Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Vous êtes tous à coté de la plaque, de toute façon la basse ça sert à rien, faut faire du synthé.

La maison de fou que ça serait une discussion sur forum entre tous ces personnages au caractère bien "marqué" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser à un vieux saladier en bois qui traine chez les grand parents.

Quelqu'un a maté le nouvelle star hier? Ca donne quoi cette année dans le lot des horreurs?

Sur le premier point, sais-tu que Romjé a ouvert un sujet sur les objets à la con ? Ta mamie serait ravie que tu y postes la photo de sa gamelle.

Sur le second, paraît que c'était pas mal aux dires de Mrs big' (femme de goût s'il en est :whistle: ), surtout une nana de 16 ans qui s'est fait traiter de péripatéticienne par Manoukian parce qu'elle avait un futal panthère. D'où pleurs de la gamine, et Lio qui en remet une couche en disant qu'elle aimait bien les putes en général. Ca démarre fort. :whistle:

Edit : Gillou, t'es sérieux ou j'ai pas vu les smileys implicites ? :blink:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je maintiens que c'est du n'importe quoi.

Donc on reste dans le n'importe quoi et ça a le mérite d'être cohérent.

J'ai lu l'interview du luthier, il fabrique donc des instruments uniques, c'est donc bien ça il n'a pas le recul de la petite ou moyenne série pour corriger d'éventuels défauts.

Il a une approche d'un peintre : il fait sa toile et il l'expose, l'achète qui veut au prix qu'il impose. Ceux que ça dérange achetez autre chose.

Link to comment
Share on other sites

'L'anatole'

Je te suis sur l'ensemble de tes points, et même j'apporte de l'eau au moulin......

Moi je me fais fabriquer ma basse, (et même je participe manuellement à sa fabrication)..... intellectuellement c'est son dessin revu à mon gout ( tête , manche, touche, profondeur du corps, cordier et finition...... On est donc OK, il m'apporte (en plus de son amitié, bien sur), des conseils et du savoir faire, des solutions techniques à mes idées, une garantie dans le temps..... C'est bien la relation que beaucoup souhaiterait avoir avec leur luthier (amateur ou pro)

Si je veux telle ou telle électronique, je l'aurais ( et montée soigneusement, bien isolée et avec un shéma accompagnateur..)

ça me coutera le prix que ça vaut point barre... Ou est le malaise....lui il préfère les E.passive...Il a le droit.... Il pense que la qualité des micros est secondaire dans le rendu définitif du son; Je ne suis pas OK mais je respecte ses choix....

Je ne dis pas Amen à tout ce que dit Pierre, mais je ne le traite pas de con non plus s'il a une autre idée que la mienne et surtout s'il peut l'étayer.....

C'est ça les rapports humains normaux non ?

Maintenant quand une basse est fabriquée, tu la prends comme telle, tu la modifie le cas échéant, ou tu la laisses, mais tu ne vas pas faire le 92eme procès du Luthier..... Non ? A part moi tout le monde s'en fout !

Et puis ........"Araok, faut pas toucher sa famille et ses amis ou il t'arrache une côte et la fait griller sur le BBQ. C'est compréhensible, j'aime pas voir mes potes ou mes parents se faire défoncer. J'ai des amis qui ont des caractères de merde et je les défendrais car ce sont des amis ( ben ouai, ca sert à ça les amis)." Larry a raison, je ne me referais pas... :lollarge: :lollarge: :lollarge: et je suis prêt à rentrer dans le lard du premier qui racontera des conneries sur n'importe lequel d'entre vous... simplement au nom de la famille....... c'est comme ça..... et je ne suis même pas désolé :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu l'interview du luthier, il fabrique donc des instruments uniques, c'est donc bien ça il n'a pas le recul de la petite ou moyenne série pour corriger d'éventuels défauts.

Ce qu'il ne faut pas lire... :unsure:

Tu n'as peut-être pas suivi, mettons. Je me permet donc de rappeler que le recul, il l'a eu. Des retours de bassistes, sur les forums, il en a eu des centaines. Sur Slappyto essentiellement, ici aussi. Et il y a répondu par des insultes.

