Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Tout ça en attendant que la beta de StarCraft II fonctionne à nouveau (depuis le dernier patch fin de semaine dernière battle.net 2.0 fonctionne plus du tout, impossible de jouer).

ça remarche depuis samedi soir chez moi...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ah oui la série Half life est génialissime! De l'action, un scénario qui tient bien, le fun et les clins d'oeil du 2. Je ne me ferais, ceci dit, jamais à la tronche de Gordon..

Sinon, je me suis dernièrement procuré Borderlands, amusant

Jazz Ad > Je crois t'avoir croisé dans Left 4 Dead 2, c'est possible?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le jeu a 6 ans et n'est guère exigeant, même sur des ordis très modestes il doit tourner correctement, à condition d'êtrer raisonnable sur la résolution.

plutot 3 ans pour HL2 episode two. et puis une version cider ca prend de la place, et mon pauvre mac prend cher ^^

tiens, c'en est un que j'ai pas fait et qui, il paraît, vaut le détour..

je plussoie, c'est cool L4D

Link to comment
Share on other sites

J'viens de tester UrbanTerror, conseillé par Begg. Sympa, y'a de l'ambiance, les FPS où ça tire dans tous les sens, j'aime ça. En fait ça me rappelle beaucoup VietCong, que j'ai arrêté car mon lecteur CD est mort. Et il ne me servait quasiment que pour ce jeu, donc je ne l'ai jamais changé. Mais je crois que je vais le faire, car UrbanTerror m'a donné envie de me remettre à faire la glandouille sur VC... :goute:

Je me tate à rester sur UrbanTerror, mais j'ai la flemme d'oublier tous mes automatismes pris de VietCong pour manier ce nouveau jeu correctement :angel:

Mais je le conseille, en jeu gratos pour décompresser, c'est top B)

Link to comment
Share on other sites

Mon frère vient d'avoir Red Faction: Guerrilla sur Playstation 3. Une sorte de GTA-like à laquelle je ne peux malheureusement pas y résister. J'ai plusieurs projets de commande, que ce soit sur Wii avec Madworld, ou bien sur PC avec le premier Left 4 Dead. Et peut-être que GTA: Liberty City Story fasse partie de la liste de Noël cette année. Ce serait bien!

Link to comment
Share on other sites

J'ai profité de la promo Steam en cours pour acheter Crysis à vil prix.

Je n'avais jamais osé tant on a dit que le jeu était injouable à moins d'avoir une config de taré.

Et ben là le jeu a 3 ans, avec mon ordi très correct mais somme toute milieu de gamme (Athlon II 620, 4 Go, HD5770) et toutes les options à donf ça tourne impeccable.

C'est beau, mais beau à tomber. On ramasse régulièrement sa machoire. La maniabilité est excellente, très agréable et intuitive.

Le scénario est assez bien développé... pour un shooter. La liberté de déplacement et d'action est totale.

Le tout fait un jeu auquel il est bien difficile de trouver des défauts, dans son genre bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder un test vidéo de Batman: Arkham Asylum, qui je dois dire me fait baver tant par ses graphiques que par le scénario. En même temps, je dois dire que je suis un gros fan inconditionnel de Batman en particulier et de tout l'univers de DC Comics en général. Je pense qu'il y a de la commande dans l'air... :whistle:

Edited by Le Nain
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder un test vidéo de Batman: Arkham Asylum, qui je dois dire me fait baver tant par ses graphiques que par le scénario

Je recommande chaudement. Tant le scénar que la jouabilité (manette ps2 sur pc) que les graphismes, les systèmes de combo lors des combats n'ont rien de novateur, mais les ralentis offerts lorsqu'on commence à enchaîner, permettent de les succéder sans problème avec un malin plaisir.. Qui plus est, il est relativement fourni et a une durée de vie largement acceptable (une douzaine d'heures pour ma part..)

J'ai profité de la promo Steam en cours pour acheter Crysis à vil prix.

Un des rares que j'ai refait 2 fois. Ouais, j'ai un brin de nostalgie en y repensant, il est bien :) Le suivant (Warhead) est plus court, ils ont appliqué la même recette mais y a plus cette découverte qu'offrait le premier du nom.

Là, j'ai terminé Metro 2033. Linéaire mais riche. Avec quelques clins d'oeil à la série de S.T.A.L.K.E.R (développé par des dissidents de GSC Games). Un scénar qui partait bien mais dont je vais taire l'issue (encore qu'en utilisant un imparfait à "partir", j'en dise pas mal) même si il est riche en rebondissements. Très beau, par contre mais s'il se termine un peu rapidement (8 ou 9h pour moi). Mais joli et super détaillé, le Moscou apocalyptique. A tester :)

A Montpellier, il va y avoir ce week-end le MIG, une espèce de salon du Jeu-Vidéo. Aujourd'hui, j'ai découvert le programme et putain, qu'est-ce que je suis déçu.. Pas de gros éditeurs, des tournois de Mario Kart ou de PES, bref, on se croirait en colo. Peut-être, la rencontre dans les stands de startup ou petites boîtes se faisant un nom dans le milieu peut être digne d'interêt.. Allez savoir..

