Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Je suis en train d'en "discuter" (:lollarge:) avec un copain sur msn justement, perso je trouve ça ahurissant, mais je suis un vieux con concernant les jeux vidéos, j'estime avoir droit à un jeu qui se finit pas en une demi-journée en solo quand il est 40+€ :goute: (bon, faut dire aussi que je suis basiquement un accro aux jrpg, du coup 5h c'est une session d'xp pour moi :lollarge:)

(Enfin ce qui me fait surtout peur c'est de voir aussi peu de gens trouver ça franchement abusé... j'ai pas joué aux jeux vidéos depuis pas mal d'années, ça a tant changé que ça depuis que je suis parti ? :goute:)

Honnêtement une quinzaine d'heure (au total) pour un jeu, c'est plutôt pas mal. Beaucoup (trop) de jeux se terminent en moins de 10 heures maintenant donc bon. Je mets aussi dans le tas les jeux qui rallongent artificiellement la durée de vie avec des conneries (40 milles cinématiques par exemple). Par contre faut pas comparer Portal à un RPG ou MMO quoi. C'est sûr que si tu t'attends à 50/100h de durée de vie pour un puzzle game, tu risques pas d'en trouver des masses. :lollarge: Cela dit, même au niveau des RPG, c'est pas super folichon niveau évolution (non non je pense pas du tout à FFXIII :whistle: ).

Pour le coup Portal 2, bien que relativement court reste vraiment un bon petit puzzle game. Les énigmes sont un chouillage plus tordues (sur la fin) que le premier opus et y'a eu quelques ajouts vraiment sympas (les goo de saut et de vitesse par exemple). Est-ce qu'il vaut son prix ? Si on s'arrête à la durée de vie, clairement non. Par contre si on prend le plaisir que j'ai à y jouer, je pense que oui, il les vaut (surtout avec le prix Amazon de 38€ au lieu des 49 un peu partout).

Après les DLC, je préfère pas dire ce que j'en pense, ça risquerait de gâcher ma journée. :goute:

Link to comment
Share on other sites

ha c'est peut être moi (je suis bien lvl13), je check ce soir (thetoinoo c'est aussi mon steam ID)

Tu te reconnais dans ces stats ??

http://bfbc2.statsverse.com/stats/pc/Toinoo/

ou

http://bfbcs.com/stats_pc/toinoo

Je t'ajouterai en poto :wink:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

J'arrive à y jouer modérément en me fixant un nombre de jour maximum à jouer quand j'ai du boulot plus important.

Sinon on y passe facilement une après midi, surtout quand on a de grands projets ^^

Je suis sur un gros serveur francophone (minefield, pour ne pas le nommer), et franchement... Je crois que pour un premier projet, ma maison va en faire pâlir plus d'uns, sur le serveur xD ...

(En fait, on en est à faire nos maisons avec un coupain... Du coup on les fait "communicantes"... On a déjà fait 2 ascenseurs à eau + échelle, et je suis en train de faire une bâtisse type temple asiatique... mais en plein ciel :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé dans le minecraft aussi :goute: c'est fou a quel point ce jeu est addictif, y'a vite moyen d'y perdre des heures...

et comme trois6, je me sens obligé de me limiter à fond en termes de jours dans le jeu, sinon c'est la cata...

On a notre petit serveur perso avec des potes, ce qui nous permet de réaliser nos gros délires sans soucis, et sans risque de voir des griefers tout nous bousiller... :bleh:

@Nuf: ca se passe comment sur des serveurs comme minefield?

j'ai toujours été tenter d'aller jeter un oeil sur des gros serveurs comme ça, mais le coté "limité" (charte de construction, attribution de parcelles... etc.) fait un peu peur, surtout quand on a pris l'habitude de faire un peu nimp' sur son serveur perso...

Link to comment
Share on other sites

Dam > En fait, c'est plutôt cool...