C'est essentiellement ça qui lui a taillé sa réputation :wink:

Quant à l'interview (quitte à tirer sur un corbillard, allons-y... :lol2: ), j'avais raté. On retrouve tout le personnage, quoi, avec ses avis tranchés. Moi ça me fait rire... :lol: Le gars qui n'est même pas capable de simplement se poser et donner les pours (il y en a) et les contre (il y en a), ainsi que les préjugés (il y en a) de la frette zéro... Et ça se dit luthier... :goute:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ceux que ça dérange achetez autre chose.

Et fermez vos gueules... :unsure:

Chacun peut dire ce qu'il veut, et le pseudo-lynchage n'existe que parce que beaucoup pensent et disent la même chose.

Ils ont le droit non ?

Quand au sujet du débat, je pourrais dire que je trouve ces basses à chier et qu'à mon avis ça doit pas sonner (ce que je pense pas forcément), ça ferait pas de moi un fasciste ou un pro-EPR.

Vous voulez pas me brader vos effets au lieu de raconter des conneries ici ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

27 utilisateur(s) sur ce sujet,

Ça monte ça monte...

Je suis persuadé qu'en plus ça peut faire de la pub à ton ami, Araokatao

Dans mon cas ça s'est fait un peu comme ça, j'ai tellement l'esprit de contradiction qu'à cause ou malgré tout ce que j'avais put lire il y a 2 ans sur lui, je voulais essayer par moi même.

Ça n'a pas été concluant, mais finalement comme pour pas mal de matos qui me passe entre les mains. Marque ou pas marque.

Tout ça pour dire que des bargeos comme moi ça doit aussi exister et que toutes ces pages ne lui font pas que du mal...

Puis moi j'ai une frette zéro sur ma Vigier et je me regarde tout nu avec dans la glace, où est le problème...

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

héhé ici y a pas assez de "bons clients" alors quand on en tient un on fait 50 pages dessus !

Dommage que le principal interessé ne soit pas la pour se defendre. :whistle::angel::lollarge:

Il a pas a être là, c'est un Artiste et ici y'a que des geeks, il ne se mélange pas :lollarge:

Par contre je suis d'accord qu'il n'est pas luthier au sens où on l'entend généralement, il est fabricant d'instruments uniques mais pas sur mesure.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

ainsi que les préjugés (il y en a) de la frette zéro...
ben moi je partage son avis :lollarge:

la frette zero est apparut après guerre sur des guitare cheap, par pure souci économique (gain de temps sur l'ajustement du sillet).

un sillet en laiton par exemple donne la même chose sur le rendu corde a vide..

Link to comment
Share on other sites

En lisant les quelques lignes sur son site, on retrouve quelques préjugés, notamment dans la section "Conception".

J'ai pu remarquer que chez d'autres luthiers, même s'ils ont des avis tranchés sur par exemple le débat actif/passif et donc l'utilité d'un préampli embarqué, ils laissent néanmoins le dernier mot au client.

Personnellement, ça peut me rebuter de lire de telles choses si je m'intéresse à un luthier, je me sentirais mal si j'avais en tête quelque chose de précis.

Après c'est son choix s'il conçoit des modèles à sa façon et qu'il les vend, il pourrait faire des choses intéressantes en collaboration avec des clients potentiels.

Link to comment
Share on other sites

ben moi je partage son avis :lollarge:

la frette zero est apparut après guerre sur des guitare cheap, par pure souci économique (gain de temps sur l'ajustement du sillet).

un sillet en laiton par exemple donne la même chose sur le rendu corde a vide..

Je pense que l'histoire du "rendu des cordes à vide" est une connerie, de toute façon. Sillet (quelque soit sa matière) ou frette zéro. Une corde à vide sonne corde à vide, parce que c'est une corde à vide. En frettant une note, on ne fait pas que changer le point d'appui, on lui applique une certaine force, variant dans le temps, avec mouvement latéral le plus souvent, etc...

Simplement dire que c'est un avantage économique, que ca apporte de la simplicité, c'est une réponse intelligente de luthier, je suis d'accord avec toi. Mais lui ne le dit pas.

Link to comment
Share on other sites

Après c'est son choix s'il conçoit des modèles à sa façon et qu'il les vend, il pourrait faire des choses intéressantes en collaboration avec des clients potentiels.

