Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

bah il a toujours été assez maladroit avec les mots, du coup ses efforts mercatiques sont plutot catastrophiques.

C'est pas une super idée d'utiliser le sechage naturel du bois comme synonyme de meilleure qualité. Tu peux secher du bois 40 ans chez toi ou a l'air, si c'est pas controllé correctement, ca va rien donner d'interessant. Ca a l'air simple comme procédé mais c'est bien plus compliqué que ca n'y parait.

Le sechage artificiel est probablement le meilleur moyen d'obtenir des resultats uniformes (et de pouvoir fournir les volumes de bois necessaire a une production a l'echelle de Fender ou de n'importe qui)

Link to comment
Share on other sites

wp05480796_28.jpg

wp4431b735_28.jpg

wp407d56c8_28.jpg ( j'ai jamais vu ca... )

Y a vraiment un truc avec les pickguards :goute:

La finition de la seule basse que j'ai fabriqué est vraiment loin, pourtant j'ai pas passé 200h dessus. En plus c'est dommage il semble vraiment pas aimer Fender, mais il fait la même chose, dommage que les finitions sont faites a la hache. Je fais l'impasse sur la "table" ou plutôt le plaçage de 1 ou 2mm et les "arondis" des corps

A un moment j'ai vraiment eu l'impression que cela s'améliorait, mais une fois les séries JB, PR faites, j'ai révisé mon jugement en fait :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ba franchement, si ça peut éviter à certains, n'ayant pas vraiment l'oeil, de se faire empapaouter, ça a du bon.

Sans vouloir être méchant, ce sont des bons exemples de ce qu'il faut regarder pour évaluer une lutherie, car à force de regarder des engins de guerre, tout du moins au début, on ne sait pas ce qui fait réellement une bonne lutherie. Pour ça, il faut aussi voir des "merdes", des trucs qui sautent aux yeux pour se rendre compte.

Et la , ba ce sont a priori des bon exemples de foirages.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

je serais curieux de savoir qui sont ces "certains". On parle de basses a plus de 1000eur, pas vraiment du matos de debutant, et a part comme sujet de discorde sur les forums on ne pas dire qu'on parle enormement de ce Papybass.

Le gars qui veut se faire construire/monter un instrument chez lui n'est pas la par hasard, tu n'investis pas l'equivalent d'un salaire mensuel sans savoir de quoi tu parles.

Papybass a une personnalite bien a lui, on aime ou on deteste son travail mais relancer le sujet tous les 6 mois pour se taper sur le ventre en faisant ahahahahahah ca revient a enfoncer les fameuses portes ouvertes dont je parlais precedement.

Dans l'histoire qui finit par etre le plus ridicule, lui ou nous ?

Vous avez 3 heures, interdiction d'aller pisser

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...