Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ils viennent chasser du côté de Serek/Gibson en terme de design. L'emplacement du micro est pas idiot, mais en effet, une tête 2+2 aurait été mieux en terme d'équilibre du manche (mais après j'aime pas les têtes 2+2 Sandberg)

Par contre on peut maintenant difficilement leur reprocher "han ils ont tout piqué à Fender !" :D

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, petite question sur les pièces détachées : je cherche à changer intégralement l'accastillage nickel aged de ma VT5 pour du noir (clés, bridge, knobs et string retainer).

Auriez-vous un site ou fournisseur à me recommander? J'ai déjà cherché et force est de constater qu'il y a peu d'offres.

Que le groove soit avec vous !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi je lui trouve beaucoup de bons points à cette Sandberg !

C'est une belle réussite avec un bel équilibre modern/vintage et surtout une vraie proposition sur le plan du son. Ce n'est ni une PB, ni une copie de EB0. Pour la tête, j'avoue que j'aime bien même si c'est très inhabituel mais tant que l'équilibre est là pourquoi pas.

A titre personnel je ne changerais que le pickguard et les boutons de potard pour aller vers une esthétique plus vintage.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

De retour dans le club avec un VM4 de 2012 

somme toute assez classique elle a juste un switch en plus (split du Humbucker parralele/serie) et la tête peinte 

on est sur un son assez moderne très droit et précis. Ce qui ne plaira au fan de vintage. 
 

j ai envoyé un mail sandberg pour un nouveau pickguard pas de retour. Est ce que le sav a une tendance à être au abonné absent? 
 

iyih.jpeg

0cyv.jpeg

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour Sandberg Club.

Moi j’ai celle là. Elle a vraiment de la gueule ! (Je trouve) 😍

IMG_0496.thumb.jpg.45613287aab6386177974a83ecf7da13.jpg
(Ils ont mis les les sérigraphies à l’endroit sur la mienne)
Légère (corps aulne), manche tellement confortable, plein de possibilités de sons et option « p’tain y plus de piles ! Mais c’est pas grave 😀» (ça marche aussi très bien en passif).

PS Merci à Thotho qui m’a permis d’essayer sans trop de risque, puisque retournable. Va trouver un truc comme ça à essayer en magasin quand tu es gaucher…pourtant j’ai vraiment essayé.

Link to comment
Share on other sites

Merci ThomasD !

Corps blanc et pick guard noir, c’est ce qui fait ressortir le mieux la touche je trouve. Je me suis aperçu que, plus que le corps, c’est le bois de la touche que j’apprécie le plus visuellement après avoir passé des heures sur le configurateur Sandberg. Le Pau ferau c’est vraiment un bois magnifique. Et sans les repères c’est whaou… 🤩

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut la sandberg family !

je suis nouveau (pas encore presenté , mais je vais le faire !)

bon, je me suis procuré chez Toto une California II TSBS HCA (passive)... et je suis tres partagé 😬 .. esthétiquement elle est geniale, la lutherie est dingue, le manche est superbe... MAIS y'a pas de basses.

c'est a dire que avec le micro manche a fond, l'autre coupé , et la tona filtrée , et ben on dirait un micro chevalet a peine filtré... si je compare j'ai trois fois plus de basse sur ma precision (avec un di marzio DP148)... obligé de faire des equalization de dingue et c'est meme pas beau à la fin.

probleme 🤔...

j'ai essayé avec 2 amplis differents, avec un preampli ampeg sur une sono, c'est toujours pareil , y'a pas de graves... super pour jouer du rockabilly, mais alors pour le funk etc faut oublier tout de suite. 

mes pistes de reflexion sont:

-l'electronique passive c'est peut etre pas leur truc, et les micros sont peut etre pas adaptés a une passive.

-les cordes d'origines sont sans doute trop legeres

-est ce que ce modele signature a un filtrage special ? (le filtrage est pas tres efficace)

 

bref , j'en suis a me dire que

-soit je la garde mais faudra tout changer (cordes, micros , electronique) , parceque c'est une belle lutherie et que le son va forcement venir en changeant tout (mais bon, sur une basse a ce prix c'est un peu reulou quand meme...)

- soit je la renvoie, mais bon , c'est difficile parcequ'elle est vraiment super belle 😍.

 

qu'en pensez vous ? elle risque de garder ce caractere medium sans basses ? ça m'etonnerait , mais c'est quand meme un pari 😬

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...