Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ce ne sont ni les mêmes micros, ni le même espacement (en me basant sur tes mesures, je n'ai pas vérifié) donc ça fait déjà quelques différence qui font que ces 2 modèles ne sonnent pas pareil. J'ai les 2 aussi, il y a une différence bien distincte tout de même...

Super, t'as les deux !

Un petit soundclip avec chacune, balance au milieu, en passif, les doigts au meme endroit, avec les mêmes cordes ? Elles ont les mêmes bois bien entendu ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Super, t'as les deux !

Un petit soundclip avec chacune, balance au milieu, en passif, les doigts au mêle endroit, avec les mêmes cordes ?

Non :)

Je comprends pas le ton que tu emploies et ce que tu essayes de prouver... je dois être sourd :(

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Et hop, je fais parti véritablement du club maintenant.

J ai reçut l ex d'Ollie.

Et bien j'aime beaucoup. C est une JM4, c est très différent d une JB us. C est un bon complément à ma JB62.

Promis je fais quelques photos dimanche.

Encore merci Ollie pour cette vente, c était une première pour moi un achat online sans essaie, ça ne pouvait pas être mieux!

Link to comment
Share on other sites

Niark ! Ma TM4 brownburst matt lefty est arrivée !!! Enfin, arrivée chez le revendeur qui n'est pas sur place, je dois la récupérer d'ici une dizaine de jours...

Je vous posterais des photos de la belle, promis !

Du coup je me sépare de la Vs4 lefty (retour chez Sandberg je pense)

Je pense aussi à me séparer de ma Corvette Bubinga 2001 MIG, si jamais un lefty est intéressé... je posterai une annonce quand j'aurais pris ma décision...

A+

Motown

Link to comment
Share on other sites

Bravo Motown ! tu va te régaler, chaque jour que je branche ma TM5 je decouvre des nouvelles sonorité qui groove ! en jouant sur les potards, ma positions de jeux, mon attaque etc, elles cachent bcp de bonnes surprise ces basses ! j'ai pas fini de trouver leur secret ! en gros quand j'ai pas fini de faire le tour d'une basse, c'est que j'en ai une tres bonne dans les mains ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Kasco je pense qu'il faut que tu arretes de croire que le fait d'avoir eu 4578973 basses te donne le "pouvoir" de deviner comment se comporte chaque basse sans l'avoir eu entre les mains. Déjà je n'ai rien dis mais comparer une dingwall lee sklar a une warwick thumb j'ai failli m'étrangler (j'avoue les vidéos postées sont pourri mais de ce que j'ai entendu au messe on ne joue pas dans la meme cours)

Ensuite tu demande de comparer 2 basses tout a zéro, ce qui revient un peu a dire, aller on va mettre une clio et une ferrari cote a cote, vous roulez toutes les 2 a 20 km/h et on va voir qui va rouler le plus vite ..... Aucun interet. J'achete pas une basse pour jouer tout a plat, les doigts au meme endroit en passif.

Je le repète la PM est bien plus grasse, plus de bas medium, bref un son different de la JM. Si je retrouve les finances cela sera mon prochain achat pour compléter la roquefort.

E/ lagoula j'ai les memes surprises que toi a chaque fois que je la branche, la palette du pré amp est si variée que chaque milimetre te fait decouvrir une nouvelle basse. (et ce presque apres un an !!)

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

neurosis, le 30 March 2012 - 23:29, dit :

Et pour le rock et le gros rock, modèle PM ?

En tout cas c'est ce modèle que j'utilise dans mon groupe (qui fait du "gros rock"). Je trouve que, par rapport aux JM, ça ressort mieux (j'utilise un médiator et un peu de distorsion).

Bein moi j'utilise ma PM surtout quand j'ai besoin de polyvalence (variété :lollarge: ) car avec les deux micros très différents et complémentaires, le préamp actif/passif la palette sonore est vraiment large.

Pour l'instant pour le rock j'ai toujours préfèré la Stingray.

Link to comment
Share on other sites

Il y a tout de meme une petite contradiction dans ce que dit Kasco.

Il clame qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre une TM et une VM (micro manche single contre split inversé)et en meme temps il appuie sur le fait qu'un VM ne peut pas sonner comme une précision vu que le P est inversé (split classique contre split inversé)

Donc si on suit sa logique il y a plus de différence entre un P classique et un P inversé qu'entre un P inversé et un single coil.

