Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ah les gars, vous me mettez encore plus dans le doute !!!! :D

Bon, on va dire que c'est du bois d'arbre et ce sera déjà pas mal... Ceci dit, j'avais aussi pensé à l'acajou.

en attendant d'autres infos potentielles, je vous livre un peu de son de cette basse. Je n'ai pas une grande expérience des JB, même si j'en ai eu quelques unes mais je trouve que celle-ci sonne particulièrement bien, non ?

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

bon de retour au club, après une longue absence. Ma dernière en date était la bacchus de notre ami Ollie.

Arrivage du jour :

Assemblage Warmoth

Corps aulne

micros SD antiquity II

manche erable block/ binding 21 frettes renfort graphite

frettes médium jumbo

mécaniques Gotoh

poids: 3 Kg 8

Je la joue depuis un heure, premier verdict:

- ce manche est un régal, je pense que je peux descendre l'action encore un peu, mais c'est déjà bonnard.

- Ces micros sont vraiment bons. juste ce qu'il faut de vintage. on va du soft bien feutré au grain bien mordant, sans jamais être agressif. Riches en médium sans coin coin excessif.

Bon on est toujours hyper emballé lors de ses premiers émois avec une belle, je jugerai à la longue, mais c'est un très bon départ.

Le seul hic, mais que je ne pouvait pas ignorer, c'est qu'elle est Black and Maple ... désolé pour les aficionados, mais c'est vraiment une finition que je n'aime pas. Qui plus est avec le matching. Mais bon, ceux qui me connaissent savent que changer de robe est un de mes hobby ...

5836040228280.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bon de retour au club, après une longue absence. Ma dernière en date était la bacchus de notre ami Ollie.

Arrivage du jour :

Assemblage Warmoth

Corps aulne

micros SD antiquity II

manche erable block/ binding 21 frettes renfort graphite

frettes médium jumbo

mécaniques Gotoh

poids: 3 Kg 8

Je la joue depuis un heure, premier verdict:

- ce manche est un régal, je pense que je peux descendre l'action encore un peu, mais c'est déjà bonnard.

- Ces micros sont vraiment bons. juste ce qu'il faut de vintage. on va du soft bien feutré au grain bien mordant, sans jamais être agressif. Riches en médium sans coin coin excessif.

Bon on est toujours hyper emballé lors de ses premiers émois avec une belle, je jugerai à la longue, mais c'est un très bon départ.

Le seul hic, mais que je ne pouvait pas ignorer, c'est qu'elle est Black and Maple ... désolé pour les aficionados, mais c'est vraiment une finition que je n'aime pas. Qui plus est avec le matching. Mais bon, ceux qui me connaissent savent que changer de robe est un de mes hobby ...

5836040228280.jpg

Ha ben moi je la trouve mortelle dans cette robe ! Juste je lui ajouterai un control plate JB pour compléter le look, mais c'est un avis perso...

Si jamais tu venais à avoir des envies de JB un peu plus "classique" (palissandre, vintage white, tortoise), n'hésite pas à me faire signe ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour être tout à fait clair : j'ai cherché une JB qui me convienne en terme de son et d'ergonomie, car là est l'essentiel. Bon, tout ça c'est sur papier, car je ne l'ai pas essayé avant. Mais bon ce que je connaissais de la qualité Warmoth et les spé fleuraient bon la bonne occas'.

J'ai ensuite surfé un peu pour trouver une robe à mon goût. Mon envie de départ n'est pas d'avoir une De Gier, même si je trouve les Bebop magnifiques.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

MERCI les gars. Il reste encore du taf dessus : pose de décal, relicage léger : pas trop de pets et vernis craquelé qui va demander pas mal de taf.

J'hésite encore pour le PG, j'aime bien l'effet avec sans la plaque des potards, ça donne un petit effet Xotic / De Gier.

Peut-être un PG noir Pour faire moins layette.

Oui, le son qui est l'essentiel : dès que j'ai un moment.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma petite dernière, cf. le topic Fender vintage. Ex JB 1976 de Gargouill et de Bass Man 94 dans un état "mint".

Je remercie Gargouill de me l'avoir vendue et Bass Man 94 pour la review et les magnifiques photos.

Le son 70s c'est aussi un gros kiff!

_DSC0826.jpg

Edited by eyoyo
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...