Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

Il me semble que les r?gimes sp?ciaux ont été cr?es pour compenser un niveau de salaire inf?rieur et d'autres d?sagr?ments li? ? la fonction (Nulos tu peux nous en parler ? ).

Niveau de salaire inf?rieur ? d?sagr?ments ? :blink:

Les salaires sont en général très bons (EDF est connu pour ?a et j'en ai connu qui se seraient battus pour y entrer), et si les repos compensateurs, la retraite anticip?e, les horaires confortables, la s?curit? de l'emploi , la promotion interne et les comit?s d'entreprise richissimes (avec tous les avantages qui suivent pour les employ?s et leurs familles) sont des d?sagr?ments, faudra demander ? l'Acad?mie française de complàter la d?finition du mot. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Big, je crois que EDF est un exemple particulier qu'il ne faut pas généraliser.

Pour les r?gimes sp?ciaux, je crois avoir entendu que leur mise en place ne date pas d'hier et concernait des cat?gorie comme les cheminots, les mineurs ( la liste n'est pas exhaustive ) ? une p?riode ou la p?niblit? du travail était bien plus grande.

Mais c'est vrai que des informations supplàmentaires de la part de Nulos (ou d'autres personnes concernée) sont les bienvenues ...

Link to comment
Share on other sites

Les salaires ? la SNCF, ne sont vraiment pas mirobolants. Quoi qu'on en pense.

Les cheminots qui "gagnent" bien sont uniquement les controleurs, et les conducteurs (et quand on regarde les reportages sur TF1 ou France2 ce sont tres tres souvent des salaires de ces cheminots que l'on parle)

En 98 quand je suis entr? ? la SNCF, j'ai perdu ? peu pres 25 % de mon traitement de base, les primes de week end, jours feri?s, et astreinte compence heureusement.

Actuellement je suis en cong?s, je reprends Samedi, et donc le moi prochain, je vais avoir peur quand je vais ouvrir ma fiche de paie.

Je suis "qualif C position 1/10" j'ai un traitement de base de 1286 euros. Avec mes primes de week end, jours f?ri?es et prime de nuit je m'en sort avec 1500 euros Net par moi.

Je ne me plaint pas, car je n'ai pas un travail p?nible (je suis chef de service souvent bien au chaud dans mon bureau), mis ? part mes horaires contraignant et ma vie de famille souvent laissée de coté, sans parler de ma disponibilit?.

Par contre en D?cembre mon poste ferme et pour l'instant on ne me propose qu'un poste ? Dunkerque dans la région (je suis de Lille, en ce moment je bosse ? Tourcoing)

Mais quand je vois les compagnon de la VB (ceux qui travail sur les voies) ou les compagnons des cat?naires, eux je les plaints.

Bon je vais parler de mes avantages maintenant (car ce n'est pas pour rien que je suis entr? ? la SNCF)

- Retraite ? 55 ans.

- Quand je vais voir le m?decin et si il est affili? SNCF, je ne dois pas d?bourser.

- S?curit? de l'emploi certes (et encore si tu fais le con, t'es ? la porte c'est clair), si mon chef me fait un peu trop chier je peu me permettre d'être d?sagréable avec lui (mais lui de son coté pourra aussi me mettre des batons dans les roues pour mon d?roulement de carriere)

- 4 Voyages gratuits par ans, je paie que 10% des r?servation TGV. Si je d?passe mes 4 voyages, je paie 10% du prix du billet.

- Examen interne facilement accessible, si on en veu, on peut vite grimper dans la hierarchie, ?a c'est g?nial. J'ai passé 3 examens depuis que je suis rentr? et là je vais me pr?parer ? passer TTMV (technicien mouvement, je ferais parti des "cadres" l'examen dure 2 ans .)

Voilà si vous voulez d'autres infos..