De toutes façons le client bassiste a plein d'idées préconçues qu'il a lues sur les forums, en discutant avec le client il discute indirectement avec le forum et ça il a pas envie....

Link to comment
Share on other sites

Bon le vieux machin qui nous fait une crise de puberté.......

"Heu, C'est pas ton pote qu'on passe au hachoir que je sache ?"

Chez Pinder, il n'y a pas que des clowns, il y a aussi des trapézistes, des jongleurs des dresseurs, Etc...Tous de vrai artistes...et respectable en plus....... Quand je dis Pinder c'est à cause du "CIRQUE" monstrueux qui est fait autour de certaines grattes qui sans être mauvaises, n'ont d'exceptionnelle que leur prix..... il faut bien l'admettre.

Quand à mes amicaux pingouins, ce sont des animaux forts sympathiques que j'aime beaucoup et dont beaucoup d'humains devraient s'inspirer

En plus si tu prends l'intégralité de ma phrase, je dis que tous les "pingouins" ont eu une Fender entre les pattes, et pas une Martines....

j'explique tout le monde à déjà pu tester une Fender pas une Martines....rien d'autre.....Je ne dis pas que les possesseurs de Fender sont des Pingouins ( j'en ai 5 moi même) - Pas des pingouins je ne suis qu'un Brestois occasionnel..... :lollarge: :lollarge: :lollarge: ( voir Océanopolis)

Alors arrête ta grossesse nerveuse, reviens boire un coup si t'es un homme et ne me fais pas passer pour celui qui extermine les "vieux machins" sur ce forum..... C'est pas honnête :angry::lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons le client bassiste a plein d'idées préconçues qu'il a lues sur les forums, en discutant avec le client il discute indirectement avec le forum et ça il a pas envie....

Ou pas.... Si le bassiste a roulé sa bosse avec de nombreux modèles et a des arguments en faveur de ses choix de client : sonorité, efficacité des composants...

Après c'est tant mieux si le bassiste et le luthier ont les mêmes idées.

Link to comment
Share on other sites

Simplement dire que c'est un avantage économique, que ca apporte de la simplicité, c'est une réponse intelligente de luthier, je suis d'accord avec toi. Mais lui ne le dit pas.

Tiens, une info intéressante, autant en profiter. En quoi est-ce économique ?

Tu as forcement une frette zero plus un sillet, ça coute donc plus cher en matière première, non?

Link to comment
Share on other sites

En lisant les quelques lignes sur son site, on retrouve quelques préjugés, notamment dans la section "Conception".

J'ai pu remarquer que chez d'autres luthiers, même s'ils ont des avis tranchés sur par exemple le débat actif/passif et donc l'utilité d'un préampli embarqué, ils laissent néanmoins le dernier mot au client.

Personnellement, ça peut me rebuter de lire de telles choses si je m'intéresse à un luthier, je me sentirais mal si j'avais en tête quelque chose de précis.

Après c'est son choix s'il conçoit des modèles à sa façon et qu'il les vend, il pourrait faire des choses intéressantes en collaboration avec des clients potentiels.

Moi, il me mets ce que je veux sur mes basses et je reste le décideur....En plus il le fait soigneusement Alors ?

Beaucoup de luthier Pro ont des contraintes commerciales que n'a pas Pierre...... Il n'a pas besoin de vendre des basses pour vivre......

Il crée et il se fait plaisir.... quand tu regarde une toile tu ne dis pas au peintre que le soleil devait être à gauche plutôt qu'à droite, et que le bateau gite trop..Non ?

Maintenant je t'ai dis comment je travaille avec lui..... fais la différence................ Il fait donc des choses intéressantes à ton sens :)

Pour revenir à la frette O faut comprendre ce qu'il veux dire..... quand tu t'es fait suer à construire un sillet laiton sur mesure et positionné idéalement tu ne vois pas à quoi peut servir une frette O . Maintenant si pour des raisons de pauvreté de fabrication ou d'industrialisation, vous devez avoir recours au système de la frette O....pourquoi pas, ça remplit très bien son rôle..... tout est dans la forme à chier avec lui...... rarement dans le fond..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...