Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Araok', ça me désole de devoir répondre au risque d'envenimer et d'argumenter à n'en plus finir mais où est la violence dans ce qui précède ?

Apparemment, les anciens se sont déjà frités avec ton pote qui n'a pas été très diplomate, d'où un certain ressentiment. Si lui-même avait été plus soft, on n'en serait peut-être pas là. Je comprends pas que tu l'excuses en faisant valoir qu'il a un caractère de cochon et que tu n'admettes pas les remarques un peu sèches des autres.

Je pense pas être de mauvaise foi, je ne saute pas volontairement deux lignes sur trois. Je maintiens que je ne vois pas où serait le lynchage absolument gratuit et injuste même si Martines se fait bien avoiner.

Mais bon, quand on s'expose, c'est le risque. Morandini, Hélène (sans les Garçons), Calogero et plein d'autres qui ont la prétention d'être bons dans ce qu'ils font s'en sont aussi pris plein les dents.

Les Papi'basses, je les ai jamais eues en main mais celle postée par Jan est inesthétique à mon goût, malgré les bois recherchés : corps lourd et mal découpé, manche fin, des vis partout, etc ...

Voilà, pour moi, cette basse est moche et 2000 € pour ça, c'est abusé. J'oblige personne à penser pareil. Possible qu'il en ait réussi d'autres. Mais je maintiens, sans pour autant avoir d'avis définitif sur lui ni sur ce qu'il fait.

:)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

AraokAtao se marre .....

je suis sur un forum ou on revendique le droit à la discussion et à l'avis personnel et dans un même temps on m'aligne par ce que j'épingle ceux qui jouent de la pensée unique.....

Alors oui je suis fier de continuer à penser qu'un facho domestique, peut être autre chose qu'un nazi ou autres extémistes de droite.......

On peut voter à gauche et être un vrai connard avec sa femme et ses gosses et ça peut s'appeler "être facho" en français ( argot) contemporain... Demandez à vos ados...vous verrez :lollarge:

Pousser par des propos outranciers, la calomnie , l'injustice, et le manque élémentaire de respect ..les gens à vous traiter de facho, et vous pourrez en distribuer des PG....... ça ne vous fera pas évoluer dans la tolérance.

Link to comment
Share on other sites

Araok,

Comme toi,j'ai beaucoup de basses mais pas de basse de luthier pour ma part.

Je reflechis depuis plusieurs années à la basse que je ferai fabriquer par un luthier (que j'ai déjà choisi par contre ) quand je me sentirai prêt.

Cette basse,je la voudrai parfaite (à mon sens) et donc je ne veux pas me tromper.

C'est donc moi qui porterai "mon cahier des charges " au luthier et je pense qu'il y aura encore beaucoup de travail de réfléxions, apres tout ce qu'il m'apportera comme conseils ou modifications necessaires avec ses connaissances.

Tout ça pour te dire qu'au prix de revient que ton copain est "obligé" de vendre ses productions,l'acheteur a tout faux dans la mesure où il achète une basse de luthier déjà toute prête sans aucune concertations avec le client,qui comble de l'ironie n'a eu aucun mot à dire sur ses preferences de son ,de jeu, de confort ,d'esthetique.

A quoi cela sert-il de passer par la case luthier dans ces conditions.

Ce n'est d'ailleurs pas la philosophie des luthiers qui tiennent absolument à rencontrer leur futur client et discuter avec eux,avant de parler de prix et de devis

Voilà,je suis luthier et j'ai fabriqué cette basse de A à Z ,je la vends 1000, 1500 , 2000 euros....

Quel bassiste sérieux peut raisonner à l'envers à ce point ?

Link to comment
Share on other sites

De toute façon je recentre mes propos......

Critiquez le bonhomme, tant que vous le voulez, pour son caractère et son manque total de diplomatie,Etc. , donnez un avis sur la forme d'une basse, mais ne traitez pas son travail de merde sans savoir..... ça ne fait pas de vous des mecs biens

Vous remarquerez que les plus modérés et les plus ouverts sur le sujet savent construire une basse ou ont une petite expérience en la matière, pour la plupart.....?????