Soit un truc m'échappe, ce qui est possible, soit il y a là une petite contradiction.

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

...il y a plus de différence entre un P classique et un P inversé qu'entre un P inversé et un single coil.

...

Chuis assez d'accord avec ça. Une bête histoire de position des éléments, comme d'hab. Entre P et reverse-P, aucune corde n'est captée au même endroit alors qu'entre P et J, seules deux cordes sont captées plus près du chevalet et les deux autres au même endroit (Ré et Sol sur VM et TM par exemple).

Enfin bon, je dois rêver, comme d'hab aussi.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

california basses:

4-string:

neck: canadien hardrock maple

fingerboard radius: 14 inch

width, zero fret: 39mm

width, 22. Fret: 63mm

string spacing: 18,5mm to 19,5mm ( adjustable)

size frets: 2,8mm

weight:

body from alder 4,1 - 4,4 kg

Manches identiques pour toutes les California manifestement.

Confirmation des heureux proprios ?

ÉDIT : c'étaient les mêmes dimensions sur mes ex Ken Taylor 4. Il ne font qu'un type de manche à part celui de la Terra alors ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Chuis assez d'accord avec ça. Une bête histoire de position des éléments, comme d'hab. Entre P et reverse-P, aucune corde n'est captée au même endroit alors qu'entre P et J, seules deux cordes sont captées plus près du chevalet et les deux autres au même endroit (Ré et Sol sur VM et TM par exemple).

Enfin bon, je dois rêver, comme d'hab aussi.

Il y avait rien d'ironique dans ma remarque.

Je pensais que les différences seraient plus marqués avec le single coil vu qu'il s'agissait d'un micro à 1 bobine contre 1 micro à 2 bobines, cablées en série.

Je veux bien te croire, d'autant plus que je n'ai jamais joué de basse avec un P inversé, à part 2 mn dans un magasin.

Link to comment
Share on other sites

Un split-coil câblé en série, c'est un single coil foncièrement.

Par contre, les différences sont causées par le bobinage souvent plus fort sur les P et bien sur la position.

Par ex, si je coupe mon Model J en deux et que je place les éléments sur une PB, la différence sera faible avec un P (attendu que ce J est overwound).

EDIT : désolé, encore de la froide théorie.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre une sandberg tm4 et une TT4 qui apparemment sont les nouvelles désignations pour la JM et la JJ. Je n'ai eu que des basses passives pour le moment et je voudrait savoir si vous avez des échantillons sonore pour que je puisse différentié les deux bêtes :)

J'hésite entre une sandberg et une fender jazz bass mais d'après tout ce que j'ai lu, sandberg est vraiment un cran au dessus alors du coup j'attends encore un peu pour m'acheter ma futur basse et je m'en fait une custom shop.

Link to comment
Share on other sites

Un cran au dessus je pense pas.

Ce sont des instruments différents et il vaut mieux essayer pour se faire son idée.

un cran au dessus, non, 3 crans oui ;o)

Bon j'exagère un peu, mais pour moi c'est au dessus, à prix égal...

Niveau son, je ne sais plus qui a dit dans ce post qu'une TT passive (ou une TM en config passive avec le humbucker splité) donnait vraiment le même résultat qu'une JB Findus...

Le mieux étant de pouvoir comparer en direct...

Link to comment
Share on other sites

Un cran au dessus je pense pas.

Ce sont des instruments différents et il vaut mieux essayer pour se faire son idée.

Nan mais un cran au dessus niveau lutherie. :) (d'après ce que j'ai lu sur le net)

Je suis un grand fan de la marque fender et maintenant que je travail, je peux me payer un bon instrument et le bon amplis qui viendra aussi. Acheté une Fender neuve, même USA, ça devient la loterie (lutherie/ loterie bon ok c'est nul -_-") car j'ai essayé 2 jazz bass sur le même amplis et la qualité et la finition n'étaient pas les mêmes (j'ai la confirmation de plusieurs luthiers et magasins de musique). Mais bon acheter de l'occaz sans avoir une échantillon sonore, c'est comme acheté une voiture sans l'essayer, s'il y a le moindre pépin, tu peux pas savoir à l'avance.

Vu comme je n'ai pas de magasin qui vend du sandberg dans la région, je cherche des échantillons sonore pour faire probablement ma commande sur thotho

Edited by atomik_horses
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...