neurosis Posted March 30, 2012 at 09:29 PM Posted March 30, 2012 at 09:29 PM Et pour le rock et le gros rock, modèle PM ? Quote
kascollet Posted March 30, 2012 at 09:35 PM Posted March 30, 2012 at 09:35 PM (edited) Ce ne sont ni les mêmes micros, ni le même espacement (en me basant sur tes mesures, je n'ai pas vérifié) donc ça fait déjà quelques différence qui font que ces 2 modèles ne sonnent pas pareil. J'ai les 2 aussi, il y a une différence bien distincte tout de même... Super, t'as les deux ! Un petit soundclip avec chacune, balance au milieu, en passif, les doigts au meme endroit, avec les mêmes cordes ? Elles ont les mêmes bois bien entendu ? Edited March 30, 2012 at 09:36 PM by kascollet Quote
k0brakai Posted March 30, 2012 at 09:37 PM Posted March 30, 2012 at 09:37 PM (edited) Super, t'as les deux ! Un petit soundclip avec chacune, balance au milieu, en passif, les doigts au mêle endroit, avec les mêmes cordes ? Non Je comprends pas le ton que tu emploies et ce que tu essayes de prouver... je dois être sourd Edited March 30, 2012 at 09:38 PM by k0brakai Quote
AlexB6 Posted March 30, 2012 at 10:00 PM Posted March 30, 2012 at 10:00 PM Non Je comprends pas le ton que tu emploies et ce que tu essayes de prouver... je dois être sourd Il veut juste te prouver qu'il a raison de dire que la différence TM/VM est anecdotique et que ton ressenti ne tient pas la comparaison face à son affirmation. Quote
kascollet Posted March 30, 2012 at 10:00 PM Posted March 30, 2012 at 10:00 PM Bon. J'vais m'balader ailleurs. Cool. Quote
k0brakai Posted March 30, 2012 at 10:01 PM Posted March 30, 2012 at 10:01 PM Et pour le rock et le gros rock, modèle PM ? En tout cas c'est ce modèle que j'utilise dans mon groupe (qui fait du "gros rock"). Je trouve que, par rapport aux JM, ça ressort mieux (j'utilise un médiator et un peu de distorsion). Quote
sebou Posted March 30, 2012 at 10:10 PM Posted March 30, 2012 at 10:10 PM Et hop, je fais parti véritablement du club maintenant. J ai reçut l ex d'Ollie. Et bien j'aime beaucoup. C est une JM4, c est très différent d une JB us. C est un bon complément à ma JB62. Promis je fais quelques photos dimanche. Encore merci Ollie pour cette vente, c était une première pour moi un achat online sans essaie, ça ne pouvait pas être mieux! Quote
Motown Posted March 31, 2012 at 06:08 AM Posted March 31, 2012 at 06:08 AM Niark ! Ma TM4 brownburst matt lefty est arrivée !!! Enfin, arrivée chez le revendeur qui n'est pas sur place, je dois la récupérer d'ici une dizaine de jours... Je vous posterais des photos de la belle, promis ! Du coup je me sépare de la Vs4 lefty (retour chez Sandberg je pense) Je pense aussi à me séparer de ma Corvette Bubinga 2001 MIG, si jamais un lefty est intéressé... je posterai une annonce quand j'aurais pris ma décision... A+ Motown Quote
lagoula Posted March 31, 2012 at 06:12 AM Posted March 31, 2012 at 06:12 AM Bravo Motown ! tu va te régaler, chaque jour que je branche ma TM5 je decouvre des nouvelles sonorité qui groove ! en jouant sur les potards, ma positions de jeux, mon attaque etc, elles cachent bcp de bonnes surprise ces basses ! j'ai pas fini de trouver leur secret ! en gros quand j'ai pas fini de faire le tour d'une basse, c'est que j'en ai une tres bonne dans les mains ! Quote
OwO Posted March 31, 2012 at 06:21 AM Posted March 31, 2012 at 06:21 AM (edited) Kasco je pense qu'il faut que tu arretes de croire que le fait d'avoir eu 4578973 basses te donne le "pouvoir" de deviner comment se comporte chaque basse sans l'avoir eu entre les mains. Déjà je n'ai rien dis mais comparer une dingwall lee sklar a une warwick thumb j'ai failli m'étrangler (j'avoue les vidéos postées sont pourri mais de ce que j'ai entendu au messe on ne joue pas dans la meme cours) Ensuite tu demande de comparer 2 basses tout a zéro, ce qui revient un peu a dire, aller on va mettre une clio et une