Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Le 26/09/2023 à 18:25, Kermit 26 a dit :

Un truc gratos et rapide à tenter peut-être : baisser les micros.

Ça peut changer beaucoup de choses. 🤞🏻

 

oui, c'est la premiere chose que j'ai faite... mais on arrive vite trop pres et ça ne change pas des masses...

 

Le 26/09/2023 à 18:38, BASS4LIFE a dit :

Perso je vérifierai le câblage et si il est ok, je m’assurerais que le micro n’est pas défectueux en testant avec un autre micro. 

il faut pas que j'aille trop loin pour pouvoir la renvoyer... je n'ai pas de micro JB sous la main, mais j'ai lu un bon truc qque part : je vais brancher le micro en direct sur le jack pour bypasser l'electronique... au moins je saurais comment sonne reelement le micro.

 

Le 26/09/2023 à 19:04, Sundae a dit :

Affectivement c bizarre pour avoir eu 2 sandberg y a de la basse m. Et vu que tu l as prise chez thiomann vois avec eux pour un retour 

je vais creuser un peu quand meme, ça me parait bizarre qu'il y ait autant rien... en branchant le micro en direct j'aurais peut etre qque chose d'interessant.

un truc bizarre aussi c'est que le filtre s'entend a peine...  peut etre que le passif c'est pas trop leur truc 😬

une de tes deux basses est passive ou elle sont active toutes les deux ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2023 à 19:35, Kermit 26 a dit :

AdHoK et Sundae ont raison, si c’est mauvais au point de suspecter une panne, je renverrais. Après bidouille la garantie disparaîtra en plus.
J’avais l’impression que c’était une question de goût et de réglage mais si c’est plus grave faut pas s’entêter à mon avis.

tres bonne remarque 👍 

Thomann propose de faire une video qu'il vont envoyer chez Sandberg... je vais peut etre faire ça (j'ai de quoi faire du son propre sur la video...) en tous cas j'ai mis des grosses cordes et ça change que dalle....

(...)

EDIT: bon, j'ai ouvert pour voir... le montage est pas ultra propre (qques cables fondus) mais pas grave. par contre j'ai bien l'impression que les micro sont des actifs montés en passif (chacun a un fil rouge qui part a la masse... je suis quasi sur que si je met une pile 9V sur le rouge je vais avoir un gros son plein de basses...).

difficile d'identifier les micros mais ils sont etiquetés WJB 4 ... probablement Wilkinson jazz bass... pas tres haut de gamme si c'est ça...

je suis un peu déçu , j'ai l'impression qu'ils ont voulu toucher le marché de la basse passive sans s'en donner les moyens... ça meritait des vrais micro passifs (avec eventuellement cablage en parallelle des bobines etc)... bof bof bof....

 

 

Edited by Lolo29
Link to comment
Share on other sites

Si t'a déjà essayé le changement de cordes... je sais pas quoi te dire...

Je trouve que les cordes Sandberg d'origine sont chouette mais manque d'assise dans le grave avec particulièrement les cordes de Ré et Sol qui disparaissait dans le mix pour moi.

😉

Link to comment
Share on other sites

SANDBERG on le range plus volontier dans la case '' luthier '' que '' gros industriel ... s'il se peut qu'il y ai eu une erreur au niveau de l'assemblage ( mais tu fais dire que la câblage démontre le contraire ) il ne peut pas y avoir d'erreur de '' conception '' avec un système passif et un instrument en format Jazz Bass, c'est un minimum rôdé depuis le temps. SANDBERG a aussi des modèles '' made in Corée '' ça pourrait expliquer les '' micros Wilkinson '' mais la tienne est un instrument signature '' fabriquée en Allemagne '' . Si c'est bien ce modèle là https://www.thomann.de/fr/sandberg_california_ii_tsbs_hca.htm

Tu as l'air d'avoir trouver ton compte question look, et la lutherie paraît sans défauts particuliers. La question c'est maintenant de savoir si par principe et pour prix, tu retournes l'instrument... ou si tu fermes les yeux et tu upgrade micros et électronique... 

C'est grave quand même de pas pouvoir trouver quelque chose en ayant la conscience pleinement tranquille.

:(😑

Edited by OCTAVSKY
grammaire/orthographe
Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2023 à 20:22, Motown971 a dit :

Pas normal ce manque de graves ;

Je possède une tt4 passive et je suis obligé, suivant le lieu dans lequel je joue, de rajouter une pédale coupe bas entre 50 et 65 Hz afin que les basses fréquences ne "tournent" pas.

Et la tonalité est très progressive....

ah, merci , tres interessant !

effectivement il doit y avoir un prob dans cette basse (neuve).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour mesdames messieurs,

Est-ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait le contact de Sandberg France(adresse mail par exemple) ou sinon la maison mère en Allemagne ? 

Sur leur site on ne peut que les joindre sur leur propre messagerie, on ne peut pas joindre de fichier.

Bonne journée à Tutti!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2023 à 12:37, stratofalcon a dit :

Est-ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait le contact de Sandberg France(adresse mail par exemple) ou sinon la maison mère en Allemagne ? 

Pour la France c'est Fred's Guitars parts qui fait l'importation. Tu peux les contacter ils sont à Toulouse et répondent au tel ou par mail.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les Sandbergois !

J ai besoin d une Pb pour un projet mais j avais envie d une basse un peu différente de l 'originale connue et jouée par le terre entiere.

Et je suis tombé la dessus : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2209442

Bonne came ? Tarif correct ? Je suis un débutant total  sur cette marque .

Vos avis et conseils svp ?

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2023 à 11:14, Kinou5 a dit :

Salut les Sandbergois !

J ai besoin d une Pb pour un projet mais j avais envie d une basse un peu différente de l 'originale connue et jouée par le terre entiere.

Et je suis tombé la dessus : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2209442

Bonne came ? Tarif correct ? Je suis un débutant total  sur cette marque .

Vos avis et conseils svp ?

Merci d avance

J'ai une VM4 (mêmes micros PB + Micro chevalet) et lorsque je met la balance à 100% sur les micros PB ça grogne mais c'est assez différent du son de chez Fender.

Quand à l'annonce le prix "custom" fait gonfler la facture. A à moins que ce ne soit "exactement" ce modèle que tu veux je trouve cela un peu cher. Essaye d'en trouver une plus standard dans les 1000/1200€

Edited by Skankers
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Faut quand même faire attention à s’assurer que c’est bien version « reserve » (ce qui justifie le prix) 

car ce pourrait tout a fait etre une Hard core aged (tout court) 

-> donc sans le thermo traitement des bois… 

(visuellement il peut être difficile voir impossible de faire la différence)

Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2023 à 13:54, mikhailo a dit :

Il me semble que @tombass1 a une PB Sandie depuis peu, et mon petit doigt me dit qu'elle sera dispo à l'adoption bientôt :D

Ton petit doigt raconte n'importe quoi :ohyeah: : je la kiffe énormément celle-là, comme j'avais pas trippé avec une basse depuis longtemps, et elle colle nickel dans mes différents groupes... c'est ma préférée du moment, et je pense la garder quelques temps :) (alors oui, probablement je la revendrai un jour mais pour l'instant elle reste avec moi! :p ... bon, si je la revends dans deux semaines, tu pourras me ressortir ce post :D )

Edited by tombass1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...