Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

Le "code" dont tu parles, c'est le "Codic", qui sert a identifier le produit... Le mot "codic", je l'entend 3 millions de fois par jour :D .

Et pour ce qui est des primes vendeurs, ca se base surtout sur la valeur du produit, mais aussi si c'est un EPF (epuis? fournisseur) qu'on a tendance ? refourguer :D ... Et sur les PSE (extensions de garantie) qui donnent de grosses prime. Enfin moi je suis que magasinier, donc pas de primes !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'en saurai plus ce soir. Merci

Non, mais c'était pas destin? ? toi, enfin je fesais plutôt de l'humour. ;)

Mais ce que je voulais dire c'est que la plus part des vendeurs dans ces grandes enseignes sont des filoux. Je n'aimerais pas être un septuagenaire en mal de sensations fortes, et qui, pour combler ce manque se lancerait dans l'informatique avec connexion internet et box, tout ?a pour suivre les petits enfants...

Et puis, je trouve inadmissible, que l'on vende (dans cette enseigne) ? un pote ? moi un ?cran plat avec TNT integr?, et que le pote en question demande 2x au vendeur si y a une batterie integr?e car c'est pour le transporter hors de chez lui, donc, et que le vendeur lui affirme que oui (sans avoir été regarder). ET que au final NON y a pas de batterie, c'est tout par allume cigare. Et que, quand le pote va rendre le produit, on lui fait un avoir de 400euros passés, alors qu'il a rendu la camelotte avant que les 7j soient ?chus. Putain merde après autant d'incomp?tence on a pas envie de mettre ses ronds chez ces gens là!

Quand il a parlà de DGCCRF, là les choses ont chang?es.

Edit: je fais encore un parallèle moto, mais mettez les pieds chez un concess. (c'est encore très diff?rents des vendeurs de caisses que je mets ?galement dans la cat?gorie filoux) les mecs sont passionn?s par ce que ils font, ils connaissent tous les produits passés et prèsents sur le bout des doigts (meules, casques, etc... etc...), un contact de confiance, amical s'instaure imm?diatement, y a de la n?gociation, de l'offre etc... alors que dans ce genre de grande enseigne, les mecs font ?a par obligation, et le but bien ?videmment il est de vendre, vendre quelque soit le prix (prix du risque pour le client) C'est exactement ce qui se passe avec les P U T A I N S de boutiques O R A N G E (la concurence je ne l'a connais pas), ou l'on fou des individus qui ont encore le lait qui coule derri?re les oreilles et 3 poils au q, et qui n'y connaissent rien, mais qui maitrisent l'art de la sodomie ? la perfection.

Ca y'est des vieux d?mons se rêveillent en moi

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

C'est le souci chez D*rty: pas de remboursement, que des avoirs. Parfois je suis gen? de dire ca aux clients qui ramenent leurs produits sous 10 jours (pas 7, chez nous).

Et oui, je confirme, les vendeurs sont de vrais filoux, c'est pas nouveau. Je les cotoie tout les jours et j'ai bien compris leur mode de fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

je n'ach?tes jamais rien chez eux, ou si j'ach?te c'est par ce qu eje connais bien le produit et que je vais me passer du vendeur, sauf pour r?diger le bon a prèsenter en caisse.

Enfin mes parents m'ont toujours montrer le bon exemple ? ce sujet, c'est ? dire aller chez le vendeur de produits bruns qui a pignon sur rue dans la ville, et quand tu fais ?a pendant 30ans (se fournir toujours au même endroit), ?a paye toujours, et les deux partis s'y retrouvent. Pour un gros achat possibilité de payer en 5x sans absolument aucun frais. Reduction cons?quentes. Conseils de gens qui connaissent bien les produits qu'ils vendent. R?paration sûres, pr?t de mat?riel etc.. etc.. Et on retrouve ?a dans la moto et même dans des grandes cha?nes telles que Gericke, j'ai été absolument epoustouflà par la comp?tence des vendeurs de la boutique de la ZAC d'Augny (Metz).

Enfin voila quoi on pourrait s'?taler des heures, je suis mont? au cr?nau, faut redescendre maintenant :closedeyes::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les vendeurs sont là pour vendre, rien de plus. Techniquement et géneralement ils n'y connaissent pas grand chose. Le seul qui puisse avoir un r?el avis objectif dans ce genre de boutique, c'est le technicien, mais c'est pas son job :)

Pour l'extension de garantie, c'est vraiment de la bonne baise ca. En plus les sites de vente en ligne genre cdiscount, rue du commerce etc, coche la case par d?faut. R?sultat si vous v?rifiez pas le montant au final, vous vous retrouvez avec une facture plus elev?e. Sachant que les appareils technologiquement avanc?, ne valent plus rien au bout de quelques mois, que l'électromenager tient géneralement le choc, et que pour finir la personne qui achete oublie totalement qu'elle a pris une extension... bref une bonne sodomie a sec avec des tessons de bouteilles cette affaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ? tous :)

J'ai une petite question a vous poser :blush: :blush:

Je vois que j'ai une barre d'avertissement qui pour le moment est ? 0%, est-ce inh?rent ? mon statut ? je ne vois pas d'autres membres ayant cela a part moi :o

Entre mon statut de débutant et celui de membre actif, il y a des paliers ? :whistle:

Si un topic traite de ce type de questions merci de me mettre son lien, je ne l'ai pas trouvé dans la section "vie du forum" :(

Bon dimanche !! :hi:

Edited by Ol
Link to comment
Share on other sites

je sais pas ou en parler, donc ici ?a sera énorme :lol:

Mon ex chanteur a cr?? un myspace musical, et bon... j'vous raconte ?a le plus objectivement possible :

Il a appelà ce myspace par le nom de son groupe, alias sweet fire... Et en fait... bah c'est pas top top, niveau musical... Tu reprends des riffs de certaines pistes pr?existantes, tu mets des paroles en anglais, mais qui ne veulent strictement rien dire, etc....