PS : Le commit? d'entreprise est vraiment pas g?nial ? la SNCF. Pas de tiquet resto par exemple, seulement un cadeau pour mes filles ? la fin de l'ann?e.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Je devais rentrer a la SNCF il y a quelques années, j'ai fais les diff?rents tests et ?chou? a la dernière ?tape, les tests logique sur ordinateur. J'ai paniqu? et fait le con, c'est dommage, la visite m?dicale et toutes les autres ?tapes était OK. En plus comme je connais un cadre sup dans le bidule, j'avais déja une place pas loin de chez moi... mais j'ai loup? quoi. :closedeyes:

Ce qui est sûr c'est vu la tournure des ?venements, les diff?rentes privatisations ( edf, suez :whistle: ) les fonctionnaires vont devenir plus rare a l'avenir.

Pour la grêve, bien entendu je comprend la d?marche, mais au final j'ai l'impression que les plus embett?s resteront les gens qui partent bosser et les agents sncf. Les gens au pouvoir perdront 10min dans les bouchons, mais hormis ca, je trouve pas que c'est le meilleur moyen de pression qui existe. Je trouve que les routiers ont beaucoup plus de pouvoir a ce niveau là par exemple. Après imposer un service minimum c'est ridicule, autant ne plus faire grêve ( comment ca c'est le but :goute: )

Ah sinon, ceux qui font les 3/8 en usine, ont pas forcement une retraite avant les autres. Enfin d'ici 10-20 ans, le mot "retraite" n'existera même plus sur les dictionnaires :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ah sinon, ceux qui font les 3/8 en usine, ont pas forcement une retraite avant les autres. Enfin d'ici 10-20 ans, le mot "retraite" n'existera même plus sur les dictionnaires :unsure:

mon p?re bossait en 3/8 et sa retraite été prévue ? 55 ans. bon, il est juste d?c?d? quelques mois avant, pas de bol...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi. Quelques r?pliques cultes de ce passage.

-"C'est ? une demi-heure d'ici... J'y suis dans 10 minutes."

-"Si tu savais comme moi te servir d'une savonette, ta serviette aurait pas l'air d'un tampax !"

-"Faut planquer cette caisse, faut faire vite ! Je te signale que les flics ont une f?cheuse tendance remarquer les v?hicules pleins de sang !"

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Youcef mon grand pote qui n'est pas musicien, mais qui ?coute de la bonne zique malgres tout n'a pas envie de s'inscrire pour simplement dire sa phrase favorite lorsqu'il est chez moi et qu'il voit mes Fender :

"Je suis "Anti bout de bois".... <_<:blink: (heureusement que je n'ai pas de chemin?e chez moi.... il se serais déjà fait un plaisir .... ce m?cr?ant !!)

:goute:

Mais il est cool je l'aime bien ce gars... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ben non !!! nous au d?part on veut pas bosser trop longtemps quoi !!! :lollarge::lollarge: :lollarge:

C'est pour celà que l'on ? fait ce choix !!! pas beaucoup payer et pas travailler longtemps non plus (histoire de laisser la place aux "djeunzs") maintenant si on veu nous faire travailler aussi longtemps que dans le priv?e avec la même "qualif" et les astreinte en plus : là j'suis pas trop d'accord.... :lollarge:

De plus j'ai entendu dire que les frais de vaseline serait directement retir? de notre fiche de paie... :blink:

Link to comment
Share on other sites

ben nous non plus avec 40 ans de cotises <_<

edit : je d?veloppe un peu, c'est pas tant l'?ge de d?part ? la retraite qui est important ( quoique ) mais

le montant que tu vas toucher.

En gros, ne compte pas sur ton travail et le principe ( d?passé bien sur ) de repartition : capitalise...

et si tu peut pas ben... t'es dans la mer*** :rolleyes:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

vous avez encore de la vaseline ? la SNCF bande de sa***

?a fait longtemps qu'on nous en fournis plus dans la fonction hospitali?re ( le trou de la secu est enorme parait-il )

:lollarge::lollarge:

a bas les privilàges, ?galit? de traitement pour tous nondidiou

Enti?rement d'accord avec toi : Tous le monde ? 55 ans.... et contrairement ? ce que l'on veu nous faire croire c'est possible.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...