Jump to content

Topic Covers

Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Posted (edited)

doigts -> BJB64 Bacchus cordes élixir -> comp EBS -> un poil de réverbe -> Focusrite -> Audacity

ceci dit je viens de réécouter et j'ai clairement encore beaucoup de boulot pour faire ça proprement

Edited by samdav
  • Like 1
Posted (edited)

5 doigts dans chaque main, peau présente sur chaque doigt, un ongle à chaque doigt

j'ai oublié de dire qu'il y avait des jacks entre chaque éléments de la chaine excepté entre mes doigts et la basse

Edited by samdav
  • Haha 2
Posted
Le 11/04/2022 à 23:36, samdav a dit :

je tiens à remercier @Pignolo69 qui m'a fait découvrir cet excellent groupe : Oumuamua

j'en ai bavé sur celle là et le résultat est loin d'être parfait mais je suis las d'y revenir.

JB Bacchus

https://www.casimages.com/m/ZXbENb-airederepos1.mp3.html

Merci @Pignolo69 et @samdav alors pour la découverte du groupe. J'ai écouté "Carrousel" et j'ai halluciné.
Excellent prestation, en tout cas !

• Like 1
Posted
Le 11/04/2022 à 23:36, samdav a dit :

j'en ai bavé sur celle là et le résultat est loin d'être parfait mais je suis las d'y revenir.

Super Sam !

beau placement, et super son :)

Posted

@SpeeRoo : t'es trop sympa avec moi, je suis loin de l'aisance de l'originale.

j'étais satisfait et j'ai posté et puis je réécoute...

c'est ce qui est bien avec les covers, c'est qu'on se rend compte très vite qu'il y a toujours du boulot !

• Like 1
Posted

Bonjour à tous !

Ça fait quelques temps que je ne suis pas passé, après un arrêt de la pratique je profite de ma semaine de vacances pour ressortir les instrus !

Bon j'ai du vendre ma PB :bye: mais il m'en reste 2 autres !

Du coup une envie de refaire des conversations et de retrouver un groupe se pointe !

Du classique avec ma vieille RBX 374 largement modifiée

Et avec la Warwick 

Bon il y a quelques pains mais l'essentiel est de se faire plaisir !

• Like 2
Posted (edited)

Je continue à bosser un peu le tapping, avec cette intro de Zombie (version coverée par un autre groupe). L'intro est jouée au piano dans le morceau. J'avais déjà fait un truc là-dessus mais avec un arpège que j'avais moi-même écrit sur la base des accords du morceau; là je reprends exactement l'arpège joué au piano (avec un tout petit poil de simplification pour les besoins de la cause):

Edited by mikhailo
  • Like 1
Posted

Bravo pour la mise en place et la justesse, très chouette. La fretless c'est le bien B)

Posted

Je continue à bosser le tapping avec un peu d'actualité: l'hymne ukrainien. Franchement c'est chaud de faire sonner des accords en tapping en les enchainant; je ne suis pas encore assez détendu. Mais bon, on y travaille :)

• Like 3
Posted
Le 24/04/2022 à 11:28, Skeld a dit :

Mais non, en fait j'ai toujours pas pris le temps de racheter la corde cassée.

Il faut pour cela déjà trouver laquelle c'est !

Posted (edited)

un morceau de L'impératrice, peur des filles. Le son de basse d'origine est trop compliqué à reproduire (et surtout le touché du bassiste !) mais bon faut se faire plaisir :) PBAV63, cordes TI

j'ai coupé l'intro et un passage au milieu sans musique sinon c'était trop long. J'ai aussi fait une manip , à vous de trouver..

https://www.casimages.com/m/KifJNb-peurdesfilles.mp3.html

Edited by samdav
  • Like 7
Posted (edited)

@Prankster les harmonies et la mélodie sont chouettes, (tu pourrais inclure + d’accords 3 sons cela s’y prêterait très bien) ça fait une pièce solo très réussie !:good:

Edited by dieseonze
  • +1 1