Tu as un système qui fait que tu dois postuler avec une présentation + un petit Rôle Play pour passer au premier statut qui te permet de construire. Ce dernier t'autorise à construire dans des zones qui ne sont pas dans des villes, et où tu ne gènes pas. C'est tout con ! :)

L'avantage c'est que tu n'as pas grand griefers dessus, parce que tout est sauvegardé... Du coup : grief = viré du serveur. C'est tout simple ! :)

Link to comment
Share on other sites

Review en vitesse de mes jeux joués ces derniers temps (4 jeux qui sont arrivés aujourd'hui, bizarrement j'ai pas du tout vu le temps passer entre 10h du mat' et maintenant :goute:)

- Valkyria Chronicles (tactical rpg):

Définitivement, si y a des adeptes de tactical dans le coin, c'est du bonheur :wub:

Je suis absolument fan des graphismes (ça doit même être mon coup de coeur sur ps3, le côté crayonné est très sympa), et le gameplay est très prometteur, même si j'en suis qu'au "début" (début qui équivaut aux 2/3 d'une partie de portal [/taunt] :lollarge: ), la difficulté m'a l'air bien dosée et la tactique arrive vite, le temps de se faire la main

- BlazBlue : Continuum Shift (bastoooooooon):

J'ai commencé le mode Story qui m'a l'air encore plus fourni que celui du premier opus (pour ceux qui connaissent pas, entre les combats c'est grosso modo comme une visual novel, avec choix pour des bifurcations, dialogues à rallonge et compagnie), par contre faut avoir joué au premier pour y comprendre quelque chose Mais c'est délirant, sympa, détaillé, fun, sérieux, noir et kawaii et drôle, enfin bref l'éclate. (bon par contre le temps que je commence à maîtriser le moindre personnage est encore loin (vu que je suis une bouse aux jeux de baston mais que j'aime quand même ça :lollarge:), mais c'est pour ça que j'aime blazblue, il est à la fois accessible et très riche en solo sans avoir besoin d'une maîtrise ahurissante :goute: )

- 3D Dot Game Heroes (aventure@Zelda):

J'ai pas de grosse surprise, je m'attendais à un hommage sympa aux premiers Zelda (oui, Zelda 3 est un des meilleurs jeux de tous les temps, aucun débat possible :wub: ) et je suis tout à fait satisfait pour le moment, le côté parodique/fun est plus présent que ce que je pensais (pour mon plus grand plaisir) et le nombre d'avatars possibles pour son personnage et leur diversité poutre très méchant, et puis le style graphique a une gueule certaine :wub:

- Eternal Sonata (semi-action-rpg):

Je savais pas trop à quoi m'attendre, je me doutais que j'aimerais, et à part quelques défauts (principalement la caméra que je trouve pas géniale, le design du premier donjon qui est à hurler et la durée/difficulté des combats communs qui sont un poils chiants si on veut farmer un peu) très joli, léger, joli, agréable, distrayant, ça fait du bien comme jeu.

- Resonance of fate (semi-action-rpg mais pas du tout dans le même style qu'au dessus :goute:):

J'y ai passé un douzaine d'heures pour le moment, les graphismes sont géniaux, le gameplay original et sympa même si pas parfait (principalement pour changer de cible en combat, c'est un peu foutoir dans le feu de l'action) la musique est agréable et colle plutôt bien, et le scénario j'en ai encore pas vu grand chose, donc je m'avancerai pas. La difficulté est plutôt bien dosée pour le moment (j'en suis qu'au chapitre 4 et j'ai l'habitude de pas mal farmer, ça doit aider), mais il est parait-il hardcore, je verrai bien donc

- Disgaea 3 (tactical rpg):

Bon, j'ai déjà joué aux deux premiers et commencé celui ci il y a un moment, donc là pas la moindre surprise, du tactical très sympa, beaucoup de farm si on veut vraiment voir le jeu, donc faut aimer ça), scénario totalement délirant, personnages géniaux, c'est un Disgaea quoi :lollarge: (bon, par contre, niveau graphismes, c'est du niveau, euh... psone voire ps2 ? :lollarge:)

- Super Meat Boy (plateforme super facile, sur PC par contre):

Bon, ça en a déjà un peu parlé ici, du jeu de plate forme avec des niveaux ultra courts (compter entre 10 et 30 secondes le niveau... mais compter entre 10 et 300 tentatives le niveau :lollarge:) c'est génial, addictif, dur (et comme je suis mauvais doublement dur :goute:)

Son principal défaut, c'est de pas être sur ps3, et de faire planter mon pc aléatoirement, ce qui fait que du coup j'y joue pas trop :(

Enfin bref, j'ai de quoi ruiner pas mal d'heures là :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah ça, Super Meat Boy ça t'apprends ce que c'est de rater.