ferrari cote a cote, vous roulez toutes les 2 a 20 km/h et on va voir qui va rouler le plus vite ..... Aucun interet. J'achete pas une basse pour jouer tout a plat, les doigts au meme endroit en passif. Je le repète la PM est bien plus grasse, plus de bas medium, bref un son different de la JM. Si je retrouve les finances cela sera mon prochain achat pour compléter la roquefort. E/ lagoula j'ai les memes surprises que toi a chaque fois que je la branche, la palette du pré amp est si variée que chaque milimetre te fait decouvrir une nouvelle basse. (et ce presque apres un an !!) Edited March 31, 2012 at 06:23 AM by OwO Quote
LE_Gui Posted March 31, 2012 at 06:56 AM Posted March 31, 2012 at 06:56 AM Comme quoi on peut être daltonien des oreilles Quote
Deous Posted March 31, 2012 at 09:10 AM Posted March 31, 2012 at 09:10 AM neurosis, le 30 March 2012 - 23:29, dit :Et pour le rock et le gros rock, modèle PM ? En tout cas c'est ce modèle que j'utilise dans mon groupe (qui fait du "gros rock"). Je trouve que, par rapport aux JM, ça ressort mieux (j'utilise un médiator et un peu de distorsion). Bein moi j'utilise ma PM surtout quand j'ai besoin de polyvalence (variété ) car avec les deux micros très différents et complémentaires, le préamp actif/passif la palette sonore est vraiment large.Pour l'instant pour le rock j'ai toujours préfèré la Stingray. Quote
Babibebell Posted March 31, 2012 at 11:37 AM Posted March 31, 2012 at 11:37 AM (edited) Il y a tout de meme une petite contradiction dans ce que dit Kasco. Il clame qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre une TM et une VM (micro manche single contre split inversé)et en meme temps il appuie sur le fait qu'un VM ne peut pas sonner comme une précision vu que le P est inversé (split classique contre split inversé) Donc si on suit sa logique il y a plus de différence entre un P classique et un P inversé qu'entre un P inversé et un single coil. Soit un truc m'échappe, ce qui est possible, soit il y a là une petite contradiction. Edited March 31, 2012 at 11:38 AM by Babibebell Quote
kascollet Posted March 31, 2012 at 12:15 PM Posted March 31, 2012 at 12:15 PM (edited) ...il y a plus de différence entre un P classique et un P inversé qu'entre un P inversé et un single coil. ... Chuis assez d'accord avec ça. Une bête histoire de position des éléments, comme d'hab. Entre P et reverse-P, aucune corde n'est captée au même endroit alors qu'entre P et J, seules deux cordes sont captées plus près du chevalet et les deux autres au même endroit (Ré et Sol sur VM et TM par exemple). Enfin bon, je dois rêver, comme d'hab aussi. Edited March 31, 2012 at 12:16 PM by kascollet Quote
Motown Posted March 31, 2012 at 04:53 PM Posted March 31, 2012 at 04:53 PM Pour changer de sujet, pouvez vous me dire si le manche d'une TM4 est plus fin que celui d'une Vs4 ??? Sur le site Sandberg, il y a beaucoup d'infos, mais pas celle de la largeur des manches au sillet... (à moins que je ne l'ai zappé...) Merci ! Motown Quote
kascollet Posted March 31, 2012 at 05:15 PM Posted March 31, 2012 at 05:15 PM (edited) california basses: 4-string: neck: canadien hardrock maple fingerboard radius: 14 inch width, zero fret: 39mm width, 22. Fret: 63mm string spacing: 18,5mm to 19,5mm ( adjustable) size frets: 2,8mm weight: body from alder 4,1 - 4,4 kg Manches identiques pour toutes les California manifestement. Confirmation des heureux proprios ? ÉDIT : c'étaient les mêmes dimensions sur mes ex Ken Taylor 4. Il ne font qu'un type de manche à part celui de la Terra alors ? Edited March 31, 2012 at 05:35 PM by kascollet Quote
k0brakai Posted April 2, 2012 at 11:13 AM Posted April 2, 2012 at 11:13 AM Sur ma JM4 d'il y a 2 ans, le manche était différent de ma PM4, un peu plus fin, un peu plus "JB" dans l'esprit. Ca a peut-être changé depuis... ? Mes 2 PM4 (2009 et 2011) ont le même manche. Quote
