Jump to content

Les ongles


Jan

Vos ongles sont  

140 members have voted

  1. 1. Vos ongles sont

    • court
      154
    • "normal"
      29
    • long
      10
    • c'est quoi ce post a 2 balles !
      21


Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

J ai le majeur qui avance beaucoup sous l ongle donc soit je passe mon temps ? les retailler, soit je les laisse un peu long pour avoir un son similaire avec index et majeur. En plus j aime vraiment ce son qui n est pas tout a fait celui du mediator mais qui garde quand meme du punch dans l attaque. J ai hésité ? couper et jouer ongles courts ou mediator mais finalement mon son aux doigts me parraissait mou et je ne m amusais pas au m?diator. Bref, un bon 2mm de corne impetable

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

ongles plutôt longs (j'aime pas du tout porter les ongles à ras)... SAUF... ceux de l'index et du majeur droits : pour la basse et un son plus doux même en cas d'attaque de sourd.

et un onglet de pouce en métal à portée de main si besoin d'un jeu type médiator.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi mes chéries, je les rase main gauche pour éviter de me mélanger les crayons, et depuis que je ne joue plus que sur Flat, je les garde longs ( 2/3mm) à ma menotte droite... deux manière d'attaquer... par ce que je le veau bien ( célèbre phrase du Général Desaix lors de la bataille de Marengo):whistle:

Faut dire aussi que j'ai des ongles....c'est du béton

Quand au maillot, j'ai une coupe d'été un peu "Batman", très élégante et rafraichissante et une coupe d'hiver bien sauvage et broussailleuse à souhait à la "Chabal"... mais je m'égare un peu là :bleh:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

je porte les ongles très courts, et très rongés. Ca repousse vite, mais je ronge beaucoup. Et pour m'empêcher (en vain) de les ronger, je les coupe et je les lime.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

En tant qu'ex-joueur de guitare classique, longs (1 à 4mm de blanc, suivant la flemme du limage, et les ravages des cordes...). ça casse pas vraiment si on a pas oublié de les limer, ou plutôt de les poncer (papier abrasif à grain fins plutôt que lime) Quand la fréquence de répét' est plus élevée, ils ont plutôt tendance à se faire limer par les cordes, et donc besoin de retravailler l'ongle pour avoir une forme qui ne rende pas trop la corde agressive et éviter une casse, d'où la longueur variable... ça s'accompagne aussi d'ampoules dans ce cas, vu que du coup j'ai pas de corne sous les doigts... <_<

Pour le son, ça se rapproche pas forcément du son médiator (ou alors c'est que l'attaque n'est pas bonne et c'est là que ça casse...) La technique classique telle que l'on m'a apprise consiste plutôt à faire passer la corde sur un côté de l'ongle, mais bon j'y pense souvent assez peu ne touchant pas trop à la classique, et du coup j'ai tendance à faire un peu n'importe quoi... Sinon ça donne une attaque plus claire, plus brillante, à l'opposé du son contrebasse je dirais, ou du son reggae bien roots. Pour le côté médiator ce serait plus avec le pouce, ou mieux à l'index avec pouce posé sur la pulpe, comme si on tenait un médiator (là l'ongle ramasse à mort...)

J'oubliais : vernis conseillé... et ne pas avoir peur d'avoir l'air d'une tarlouze, même si les ongles à ras de la main gauche font un peu tilter les gens... ou me faire passer pour un hurluberlu :lollarge:

[/racontage de vie off]

Edited by Nainj
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je n'aime pas avoir les ongles à ras, ils sont donc courts mais ils dépassent, sauf pour les deux doigts qui me servent à jouer : l'index et le majeur droits, qui sont chauves des ongles. J'aime la douceur de l'attaque aux doigts avec la pulpe. Et ça fait la différence quand je tape au meditor en metal Dunlop.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors pour moi , suite à ma résolution du 1 janvier , j'ai arréter de les ronger en

m'aidant du fameux vernis amère ..ça marche , ça fait plus d'un mois que je les

ais pô rogner...

j'en suis à 2-3 millimetre de blanc , il ne sont pô encore assez long pour jouer avec ,

mais ça accroche de temps en temps...on vera bien dans quelques jours si je les

coupes ou pô...si ma femme ne craque pô avant bien sur , parce qu'à 36 ans , c'est la

premiere fois que je les ais aussi long ...suis pô habitué , du coup , j'arrête pas de la griffer ^^... !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...