Ça leur apprendra à organiser un salon pendant l'E3.. Y a même pas Ubisoft (alors qu'ils ont un studio à Montpellier, balaise les mecs <_< )

Link to comment
Share on other sites

Ha oui au fait pour ceux qui aiment l'art ludique, les expérimentations, la lenteur et les concepts nouveaux, je conseille The Void.

C'est un jeu à la première personne, une sorte de shooter aventure 3D mais pas vraiment.

L'histoire se passe dans un univers gris, une sorte de purgatoire appelé The Void.

La couleur est source de toute vie dans ce monde. Elle sert d'arme, de nourriture, d'essence vitale, de carburant, d'oxygène. Et elle est rare, très rare.

Les soeurs sont des entités qui jouent le rôle de bergères des couleurs. Elles sont placées sous la surveillance des grands frères, des créatures cyborg terriblement effrayantes.

Le seul but du jeu est de survivre et si possible, de ramener la couleur dans the Void. Encore que je ne sois toujours pas sur d'avoir compris.

Le jeu est mal rythmé avec des lenteurs et des accélérations, rien n'est expliqué et parfois on se demande quoi faire. Même une fois les principes compris, le jeu est très difficile. On meurt beaucoup.

C'est plein d'imperfections mais beau, inventif et ça ne ressemble à rien d'autre.

the-void-pc-003.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas l'acheter mais j'ai finalement craqué pour Super Mario Galaxy 2.

Et j'y trouve tout à fait mon compte (bien plus que le New Super Mario Bros Wii qui m'a déçu).

Il est super beau, bénéficie d'un excellent gameplay, tout ça magnifié par l'adorable Yoshi. Vraiment prenant! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ha oui au fait pour ceux qui aiment l'art ludique, les expérimentations, la lenteur et les concepts nouveaux, je conseille The Void.

C'est un jeu à la première personne, une sorte de shooter aventure 3D mais pas vraiment.

L'histoire se passe dans un univers gris, une sorte de purgatoire appelé The Void.

La couleur est source de toute vie dans ce monde. Elle sert d'arme, de nourriture, d'essence vitale, de carburant, d'oxygène. Et elle est rare, très rare.

Les soeurs sont des entités qui jouent le rôle de bergères des couleurs. Elles sont placées sous la surveillance des grands frères, des créatures cyborg terriblement effrayantes.

Le seul but du jeu est de survivre et si possible, de ramener la couleur dans the Void. Encore que je ne sois toujours pas sur d'avoir compris.

Le jeu est mal rythmé avec des lenteurs et des accélérations, rien n'est expliqué et parfois on se demande quoi faire. Même une fois les principes compris, le jeu est très difficile. On meurt beaucoup.

C'est plein d'imperfections mais beau, inventif et ça ne ressemble à rien d'autre.

the-void-pc-003.jpg

Intéressant, jamais entendu parler. J'y jeterais un oeil!

Link to comment
Share on other sites

Un des rares que j'ai refait 2 fois. Ouais, j'ai un brin de nostalgie en y repensant, il est bien :) Le suivant (Warhead) est plus court, ils ont appliqué la même recette mais y a plus cette découverte qu'offrait le premier du nom.

Je sais pas si c'est parce que j'ai fini le 1 un bon paquet de fois (à force on connait le gameplay), mais je l'ai trouvé beaucoup plus simple. J'attends le 2 avec impatience (prévu pour la fin de l'année) même si je reste sceptique par rapport au choix de le voir se passer en plein New York. :mellow:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder un test vidéo de Batman: Arkham Asylum, qui je dois dire me fait baver tant par ses graphiques que par le scénario. En même temps, je dois dire que je suis un gros fan inconditionnel de Batman en particulier et de tout l'univers de DC Comics en général. Je pense qu'il y a de la commande dans l'air... :whistle:

Fait les 3 premières heures de jeu, c'est assez jouissif (fan de comics en même temps donc bon), dommage qu'il tournait mal sur mon p'tit portable. Tout comme PaowZ, je le recommande. :)

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je suis sur Call Of Duty 6 sur Xbox 360. C'est mon premier call of. En multijoueur c'est génial quand on joue avec de bon pote. Je suis d'ailleurs etonné d'y retrouver des filles sympas qui jouent mieux que moi.

Puis là je viens d'avoir Red Dead Redemption, que je conseil aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...