Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Y'a du geek par ici!

Sympa le boxer Duke, tu peux te la jouer chipendale en plein Fukushima avec ça, les doigts dans le nez! :Just_Cuz_26:

Pour revenir au sujet du post, dur dur de trouver mes jeux préférés après les centaines que je me suis farci depuis mes 10 ans :wink:

J'ai été un inconditionnel des Final Fantasy, du III au XII, et j'ai un peu décroché depuis (le XII m'a moyennement emballé, le XIII m'a carrément gonflé, le premier FF que je n'aurais pas eu envie de finir, j'ai jeté l'éponge juste avant le boss de fin)

Côté MMO j'ai un peu joué a tout, petite larme pour ce qu'a pu être WoW à la "belle époque", et sinon mention spéciale pour Everquest 2, que j'adore définitivement.

Pour les FPS multi joueur, suis pas trop fan du genre, y'a que Battlefield Bad Company 2 et Left or Dead 2 qui me font triper, faudrait que je m'y remette tiens :wink:

Côté bagnoles, j'aime autant Burnout que Gran Turismo ou Forza, du coup j'vais pas épiloguer, car c'est pas vraiment le même concept.

Bon sinon, ultra grosse bonne surprise que j'ai eue avec Darksiders, que j'ai fini dernièrement (acheté d'occaz sur Xbox). Enorme ce jeu (trop court par contre, comme tous les jeux actuels)

Comme j'en avais marre de finir les jeux en quelques jours, je me refais Morrowind pour la 8ème fois... <_<

Voilà ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens dans les jeux en soldes, il y a justement SpaceChem. J'avais commencé à y jouer il y a un certain temps mais j'avais arrêté faute de temps.

Je trouvais que c'est un excellent jeu de réflexion, du coup je l'ai acheté. L'idée de base est vraiment simple, mais le jeu est vraiment agréable à jouer, et j'ai accroché directement. Petite option sympa, on peut directement uploader ses solutions aux puzzles sur Youtube.

Par exemple, ma seule vidéo (oui c'est pas optimisé mais je suis mauvais blush.gif)

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien compris au concept avec ta vidéo... :lollarge:

Quelques explications supplémentaires ? :goute:

Au départ tu as une ou deux molécules (une en haut et/ou une bas) et une molécule que l'on te demande en sortie. En l'occurrence on avait ici H en haut, C en bas et on demande C2H2 avec une liaison triple entre les deux C.

Les deux curseurs servent à manipuler les molécules, on a différents boutons pour cela, que l'on place sur le parcours selon son bon vouloir.

In alpha signifie que l'on souhaite faire apparaître la molécule du haut (H ici) à son emplacement indiqué. Même chose pour In beta avec la molécule du bas

Les boutons Sync servent eux à synchroniser les deux curseurs : le premier à arriver sur un de ces boutons se stoppe jusqu'à ce que l'autre arrive lui aussi sur un bouton Sync.

Le bouton Bond+ sert à créer une liaison entre les molécules qui se trouvent sur les cercles. Si on ne peut pas faire une liaison (une liaison HC sera forcément simple, alors qu'une CC peut être simple, double, ou triple cf vos cours de chimie de collège/lycée whistle.gif)

Grab/Drop et les rotations sont relativement explicites.

A l'aide de ces boutons on arrange le parcours pour obtenir la molécule désirée. Le but étant quand même de faire un truc relativement optimisé au niveau du temps (c'est à dire que les curseurs font le moins de distance possible)

Edited by Deith
Link to comment
Share on other sites

Toinoo je te hais. :angry: Je viens de jeter un coup d'oeil sur les soldes steam maintenant que tu en as parlé et je viens de tomber sur ça : http://store.steampowered.com/sub/7309/. 75€ pour du Deus Ex, Hitman, Just Cause 1 et 2, Kane & Lynch, Tomb Raider, The Last Remnant et Supcom, c'est une grosse affaire je trouve (en rapport prix/jeu dans le pack). Bon par contre ça veut dire que j'aurai Batman Arkham Asylum et Lara Croft and the guardian of light en double mais c'est pas grave. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Normalement oui, si tu as déjà le jeu et que tu achètes un pack, je crois que tu peux le redonner à un ami. J'ai pas testé mais il me semble qu'un pote m'en avait parlé, je vais aller vérifier du coup.

Edit: je suis allé voir là https://support.steampowered.com/kb_article.php?p_faqid=549, et on a bien la possibité de donner des jeux, même venant de packs.

Edited by Deith
Link to comment
Share on other sites

Je joue à Little Big Planet (le 1 que j'ai eu gratos sur le PSN :D), ce jeu est vraiment super bon ! C'est pas une surprise car je m'étais penché dessus à sa sortie et j'avais vu qu'il était bien mais bon je trouvais (et trouve encore) qu'il ne valait pas 70€ du tout. Du coup là le plaisir est de 100% ! C'est super sympa en multiplayer :)

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu... Je pensais que les communauté CS et DOTA étaient les pires niveau ambiance, rageux, troll... Mais je crois que celle de LoL commence à battre des records. :blink: Sur certaines parties y'en a qui passent plus de temps à insulter qu'à jouer et semblent attendre avec leur niveau 10 des pgms. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...