Jump to content

Marcello Giuliani


Guigs

Recommended Posts

Personnellement j'aime bien le dernier "In between" mais "Arkhangelsk" (en 2007) est vraiment bien avec des invités d'allure.

Sinon j'ai découvert à la sortie de "The dawn" en 98 et le suivant "Bending new Corners" en 99... ces deux là sont vraiment géniaux. Pour moi le son de Truffaz est là dedans.

Après faut fouiller.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est vraiment appréciable avec le Cello c'est que tu peux suivre à travers lui l'émergence d'un style, d'une patte, bref, l'avènement d'un artiste... réécoutez sa discographie complète, la claque! Comparez les albums de Silent Majority - ou même le projet Galactic Sound Lab - aux derniers Truffaz... ça s'est meuchament étoffé. Maestro, le Cello!

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me permets d'ajouter un commentaire supplémentaire sur ce bassiste exceptionnel :

C'est simple il y des musiciens que j'admire et qui me donne envie de jouer tout de suite dès que je suis rentré à la maison après un concert.

Giuliani, à chaque fois que je l'ai vu jouer, je n'ai pas pu toucher mes basses avant deux semaines.

Il se met très rarement en avant mais quand il le fait... (j'ai notamment en mémoire le solo qu'il a balancé au club de minuit du Jazz à Vienne) c'est tout simplement phé-no-mé-nal !!!

Je ne m'en suis pas vraiment remis et jamais (je dis bien jamais) un autre bassiste ne m'a autant mis sur le cul.

Si un jour on me disait ''choisis un bassiste et tu joueras comme lui instantanément '' c'est bien son nom que je donnerais :)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le voilà El Tiempo de la Revolucion

121103115832688836.jpg

- avec le DVD live de Montreux capté en 2011 lors de la tournée In Between sur l'édition limitée

- avec la troublante Anna AARON sur 3 titres

- dispo en vinyl ( 180g )

- dates de concerts sur le site eriktruffaz.com

- basses utilisées sur l'alboume : Precision Bass, EB0

- retransmission du live au Duc des Lombards sur TSF Jazz le lundi 5 Novembre

- live Olympia 6 Avril 2013

Un extrait ci-après avec le morceau Mr K

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...