Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

There are about 1,662,780 germs on your keyboard right now!

That's equivalent to the number of germs on 333 toilet seats.

Erk :mellow:

Alauth > Rah, c'est dommage, ? 1 "toilet seat" près, tu étais l'ant?christ :D

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

"There are about 1,078,560 germs on your keyboard right now!

That's equivalent to the number of germs on 216 toilet seats."

Que 216.... <_< Je suis déçu, mais déçu... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est juste pour emmerder les usagers bien sur.... On adore ?a nous les faineants nantis de cheminots.. :closedeyes:

La greve est un droit. Le seul moyen pour nous cheminots de se faire entendre face ? ce gouvernement et ? la direction qui ? des problemes d'ecoute.

C'est pour le r?gime de retraite bien sur....

Je te signale aussi que lorsque le gouvernement a modifi? le r?gime de retaite du priv?e, nous cheminots avons d?ssendu dans la rue pour d?fendre VOS droit.

C'est mon steak que je d?fend, et bien sur quand je fait grêve je ne suis pas pay? (contrairement ? ce que Sarko ? fait entendre).

Donc si je fais greve ce n'est VRAIMENT PAS parceque cela me plait.

Alors je suis d'accord avec toi, c'est les usagers qui vont encore morfler aussi sur ce coup là...

Mais bon comment faire alors ?

Si tu as une solution, je t'ecoutes.

PS : Ce post nest pas dans le but de faire un post polàmique mais simplement pour informer ceux qui prennent le train.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Si tu as une solution, je t'ecoutes.

PS : Ce post nest pas dans le but de faire un post polàmique mais simplement pour informer ceux qui prennent le train.

Je ne veux pas non plus être d?sobligeant et je n'ai pas de solution.

Je ne suis pas exactement au fait du r?gime des retraites et encore moins de celui de la SNCF mais je crois savoir quand même que votre r?gime (avec celui de la RATP, d'EDF, par exemple) est d?ficitaire et qu'il est en partie financ? par le r?gime général.

On demande aux salari?s du secteur général de faire un effort (augmentation de la dur?e de cotisation, notamment).

Il serait bon que la solidarité joue dans les deux sens et que les cheminots làchent un peu de leurs droits acquis dans la mesure o? ce qu'ils revendiquent ne me semble pas viable ?conomiquement ni juste si l'on se place du point de vue de l'?galit? entre les cotisants.

Voilà ce que j'en pense.

Link to comment
Share on other sites

:blink: Nous avons un r?gime de securit? sociale bien ? nous payer par les cheminots, et justement notre r?gime n'est pas d?ficitaire au contraire... :rolleyes:

Par contre il est vrai que si la direction ne remplace pas les cheminots qui partent en retraites, dans 10 ans je ne sais pas comment cela va se terminer... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben c'est que je suis mal inform?. Alors bonne chance. Mais vous fa?tes ch... quand même. :p:wink:

Ah tu sais, si cela ne tenais qu'a moi : Gratuit?e complete des trains/moyens de transports en commun pour tout le monde qui va bosser, je parle au nom des cheminots : C'est notre seul moyen de pression envers une direction et un gouvernement qui ne veux pas "Negocier". Et eux en attendant ils ne sont pas emmerd? avec leur voitures de fonctions (qui polluent) :closedeyes:

Ben merci pour l'info; même si ma foi, ?a va être la galàre quoi.

Sinc?rement d?solà Amigo.... Ma compagne qui prend le train tous les jours va aussi elle galàrer.. <_<

3 mois et demi de grêves ??? C'est quoi ce bordel ? On peut s'attendre ? quoi niveau frequences de TGV ? (ce qui me concerne le plus)

Fr?quence TGV, je vais dire au meilleur des cas : 2 TGV sur 3 vont circuler.... au début... ensuite si l'on voit qu'il y ? trop de TGV qui circule, alors là nous allons passer aux actions qui bloquerons completement toutes circulations.... Un simple cable electrique pos? dans un endroit stratégique peu faire des "zones au rouges" ou là aucunes machines ne pourra jamais passer, s?curit? oblige !! ...(c'est con oui mais c'est mieux que de se frictionner avec les CRS et la moitié de la population)

Non il n'y aurra jamais 3 mois et demi de grêve... ou alors il va falloir que vous aussi "usagers" vous faire entendre.

Le fait de poser 3 mois et demi de grêve et simplement un signal au gouvernement pour qu'il engage les n?gociations.

En effet ? quoi bon faire greve 2 ou 3 jours (Qui emmerdent les gars qui vont bosser) pour ensuite reprendre le travail sans aucunes avanc?s ? et recommencer la semaine suivante ??

Non là c'est vraiment serieux !! Jupp? en 95 avait voulu faire la même chose et grace ? nous vous avez encore un chemin de fer le plus sur du monde (voir l'angleterre par exemple ou depuis qu'ils sont "passé" dans le priv?e, les morts et les retards s'accumulent)

Je vais devoir revendre une de mes basses pour pouvoir nourrir ma famille, si ma greve dure et je ne veu pas ?a.