Bref, jusqu'ici rien de très grave ni important : il g?re sa vie comme il l'entend, et j'avoue que je m'en fous :lol:

Hier, j'remate son myspace pour voir si ya quelques news, parce que j'l'aimais bien quand même, ce type, et je vois quelque chose de particulier : une chanson qui s'appelle "fuck the Jam". j'me dis que j'vais écouter, et je le fais, et je découvre avant toute chose que ce sont des riffs que j'ai compos?s (2 ou 3 des 4 riffs sont de moi -_-)... Deuxieme ?coute, parce que son anglais est toujours aussi incompr?hensible, et je confirme ce que je pensais : c'est une piste qui a pour but de chier sur mon groupe principal : Natural Jam ! :lol:

Bref, ?a m'a bien fait marrer, et j'avoue que l'anglais tout pourri y participe... genre ? la fin, ya "Natural Jam's rests will feel the pain"... du fait du pluriel de rest, et de son agencement dans la phrase, ?a veut quand même dire que "Les siestes de Natural Jam vont sentir leur douleur" -_-

enfin bon ! ?a dynamise de voir un type frustr? d'être parti du groupe (il dit qu'on l'a viré alors qu'il s'est barr? tout seul, d'ailleurs) se làcher comme ?a avec des trucs qu'on a compos? et qui se ridiculise comme ?a :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ? tous :)

J'ai une petite question a vous poser :blush: :blush:

Je vois que j'ai une barre d'avertissement qui pour le moment est ? 0%, est-ce inh?rent ? mon statut ? je ne vois pas d'autres membres ayant cela a part moi :o

C'est pour tout le monde pareil, je suis aussi ? 0%

?a montre juste que tu n'as pas eu d'?carts sur ce forum et c'est très bien, tu ne risques pas encore la radiation :lollarge:

@ Nuf > Quelle tanche ton ex-chanteur ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour r?pondre a Olào

La barre de status gradu?e jusqu'a 100% est la barre d'avertissement. Il n'y a que toi qui puisse la voir, si tu arrive a 100% géneralement ton compte est bloqu?. :lollarge:

Au bout de 500 posts, tu deviens automatiquement membre actif, ce qui ajoute certains avantages.

Link to comment
Share on other sites

big' > Pour changer ? (ah ah ah)

Bref, avant de vouloir faire la morale, il faudrait peut-être qu'il revise ses cours sur le r?le de certaines institutions et surtout leur statut.

Enfin bon.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Edit: je fais encore un parallèle moto, mais mettez les pieds chez un concess. (c'est encore très diff?rents des vendeurs de caisses que je mets ?galement dans la cat?gorie filoux) les mecs sont passionn?s par ce que ils font, ils connaissent tous les produits passés et prèsents sur le bout des doigts (meules, casques, etc... etc...), un contact de confiance, amical s'instaure imm?diatement, y a de la n?gociation, de l'offre etc... alors que dans ce genre de grande enseigne, les mecs font ?a par obligation, et le but bien ?videmment il est de vendre, vendre quelque soit le prix (prix du risque pour le client) C'est exactement ce qui se passe avec les P U T A I N S de boutiques O R A N G E (la concurence je ne l'a connais pas), ou l'on fou des individus qui ont encore le lait qui coule derri?re les oreilles et 3 poils au q, et qui n'y connaissent rien, mais qui maitrisent l'art de la sodomie ? la perfection.

Ca y'est des vieux d?mons se rêveillent en moi

L? encore, grosse généralit? ...

Je suis en BTS NRC en alternance et je bosse 3 jours par semaine comme commercial chez Toyota, donc le milieu de la vente auto je connais, et le fait de dire que tout les vendeurs sont des filoux qui ne pensent qu'a refourguer leur came et un peu facile ...

D?ja les commerciaux ont une pression énorme, c'est grace ? eux que la boite tourne, pas de vente = pas de rentr? d'argent, pas de rentr? d'argent ... L'entreprise ne peut plus tourn?e ...

Et dans un secteur comme l'automobile o? la concurrence est omniprèsente l'enjeu est assez balaise.

Les commerciaux là o? je bosse touche un salaire fixe de 750 ?, plus des commisions d'environ 30 ? 150 ? par bagnoles vendue (la commission est calculàe en fonction des objectifs de vente par trimestre.)

Autant dire que si ils n'essayent pas au maximum de "vendre" leurs produits il est bien dure de vivre convenablement ? la fin du mois ...

Et encore Toyota est une marque qui va bien en ce moment ...

Pour ce qui est de la moto c'est très differents. Tout d'abord les gens qui viennent acheter une moto sont très souvent des passionn?s, donc ils s'y connaissent en général déja beaucoup dans le domaine. C'est pour cela qu'il y a souvent moins ce sentiment de "je me suis fais entub?" après achat d'une b?cane.

L'automobile reste l'un des principaux mode de transport, les gens ont (ou pensent avoir) "besoin" d'une voiture, c'est rarement un achat passion.

Après chez Darty je n'en sais rien, mais l'un de mes collàgues avant d'être commercial chez Toy' était vendeur de PC chez Darty, alors qu'il n'y connait franchement pas grand chose en informatique. Mais ? coté de ?a c'est un très bon vendeur. (Beaucoup de charisme et une très bonne maitrise du relationnel).

A la Fnac c'est souvent l'inverse. Les mecs sont de très bon technicien mais de très mauvais vendeurs ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...