Jump to content

Marcello Giuliani


Guigs

Recommended Posts

Sinon j'ai découvert à la sortie de "The dawn" en 98 et le suivant "Bending new Corners" en 99... ces deux là sont vraiment géniaux. Pour moi le son de Truffaz est là dedans.

Pareil, mes deux préférés. Mais vraiment, Bending est une pure merveille. Je les ai vu il y a quelques années au Sziget, pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Diffusion ce soir de la session live enregistrée pour France Inter dans le cadre de l'émission LE PONT DES ARTISTES pour la sortie d'El Tiempo de la Revolucion :

http://www.franceinter.fr/emission-le-pont-des-artistes-erik-truffaz-balthazar-baden-baden-enregistrement-mercredi-19-decembre

Set list : Blow away - Blue Movie - A better heart - El tiempo de la Revolucion - African Mist - Revolution of time et Mister K

Basses jouées : Jazz Bass ( frettée et fretless )

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce n'est pas une 72 contrairement à ce qui est mentionné mais une 69 ou 70 de mémoire...

Pour la technique main gauche, ce n'est pas facile à mettre en application mais, pour résumer : tu joues ta note et tes autres doigts viennent se poser sur la corde jouée sans exercer de pression, juste le minimum pour atténuer la raisonnance de la note et par la même de la corde...je ne sais si mon explication est claire mais c'est un périlleux exercice.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Concert du quartet d'Eric Truffaz hier soir. Grosse claque général. Ca groove du début à la fin dans une ambiance chaleureuse, on sent que les musiciens prennent leur pied en jouant.

Marc Erbetta est juste excellent et le jeu de Giulani m'a fait baver de plaisir.

Sa basse ressemblait à une Gibson Thunderbird reverse mais je n'ai pas pu vérifier, j'avais mon plus jeune fils sur les genoux pendant tout le concert.

Erik Truffaz tourne en ce moment. Profitez-en pour voir son quartet sur scène, c'est énorme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...