T'as quoi comme bug dessus parce que je l'ai jamais vu planter ?

En fait c'est mon pc tout entier qui freeze :lollarge:

J'aurais tendance à penser que c'est à cause de la carte pci que j'ai rajoutée il y a peu, elle doit empêcher le refroidissement correct de la carte graph, ou c'est juste la cg qui déconne toute seule, ou alors c'est le jeu qui déconne, mais là j'ai la flemme de me pencher dessus, ça attendra :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je suis absolument fan des graphismes....

Il faut vraiment que tu te jetes sur uncharted 2, gow3, heavy rain, killzone, little big planet, etc si tu veux vraiment savoir ce qu'est une "next gen"..ou du moins current gen ;) (et en prime, ce sont tous d'excellents jeux dans leur genre)

Je mets aussi dans le tas les jeux qui rallongent artificiellement la durée de vie avec des conneries (40 milles cinématiques par exemple).

plus que les cinematiques, qui peuvent etre un element interessant de l'histoire, etc, la repetition d'actions identiques et la difficulté exagérée (comme dans les jeux super limités de notre enfance, ou il fallait bien trouver une parade pour que les 3 niveaux minables durent un peu)...quand je pense a ninja gaiden par exemple, on peut difficilement reprocher a un autre jeu d'etre plus court, parce que quand tu fais venir dans une meme salle des centaines de ninjas, toujours les memes, ce n'est pas un bonus durée de vie, c'est juste chiant et inutile.

Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment que tu te jetes sur uncharted 2, gow3, heavy rain, killzone, little big planet, etc si tu veux vraiment savoir ce qu'est une "next gen"..ou du moins current gen ;) (et en prime, ce sont tous d'excellents jeux dans leur genre)

Bah, franchement, je préfère largement Valkyria Chronicles à ceux ci, j'ai absolument pas le moindre reproche à lui faire sur ce plan. (Tout comme je trouve muramasa parfait sur Wii, on peut faire plus détaillé/photoréaliste, mais ça m'en touche une sans bouger l'autre)

Et au passage, non, je jouerai à aucun de ces jeux, vu que je suis hautement allergique aux fps et jeux du genre, que le style de Gow me cause pas du tout et que little big planet je suis pas fan du concept (enfin, si, quand il sera vraiment pas cher :goute:) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

plus que les cinematiques, qui peuvent etre un element interessant de l'histoire, etc, la repetition d'actions identiques et la difficulté exagérée (comme dans les jeux super limités de notre enfance, ou il fallait bien trouver une parade pour que les 3 niveaux minables durent un peu)...quand je pense a ninja gaiden par exemple, on peut difficilement reprocher a un autre jeu d'etre plus court, parce que quand tu fais venir dans une meme salle des centaines de ninjas, toujours les memes, ce n'est pas un bonus durée de vie, c'est juste chiant et inutile.

"Qui peuvent" oui. Dans certains jeux, ç'est limite indispensable (par exemple les derniers Metal Gear), autant dans d'autres ils en mettent trop qui n'apportent pas un plus réel à l'histoire. Et j'englobais aussi dans cinématique toutes les petites transitions/animations qu'on peut trouver. Par exemple dans Pokémon quand tu soignes tes pokémons, t'as le droit à du dialogue + petite animation. Tu rajoutes à ça les animations pour lancer les combats et tu tombes facilement sur quelques dizaines de minutes totalement useless et bien lourd à la longue.

Par contre je te rejoins totalement sur les répétitions d'actions...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...