Jump to content

Marcello Giuliani


Guigs

Recommended Posts

J'ai l'impression que sur la Mtd tu jouais en roundwound Marcello, non?!

Maintenant l'influence Jamerson ne m'étonne guère! Question de sonorités surtout... j'imagine que Paul Jackson - entre autres - fait partie de ta famille lui aussi?! (Pour le côté "Pb / flatwound" en plus du touché).

Perso, voilà des noms qui sont pour moi la définition même de la basse... et tu en fais partie. Marre des Wooten et consorts que je trouve parfois aussi musicaux qu'un ingénieur des ponts & chaussées qui se serait mis au violon.

Dire que mon "connard" d'ex batteur, et néanmoins ami, qui vous suivait pour Kidam prod, toi, Truffaz et toute la bande, a eu l'honneur de bœuffer avec toi! Grrr...

Et je n'ose imaginer le plaisir pour un bassiste de se retrouver en section avec Môôsieur Erbetta. Vous vous êtes bien trouvés tous les deux! Cela fonctionne au delà du musical ça se sent, et c'est vraiment bandant de vous écouter, messieurs!

Bref, merci pour ces messages et tes réponses éclairantes, que dis-je, "illuminantes".

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

LE MATOS DE MARCELLO GIULIANI :

BASSES :

- FENDER Jazz Bass '72 Sunburst

- FENDER Jazz Bass '78 Maple

- FENDER Precision Bass '63 Fiesta Red (J Pickup in bridge position)

- FENDER Precision Bass 70's Walnut/Mocha Brown

- GIBSON EB2D '67

- MUSICMAN StingRay Bass 70's Natural

- STEINBERGER L2 Headless 80's Black

- HAGSTROM Viking Bass

- FAVRICHON Carl Thompson Replica Natural => http://www.denis-f.ch/denis_bass_mg.html

- LAKLAND Bob Glaub Sonic Blue

- MTD 5 Strings Natural

AMPS :

- AMPEG SVT

- FENDER Bassman

Tout sauf SWR & DAVID EDEN

EFFECTS :

- BOSS TU-2 Chromatic Tuner

- EBS MultiComp Compressor

- MAXON AF-9 Auto Filter

- BOSS OC-2 Octave

- EBow

STRINGS :

- Thomastik-Infeld Jazz Flat Wound Ref : JF 344 043-100

INFLUENCES :

James Jamerson, Bernard Edwards, Paul McCartney, Paul Jackson, Pino Palladino & Wilbur Ware

Interview Bassiste Magazine N°18 - MAI/JUIN 2008 + OnlyBass + message de Marcello

Edited by Captain Julius
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...



Juste histoire de remonter la chose...

3:27...

Bon Marcello... à bientôt... ça rime, c'est beau.

Excellent concert hier mais déjà 124812 personnes te l'ont dit après le gig.

Forza !

:wink:

Nono... bécots.

Badplus > merci pour tes deux liens au dessus... purée c'est bon ! Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que c'est bien bien jouissif quand ça osmose comme ça. Sur scène c'est vraiment quelque chose, une vraie identité la Truff'. Et puis les mecs sont franchement sympas et ne se prennent pas trop le chou. Erbetta est un clown qui frappe ses peaux comme un auguste te collerait des seaux de flotte sur les premiers rangs dans un cirque.

Link to comment
Share on other sites

Non seulement il transpire du groove notre ami mais en dehors de ses talents de bassiste il produit toujours avec finesse et justesse terrible...Enjoy :rolleyes:

et puis si ça c'est pas des moments de grâce pure.... :closedeyes:
Link to comment
Share on other sites

T'étais là hier aussi l'Oil? et après derrière? on a du se croiser de prêt ^^

Bon gros son de PB mais vraiment je deteste ce timbre, j'ai trouvé hier à quoi ça me fait penser, un genre de "canard qui beat-box". Par contre c'est clair que ça donne LE son de section d'époque, bien soul/disco... et c'est clair que la paire avec Erbetta est ENORME... Par contre le pianiste il est nouveau non?

Bon concert en tout cas, ça fait toujours plaisir... La première fois que j'avais vu c'était la sortie de Bending New Corners, la jazz basse rouge était de sortie, et je me rapelle que j'avais GRAVE kiffé le son...

Link to comment
Share on other sites

Yop, Merci Badplus pour cette version Rodolphe Burger et Truffaz quartet que je ne connaissait pas, et surtout à Mr Giuliani pour son choix de programmation. J'ai vu la version "concert dessiné" il y a un ans (http://liveweb.arte.tv/fr/video/Le_Concert_dessine_de_Rodolphe_Burger_Dupuy_et_Berberian/), mais avec le quartet, c'est vraiment bien aussi.

Je suis Erik Truffaz depuis ses débuts et je suis particulièrement ébloui par la rythmique proposé, tant la "facilité" et la modernité de Mr Erbetta que part la présence musicale, les sons et le jeu de Marcello. Effectivement en concert, on peut sentir leur complicité. Je suis par contre un peu déçu (autant qu'un album de Truffaz peut décevoir,... c'est à dire pas du tout)par le dernier album où la basse est à mon sens moins présente, comparé à Giant Turtle ou New Corners. C'est un album un peu sage en regard du live proposé. Concert vu à la Rochelle assez gigantesque; quels musiciens mes amis !!! (juste un son de basse un peu trop lourd et étouffé pour apprécier le jeu de Marcello à fond). J'attend avec impatience le prochain album (2012 je crois savoir) pour profiter encore plus de la qualité musical de chacun et notamment du nouveau clavier : le groupe avec Patrick Müller (ancien clavier) était un diamant brut, il est maintenant taillé pour de très très grandes choses...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...