Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

J'ai commencé Brink hier. Pour les 4 heures passées dessus cette nuit, je le trouve vraiment sympa. C'est un gros mélange entre Borderlands/Team Fortress voir même Mirror Edge pour certains mouvements. Par contre c'est traitre, j'ai pas vu le temps passer. <_<

Link to comment
Share on other sites

Il y en a peut être un qui pourrait m'aider.

Je me tate à mettre deux ventilo en plus à ma tour, au minimum un en aspiration (latérale) et si possible un en extraction (haut du boitier).

J'ai déjà 3 ventilo de branchés (en plus de celui de la CM).

Dois je du coup passer par un rhéobus?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser des câbles du genre là :

http://www.materiel.net/cable-pour-tuning-pc/nzxt-cable-3-pins-y-pour-ventilateurs-blanc-61425.html

ou

http://www.materiel.net/cable-pour-tuning-pc/bitfenix-molex-3-x-3-pins-pour-ventilateurs-noir-12v-66006.html

Par contre pas de régulation donc ça risque de tourner à fond tout le temps je pense. L'avantage avec un rhéobus c'est justement que tu peux brancher et réguler individuellement les ventilos supplémentaires.

Perso je partirai sur du rhéobus si t'as de la place (ce que je compte faire aussi dans ma nouvelle tour :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

geek geek, c'est vite dit ça XD

je me posais des questions en fait (/Justificator)

- plus d'air chaud que d'hab'

- nettoyage de PC

- beaucoup de poussière

- mettre plus de flux d'air

donc : comment mettre plus de flux d'air? j'ai cherché un peu aujourd'hui (procrastination, quand tu nous tiens)

Link to comment
Share on other sites

Tu te fais une config à base de quoi?

En fait j'ai juste changé de boitier dernièrement en passant d'un Antec Sonata III à un Corsair Obsidian 800D. Je voulais un boitier grand tour un minimum bien pensé tant niveau facilité d'upgrade, de câble management (là j'ai plus un seul câble de visible), de refroidissement et de bruit. Là je suis comblé. Les seuls changement niveau matos interne que je compte faire c'est passer d'un disque dur normal pour le système à du SSD et peut-être mettre à jour ma CG (HD5770 actuellement).

Le truc c'est qu'il y a masse d'emplacement pour les ventilos que je peux mettre (me reste 4 ou 5 places) et donc je me suis posé la même question que toi vu que ma carte mère ne propose pas assez de prises pour les ventilos et je vais aussi partir sur du rhéobus (avant cet été normalement).

- plus d'air chaud que d'hab'

- nettoyage de PC

- beaucoup de poussière

- mettre plus de flux d'air

donc : comment mettre plus de flux d'air? j'ai cherché un peu aujourd'hui (procrastination, quand tu nous tiens)

Pour la poussière, faut utiliser des filtres antipoussière. Ca coûte quasi rien et ça filtre pas mal. Mais faudra toujours coller un petit coup de soufflette dedans de temps en temps.

Pour améliorer le flux d'air, je vois plusieurs points :

- Boitier bien pensé, avec assez de place pour que les composants ne se chauffent pas trop entre eux (genre pas avoir l'alim collée sur le rad+ventilo du proc),

- Bien ranger ses câbles à l'intérieur (merci les alims modulaires et les composants sans nappe IDE/Floppy),

- Mettre les ventilos en façade en aspiration, ceux du haut et de derrière en extraction pour la plupart des boitiers. Si t'en as dans le bas, ça va dépendre de l'agencement interne.

- Laisser de la place entre les composants. Exemple, t'as 4 emplacements pour 2 disques durs, tu fais en sorte de laisser un emplacement vide entre les deux (plus d'air entre les deux => refroidissement un peu plus efficace => moins de chaleur dans le reste du boitier).

Link to comment
Share on other sites

mon installation interne est exactement pensée comme ça, et le boitier est au top (CM 690II advanced)

les filtres sont mis, mais je prends tellement la poussière dans mon apparte...

un coup de soufflette lui a fait du bien, mais je fait rajouter un ventilo en extraction sur le dessus, et un ventilo d'appel d'air sur le coté, niveau de la CG (qui chauffe le plus).

sous OCCT, mon proc' (phenom 955 BE OC à 3.4 Ghz) ne dépasse pas les 55°

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pareil vu cet aprem, ca poutre mais faut voir le ingame maintenant !!Seb si tu changes ta CG penses à moi ;).

C'est malheureusement pas au programme avant la fin de l'année je pense. Quoi que c'est prévu pour 2012 donc le timing sera bon. :lollarge:

Ça annonce du bon : lien.

Fiou pendant un instant j'ai cru que c'était le gameplay de Tomb Raider et je commençais déjà à pester sur le coté FPS. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...