Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

C'est quel préamp que tu as dessus ? si un glockeklang t'as peut-être une tonalité sur le potard d'aigus quand tu splitttes en passif ?

Si c'est le Delano je sais plus, faut que je vérifie ...

la tonalité en passif chez Sandberg n'existe (pour l'instant) que sur les préamp 2 bandes des California.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été invité hier soir à jouer avec un groupe en repet.. J'avais pris ma sandbeg avec moi . Le bassiste local joue sur une squier jb . Après quelques chansons je prends sa basse et évidement pas mon trip . Cordes lessivées . Action d'un arc à flèche. Et la sangle à larrache ... Donc je prends la JM4 et la ,Vous auriez vu les regards :-) .... Trop fort

Je jamme sur un ou 2 bob Marley et sur une ou deux chansons ou le guitariste me souffle les accords...

Je crois que le bassiste ne se remets pas encore qu un son pareil pouvait sortir de son ampli :-)

C'est quand même de la balle cette basse ...

Aplus

Link to comment
Share on other sites

en voyant que le mode passif est évoqué, cela m'a rappelé qu'il y a un mois je vais bosser à l'atelier blues et au bout de quelques minutes, je passe en actif, mais pas de son. Plus de pile dans ma JM4. Je confirme que le potard qui sert d'aigu fonctionne comme tonalité en passif sur les JM4.

Pour que la tonalité soit efficace, il faut que les cordes en soient pas trop rincées.

Et même en passif cette basse sonne très bien.

Concernant les 5 cordes, je trouve le si un peu mou du genou si on pousse pas un peu les graves. A mon goût il manque de oumpf, ou d'un truc comme ça. Cela vient peut être du fait que je sois 4 cordes, mais pour avoir essayer un Fbass, j'ai bien vu la différence entre les 2.

il n'empêche qu'une 5 cordes panther TT (JJ) me fait rêver.

Link to comment
Share on other sites

Première répète avec la TM5 hier soir. Très convaincu par la belle, même si je dois refaire mes réglages car elle sonne bien differement de mes VM (PM).. plus ronde, moins d'attaque... le SI grave est vraiment vraiment cool !

Vous avez decidé de descendre super bas avec Doyle? Tu passes sur 5c, je vois une photo de Tak avec une 7c...

Link to comment
Share on other sites

Vous avez decidé de descendre super bas avec Doyle? Tu passes sur 5c, je vois une photo de Tak avec une 7c...

La photo de Tak c'était pour une blague, elle est pas à nous la guitare :wink:

Sinon oui je pense le faire car nos anciennes chansons sont en Do# et les nouvelles en Do. Donc plus simple d'avoir une 5C que de mettre des tirants de porc sur ma 4C...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...