Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 07/10/2024 à 19:57, totorbass a dit :

C'est une config un peu à la Trujillo, non? C'est standard les JJ sur LX5?

C’est standard, mais pas à ces emplacements. Les LX5 Pro Series ont un écartement différent, plus large, comme une Jazz Bass 5 et comme une Fortress One 5C. Corps en cerisier au lieu de l’érable aussi. 
Quelque chose de différent des LX5 traditionnelles. 

Comparo ici :

 

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2024 à 19:42, Sergal a dit :

Je n'ai jamais vu de Thumb pas cher ses dernières années ... 
J'ai encore le ticket de caisse de ma Thumb BO que j'avais payé 1300 eu a l'époque . J'aurai tellement du la garder 😅

 

Je parlais de Thumb NT concrètement. Effectivement, au jour d'aujourd'hui, en regardant sur Zikinf et LBC, les prix sont assez débiles (hormis une à 1900 euros en 5 cordes, c'est pas encore trop déconnant).

Mais y a encore deux ans, j'ai tenté de vendre la mienne (4 cordes, de 89, superbe table..) J'ai descendu le prix jusqu'à 1600 balles... en vain. Ça m'a carrément surpris on parle d'une Warwick encore pas trop industrialisée, en grande partie façonnée à la main.

 

5ncg.jpg

J'aurais estimé  qu'à 1800 balles, c'était pas volé, non ?

Ben non... c'est pas parti. Autant dire que ceux qui aujourd'hui en cherchent 2000-2500, je te rejoins, c'est cher. Et ça partira sans doute pas.

1600 c'est pas cher (relativement hein !) mais ça part pas non plus.

 

Je vois même des BO à 2000 là..🙄

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 09:54, fbassman a dit :

Je parlais de Thumb NT concrètement. Effectivement, au jour d'aujourd'hui, en regardant sur Zikinf et LBC, les prix sont assez débiles (hormis une à 1900 euros en 5 cordes, c'est pas encore trop déconnant).

Mais y a encore deux ans, j'ai tenté de vendre la mienne (4 cordes, de 89, superbe table..) J'ai descendu le prix jusqu'à 1600 balles... en vain. Ça m'a carrément surpris on parle d'une Warwick encore pas trop industrialisée, en grande partie façonnée à la main.

 

5ncg.jpg

J'aurais estimé  qu'à 1800 balles, c'était pas volé, non ?

Ben non... c'est pas parti. Autant dire que ceux qui aujourd'hui en cherchent 2000-2500, je te rejoins, c'est cher. Et ça partira sans doute pas.

1600 c'est pas cher (relativement hein !) mais ça part pas non plus.

 

Je vois même des BO à 2000 là..🙄

Oui je suis d'accord avec toi pour moi les NT sont des instruments exceptionnels ... 
Pour le prix 1600 eu me parais bien mais pas plus ... 
Je suis peu etre décalé de la réalité , mais les prix me font tellement halluciner 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2024 à 21:26, kascollet a dit :

C’est standard, mais pas à ces emplacements. Les LX5 Pro Series ont un écartement différent, plus large, comme une Jazz Bass 5 et comme une Fortress One 5C. Corps en cerisier au lieu de l’érable aussi. 
Quelque chose de différent des LX5 traditionnelles. 

Comparo ici :

 

 

J'aimerais bien tester cette configuration ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2024 à 22:47, raf666 a dit :

Oui c'est ça. Un peu moins de growl (mais elle en a sous le capot quand même) et un peu plus rond que les lx traditionnelles.

Les broadneck ont une config avec 2 humbucker si je ne dis pas de bêtise.

Alors RAF, elle te plaît ?

Tu nous fait plaisir avec quelques photos ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vraiment une super basse.

Elle est déjà passée en répétition, concert et studio et elle tape pile dans ce que je cherchais.

Ce qui change le plus par rapport à la Jazzman c'est la réaction sous les doigts. Difficile à décrire avec des mots mais c'est comme si la note sortait toute seule dès qu'on effleure la corde. Ça laisse pas de place à l'approximation mais ça permet un panel de nuances assez incroyable. Le spectre de fréquences est aussi plus large que celui de la Jazzman.

Les micros et l'électronique sont redoutables d'efficacité, elle est super agréable à jouer et pèse à peine plus de 4kg.

Je vous ferai des photos ou une vidéo dès que possible.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 09:54, fbassman a dit :

Je parlais de Thumb NT concrètement. Effectivement, au jour d'aujourd'hui, en regardant sur Zikinf et LBC, les prix sont assez débiles (hormis une à 1900 euros en 5 cordes, c'est pas encore trop déconnant).

Mais y a encore deux ans, j'ai tenté de vendre la mienne (4 cordes, de 89, superbe table..) J'ai descendu le prix jusqu'à 1600 balles... en vain. Ça m'a carrément surpris on parle d'une Warwick encore pas trop industrialisée, en grande partie façonnée à la main.

 

5ncg.jpg

J'aurais estimé  qu'à 1800 balles, c'était pas volé, non ?

Ben non... c'est pas parti. Autant dire que ceux qui aujourd'hui en cherchent 2000-2500, je te rejoins, c'est cher. Et ça partira sans doute pas.

1600 c'est pas cher (relativement hein !) mais ça part pas non plus.

 

Je vois même des BO à 2000 là..🙄

1600 j achete 😁😁 de toute façon c est moi le prochain propriétaire 

poussez vous qq je passe 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 15:31, RobTheMob a dit :

Une Corvette à très bon prix à Bordeaux, version bubinga / wenge :

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2863853991

Oui, stop affaire là. Jumelle de la mienne. 
Y a juste à vérifier que le truss tourne et que les frettes sont pas mortes. 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2024 à 16:32, Manew a dit :

Un bel hommage à Stuart Zender et à ses outils Warwick. 

 

Pinaise ca me donne re-re-re-re-re envie d'une Streamer...

en plus y 'en a deux sur Zikinf en ce moment :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2337262

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2339732

ca se négocie un peu dans cet état ?

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...