Bon je laisse tomber, car je ne veux pas avoir qu'un seul ami sur terre, et il est vrai qu'on est pas obligés d'être au carré sur tout...C'est la vie :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu rapidement les 11 pages. Je trouve cette basse jolie et j'ai failli l'acheter suite annonce Zikinf

stone3.png

Moi ça serait plutôt la poutre en travers du corps, et la peur de casser la corne inférieure, même si dans l'ensemble j'aime bien. (et +1 avec big' pour "trop de vis" sur l'autre). Sur ce j'éteins mon P.C. avant de briller dans le noir

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Et sinon ?

Ha oui....j'aime bien la comparaison luthier/Epr...

très très bien ca....Et sinon tu vis bien dans une maison/appartement en béton ? Et ta voiture c'est quoi ? Et ta basse ? Ha oui parcequ'une basse c'est loin d'etre 100% recyclable surtout chez fender...si en bois de chauffage :lol:

Sinon, qui veut un café ?

Link to comment
Share on other sites

On peut voter à gauche et être un vrai connard

Connard, je sais pas; mais faut quand même être un peu con... :lollarge:

Enfin, disons qu'on a bien compris les points de vues de chacun.

Papy n'est pas très "fin" dans ses rapports humains, ce qui a tendance a pourrir son travail(aussi bon ou mauvais soit-il) aux yeux des autres mais personne n'est obligé d'acheter.

Cela dit, chacun a le droit de donner son avis sur la question, après essai ou pas. C'est justement ça la démocratie, pouvoir parler de choses que l'on ne connait pas forcément sans se faire bruler sur place publique.

Araok, faut pas toucher sa famille et ses amis ou il t'arrache une côte et la fait griller sur le BBQ. C'est compréhensible, j'aime pas voir mes potes ou mes parents se faire défoncer. J'ai des amis qui ont des caractères de merde et je les défendrais car ce sont des amis ( ben ouai, ca sert à ça les amis).

On va donc tourner en rond jusqu'à ce que ca se calme ou que le topic ferme en cas de gros dérapage.

Mon avis sur la question est le suivant, j'aime pas ses basses que je trouve cheap et inégales (sur photos, malgré des idées interressantes) quant au bonhomme je m'en fous royalement, seul m'importe son boulot. Si j'etais amené à le cotoyer je me ferais un avis plus serieux sur la question mais là...

Roger Sadowsky pourrait être une vraie pute, je m'en foutrais j'aime bien ses basses(même si je suis déjà tombé sur une merde).

Etre sympathique peut cela dit être déterminant pour l'achat d'un produit, c'est le buisness. Et y'a pas besoin d'être énarque pour savoir ça.

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle le sujet sur Pascal Sarfati, avec cette fois Arao dans le rôle de Funkydario... je n'ai jamais essayé ses basses, mais franchement, sur les images elles ne m'inspirent pas du tout confiance, la finition a l'air plus qu'approximative et le design est vraiment, euh, particulier. :unsure: Le truc qui m'avait fait tiquer à l'époque c'est de voir papy vanter devant des forumers pour le moins sceptiques, la supériorité des micros wilkinson pour justifier le prix de ses instruments. Après, oui, on comprend que tu apprécie le bonhomme, mais est-ce que cela ne fausserait pas un peu ton jugement sur son taf ?

Link to comment
Share on other sites

@ L'anatole : Ton post est très juste. Disons qu'a mon niveau ( fort moyen en passant :goute: ) je suis interessé par les basses de luthiers suivant 3 circonstances :

  • Instrument élaboré suivant spécifications perso. Le prix n'est que le résultat de ce que je veux.
  • Instrument haut de gamme vendu a un prix interessant du style en occas auquel je suis capable de faire abstraction de 2-3 details
  • Instrument qui me convient "en stock" au prix le plus juste

Dans le cas présent, la basse qui est en vente. Admettons qu'elle soit haut de gamme. Elle répond pas forcement aux besoins et aux spécification d'un bassiste ayant le budget. Après c'est comme tout, il veut se faire plaisir et veut construire d'autres instruments. Perso ca me dérange pas, au contraire.

