sortit pour laisser la place à Griesmann, c'est devenu un tout autre match, dont acte ...

Benzema est un avant-centre, pas un ailier. Etant donné que Giroud est un pur axial qui sert de pivot et de point d'ancrage, il n'y a pas assez de permutations pour que Benzema s'exprime pleinement. Avec Griezmann, il y a bien plus de mouvement, donc plus de solutions. J'ai quand même trouvé Benzema en-deçà de son niveau habituel ce soir, il a raté beaucoup de choses, perdu bêtement des ballons, et surtout il n'a fait aucun travail défensif, ce qui a fait qu'Evra a subi sur son côté sans pouvoir apporter du danger devant. Evra a d'ailleurs été meilleur quand Griezmann est entré.

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à Popa, c'est pas Benzema qu'était pas si bon, c'est que quand Giroud est sortit pour laisser la place à Griesmann, c'est devenu un tout autre match, dont acte ...

Les notes sur Yahoo Offensivement, Benzema 4 défensivement 2 La moyenne de Valbuéna 7,5

Link to comment
Share on other sites

Super match, ce Algérie Allemagne. L'état d'esprit des algériens était impressionnant, leur niveau de jeu aussi. Le résultat est dur, parce que ça c'est vraiment joué à que dalle.

Bon, quand l'Allemagne a commencé à jouer et à pousser, ça a été autre chose. Muller est hyper fort. Sauf sur les coups-francs à combinaison foireuse.

PositivePlainAmericantoad.gif

Link to comment
Share on other sites

Le résultat est dur, parce que ça c'est vraiment joué à que dalle.

Je trouve pas. Même si les Algériens ont produit un foot merveilleux: maîtrise du ballon, jeu collectif créatif et spontané, technique individuelle..les Allemands ont été plus offensifs ( voir stats )

Link to comment
Share on other sites

Les allemands ont poussé pendant 30 minutes, mais la première mi-temps est globalement à l'avantage des Fennecs.

Bon, ceci dit, le score est d'abord le fait du gardien algérien qui a sortir quelques parades de fou. Parce que Muller a deux ou trois occasions plus que franches avant la prolongation…

Link to comment
Share on other sites

Oui, y'a rien à dire, l'Allemagne était plus forte, mais c'est la façon de jouer des Algériens qui était formidable, ils se sont vraiment donnés à fond et ça faisait plaisir à voir.

Maintenant, France - Allemagne. Encore une fois l'Allemagne est logiquement favorite, mais je pense que c'est faisable.

Link to comment
Share on other sites

Les huitièmes, c'est vraiment l'étape piège. Les têtes de série se retrouvent souvent face à des petites équipes qui vont jouer le match de leur vie. C'est le premier vrai match à élimination directe du tournoi, forcément, ça crispe un peu. Rappelez-vous France Espagne en 2006, on finit par les sortir, mais le début de match est horrible…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...