'tain... Si seulement les illustrateurs pouvaient faire grêve :(

Mais non, tout le monde s'en fout des ptit mickeys dans les marges des cahiers, et on nous paye une misûre au lance-pierre...

M?tier ? la con.

Si notre statut est chang?, moi qui ? boss? 14 ans dans le priv?e, j'y retourne...Vrai de vrai (j'était vraiment mieux pay?)

'tain... Si les ing?nieurs pouvaient faire grêve... :goute

Va donc falloir s'armer de flegme, c'est ?a ? :lol:

Mais les ing?nieurs peuvent aussi (enfin j'espere) faire greve. D'ailleurs il y a des ing?nieurs aussi ? la SNCF, et eux aussi feront grêve.

Moi aussi je vais m'armer de flegme. Ce n'est pas facile tous les jour de se sentir coupable et, pour cela, Sarkosy est vachement fort, il ? reussi ? couper la France en deux : La fonction Publique et les autres.

Diviser pour mieux regner : Alors que lui, ses vacances ? 23 000 euros et son fils qui fait un accident de scooter et fait un d?lis de fuite on en parle ? peine....

Pauvre (français) France : Reveillez vous !! Luttons ensemble pour un monde meilleur et arrettons de prendre exemple sur les autres pays comme l'Angleterre ou Les USA ou c'est chaqu'uns pour sa gueule, le fric pour moi ..... Sinon dans 15 ans comme en Chine, les petits marmos français travailleront ? partir de 12 ans...

Franchement , et sinc?rement, je suis d?gout?... :angry:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi, et même en temps qu'utilisateur des transports en commun je suis contre le service minimum.

Ma tante qui habite en Angleterre me raconte que pour prendre le train là-bas c'est une vrai calamit?.

Un ticket de train classique pour faire une trentaine de km peu parfois couter plus de 40 livres !

Sans parler des retards ? r?p?tition et des lignes de train pas du tout coh?rente entre elles ...

Link to comment
Share on other sites

Molusk : Que dire de plus ... Tu as vraiment raison.

Alors d'accord, je vais "être comme vous les Priv?es" :

Je vais me r?soudre ? bosser jusque 60 ans. Même 65 ou 70 .. pas de problàme pour moi, pour l'instant j'ai la sant? pour le faire.....

Et puis comme ?a, je pourrais ENFIN passer tous mes reveillons de Noel avec mes filles (ce que je n'ai pas fait depuis 4 ans, ma plus grande ? 5 ans, ma plus petite de 14 mois n'a jamais ouvert ses cadeaux devant moi..... Je n'ai que des photos ... closedeyes: )

Et le rêveillon de St sylverstre avec mes potos ? me d?chirer la gueule car je n'aurrais plus de control "anti drogue et alcool fortuits tous les ans)

Les cheminots ne sont jamais en "repos" : quand il y ? un coup dur, une merde, un arrangement entre compagnons, NOUS n'hesitons pas ? nous remplacer, ? nous sortir les doigts du cul pour que VOUS usagers puissiez voyager en toute s?curit?..

Et quand j'ai "galàr?" dans ma journée parceque il y ? une machine en panne, un controleur qui ? loup? le bord (?a arrive) ou simplement parceque la "petite grand m?re" qui n'a jamais pris le train (et qui est quasiment aveugle va rentrer ? bon port car j'aurrais prêvenu sa famille ? quelle heure elle sera arriv?e et même ? quel quai, avec bien sur un compagnon qui veillera sur elle tout au long du voyage) L? : Je suis FIER TRES FIER de travailler pour la SNCF.

PS : bon là je vais arretter, je m'emporte un peu.... je vais m'écouter un petit "Animal".... Excusez moi ami(e)s Onlybassiens... J'ai peut etre un peu trop abus" de Wisky ce soir.

Surtout ne nous fachons pas, Nulos restera toujours Nulos : l'adorateur de Fender Cheminot ou pas . OK ? Respect et Peace

les gars......distribution de bisous.... :wub::group:

Link to comment
Share on other sites

tiens, moi ce que j'en pense c'est qu'? 200 euros l'abonnement de train par mois et ? 1000 euros net par mois (vacataire au CNRS) de paye, j'aurais mieux fait de me foutre au chomage, plutôt que de me pr?parer ? me faire chier ? galàrer dans les transports je sais pas combien d'heures par jour pendant cette p?riode de grêve. idem pour ma femme, qui est instit et enceinte de jumeaux et qui fait le même trajet, et s'appr?te ? passer de bons moments sur les quais

on a encore mal faits nos calculs :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Cylens, je suis surpris de la paie que tu annonces. Je ne sais pas quel est ton statut mais pour ma part, je suis en cdd au CNRS ( niveau assistant ing?nieur ) avec un salaire sup?rieur, sans être non plus mirobolant, car ma paie est inf?rieure ? celle que j'avaie dans mes boulots pr?c?dents.

Pour en revenir au fond du sujet, il me semble que les r?gimes sp?ciaux ont été cr?es pour compenser un niveau de salaire inf?rieur et d'autres d?sagr?ments li? ? la fonction (Nulos tu peux nous en parler ? ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...