C'est un peu tout le souci, les gens qui vont chez un luthier s'attendent a faire quelque chose de personnalisé, sinon ca devient du modèle standard chez le luthier. J'ai pas dis que c'est moins bien, juste que les attentes des gens sont différents.

@ AraokAtao : Ce forum est tout sauf un forum de pensée unique, suffit d'aller voir un post typé politique ou autre pour comprendre qu'on est pas tous sur la même longueur d'onde. Perso ca me dérange pas tant que ca reste dans les domaines de l'acceptable. Sinon je vais ouvrir "Fais de la basse avec OuiOui" et on s'arrête là :lollarge:

Sinon crois moi, Pappy est bien plus tranchant que la plupart d'entre nous, au moins sur les forums. Après s'il est adorable en dehors, encore une fois, je veux bien te croire, mais perso a mon niveau ca change rien. :)

Lien interview

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais là ça dérive vers le n'importe quoi, comment peut-on sortir l'EPR dans une discussion sur un luthier? :blink:

Pas compliqué, que le Français arrête de gueuler sur les artisans passionnés et s'attaque au mal du pays : les lobbies d'industriels pollueurs qui ravagent la planète. Je trouve cet acharnement sur ce gars-là carrément grotesque.

Quand on est artiste on défend souvent des causes je vois pas où est le problème et encore moins le "n'importe quoi"

Ce topic reflète bien la mentalité du pays voir sa caricature car on n'est pas passé loin d'une véritable délation au fisc, si j'ai bien lu les messages. Le n'importe quoi on y était bien ancré avant mon intervention.

Link to comment
Share on other sites

L'anatole, je suis d'accord avec ta vision du truc concernant le "sur mesure" qu'une certaine "complicité" s'instaure entre le luthier et le musicien me semble fondamental.

maintenant un luthier peut très bien proposer "ça propre vision du truc" avec ses modèles. ce n'est pas le même démarche .

les instruments de série n'ont pas été conçu pour toi, pourtant elles peuvent te plaire. pourquoi pas une production "artisanal" ?

Link to comment
Share on other sites

Pas compliqué, que le Français arrête de gueuler sur les artisans passionnés et s'attaque au mal du pays : les lobbies d'industriels pollueurs qui ravagent la planète. Je trouve cet acharnement sur ce gars-là carrément grotesque.

Quand on est artiste on défend souvent des causes je vois pas où est le problème et encore moins le "n'importe quoi"

Ce topic reflète bien la mentalité du pays voir sa caricature car on n'est pas passé loin d'une véritable délation au fisc, si j'ai bien lu les messages. Le n'importe quoi on y était bien ancré avant mon intervention.

En gros c'est ça:

- J'aime pas les Twix

- Alors pourquoi tu roules en Peugeot, connard?

Je maintiens que c'est du n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

nan, mais il y a clairement un mauvais karma quoi.

bon allez, tant qu'à, autant participer au bordel général, ça me fera un post en plus hein.

- Ce sont parmi les basses les plus moches que j'ai vu. Autant en forme, que dans le choix du patchwork de bois (ça me fait penser à un vieux saladier en bois qui traine chez les grand parents).

- Le son, bah je ne peux pas juger, jamais entendu.

- Le toucher, l'ergonomie, pareil, impossible, jamais eu entre les pattes.

- Le bonhomme : je lui ai pas parlé, j'ai juste vu pas mal de ses posts sur slappyto. Risible. En même temps, vu le zoo qu'il y a la bas, c'est plus que propice au partage en vrille.

- L'EPR et tout le toutim : de toute façon on va tous crever, on a déjà trop niqué la planète, c'est cramé etc etc. Donc du nucléaire en plus ou en moins, c'est trop tard pour se poser la question.

- Sarko ypuduku. (il dit qu'il ne voit pas le rapport).

- Une basse pour moi, ça sert à deux choses : l'avoir entre les paluches et l'utiliser, et baver dessus quand on ne l'a pas. (cf topic du GAS).

Le reste, c'est de la branlette.

Quelqu'un a maté le nouvelle star hier? Ca donne quoi cette année dans le lot des horreurs?

@vieuxmachin, mais nan reste, il est cool le forum, c'est juste une mauvaise passe. Faut aller de l'avant pis voaaaaaalaaa

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...