Jump to content

Le Groove Qui Fume

Recommended Posts

• 2 months later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
Posted
Il y a 22 heures, modfather a dit :

Ca tourne bien quand même tout ça - avec quelques petits chorus de basse sympas - un peu dans l'esprit des interventions de Byron Miller sur les albums de George DUKE

genre :p

• Like 4
  • +1 1
Posted
Le 05/03/2020 à 17:44, modfather a dit :

Ca tourne bien quand même tout ça - avec quelques petits chorus de basse sympas - un peu dans l'esprit des interventions de Byron Miller sur les albums de George DUKE

C'est bon ça !  Je m'en vais creuser le sujet, merci ! 

• 3 weeks later...
Posted (edited)

Une Belle initiative de Deux As, la série s’allonge jour après jour...2 tempos pour les jouer...:hi:

Edited by dieseonze
  • Like 4
Posted

Thanks # . C’est quoi cette Jazzbass ?

On dirait une Av 75 us mais les inlays sont noirs normalement. Les Japonaises, inlays blancs mais micros positions 60 .La, il me semble qu ils sont en position 70 ...

Posted

Ah oui ! Nous sommes quelques bassistes à cheveux blancs sur OB à avoir trempé là-dedans quand c'était la mode . A cette époque il y a effectivement de très bons bassistes qui ont gravé des lignes sur des disques , on se faisait plaisir à ressortir ça de nos amplis . J'en ai mangé des quantités à l'époque des bals , même si j'en joue rarement maintenant je suis toujours prêt à m'en reprendre une tranche . :) 

Posted

Ah non , pas celui-ci , c'est de la même époque mais c'est pas vraiment disco . Mais c'est du tout bon aussi ! 

Posted (edited)

C'était plutôt ce style

Le clip est vraiment cul-cul , mais la ligne de basse est sympa 

Edited by ygbass
Posted

J'ai jamais cherché à savoir ce que ça raconte , je m'intéresse à la ligne de basse et aux réponses de cuivres , c'est le seul langage compréhensible pour moi dans ce titre . 

• +1 1
Posted
il y a 16 minutes, samdav a dit :

en gros : "je t'ai vu, tu danses trop  bien (la salsa), t'es une super belle meuf, je tombe amoureux, je te veux"

90 % de la pop music non ?

Ah ouais quand même!  Je suis zoutré:ohyeah:

Posted

C'est le genre de texte qu'on entendait fréquemment à l'époque , ça reste bien gentil comparé au discours des rappeurs actuels . 

Bon , moi ce qui m'intéresse c'est la basse  .   Ah mince , je me répète .