Babibebell Posted April 2, 2012 at 01:28 PM Posted April 2, 2012 at 01:28 PM Chuis assez d'accord avec ça. Une bête histoire de position des éléments, comme d'hab. Entre P et reverse-P, aucune corde n'est captée au même endroit alors qu'entre P et J, seules deux cordes sont captées plus près du chevalet et les deux autres au même endroit (Ré et Sol sur VM et TM par exemple). Enfin bon, je dois rêver, comme d'hab aussi. Il y avait rien d'ironique dans ma remarque. Je pensais que les différences seraient plus marqués avec le single coil vu qu'il s'agissait d'un micro à 1 bobine contre 1 micro à 2 bobines, cablées en série. Je veux bien te croire, d'autant plus que je n'ai jamais joué de basse avec un P inversé, à part 2 mn dans un magasin. Quote
kascollet Posted April 2, 2012 at 01:52 PM Posted April 2, 2012 at 01:52 PM (edited) Un split-coil câblé en série, c'est un single coil foncièrement. Par contre, les différences sont causées par le bobinage souvent plus fort sur les P et bien sur la position. Par ex, si je coupe mon Model J en deux et que je place les éléments sur une PB, la différence sera faible avec un P (attendu que ce J est overwound). EDIT : désolé, encore de la froide théorie. Edited April 2, 2012 at 01:58 PM by kascollet Quote
Babibebell Posted April 2, 2012 at 02:57 PM Posted April 2, 2012 at 02:57 PM La nuance dans ce cas précis c'est que le model J a deux bobines. Mais bon, j'entend bien ce que tu dis. Quote
atomik_horses Posted April 4, 2012 at 01:52 PM Posted April 4, 2012 at 01:52 PM Bonjour à tous, J'hésite actuellement entre une sandberg tm4 et une TT4 qui apparemment sont les nouvelles désignations pour la JM et la JJ. Je n'ai eu que des basses passives pour le moment et je voudrait savoir si vous avez des échantillons sonore pour que je puisse différentié les deux bêtes J'hésite entre une sandberg et une fender jazz bass mais d'après tout ce que j'ai lu, sandberg est vraiment un cran au dessus alors du coup j'attends encore un peu pour m'acheter ma futur basse et je m'en fait une custom shop. Quote
Babibebell Posted April 4, 2012 at 01:56 PM Posted April 4, 2012 at 01:56 PM Un cran au dessus je pense pas. Ce sont des instruments différents et il vaut mieux essayer pour se faire son idée. Quote
Motown Posted April 4, 2012 at 03:48 PM Posted April 4, 2012 at 03:48 PM Un cran au dessus je pense pas. Ce sont des instruments différents et il vaut mieux essayer pour se faire son idée. un cran au dessus, non, 3 crans oui ;o) Bon j'exagère un peu, mais pour moi c'est au dessus, à prix égal... Niveau son, je ne sais plus qui a dit dans ce post qu'une TT passive (ou une TM en config passive avec le humbucker splité) donnait vraiment le même résultat qu'une JB Findus... Le mieux étant de pouvoir comparer en direct... Quote
atomik_horses Posted April 4, 2012 at 04:00 PM Posted April 4, 2012 at 04:00 PM (edited) Un cran au dessus je pense pas. Ce sont des instruments différents et il vaut mieux essayer pour se faire son idée. Nan mais un cran au dessus niveau lutherie. (d'après ce que j'ai lu sur le net) Je suis un grand fan de la marque fender et maintenant que je travail, je peux me payer un bon instrument et le bon amplis qui viendra aussi. Acheté une Fender neuve, même USA, ça devient la loterie (lutherie/ loterie bon ok c'est nul ") car j'ai essayé 2 jazz bass sur le même amplis et la qualité et la finition n'étaient pas les mêmes (j'ai la confirmation de plusieurs luthiers et magasins de musique). Mais bon acheter de l'occaz sans avoir une échantillon sonore, c'est comme acheté une voiture sans l'essayer, s'il y a le moindre pépin, tu peux pas savoir à l'avance. Vu comme je n'ai pas de magasin qui vend du sandberg dans la région, je cherche des échantillons sonore pour faire probablement ma commande sur thotho Edited April 4, 2012 at 04:01 PM by atomik_horses Quote
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