kascollet Posted March 4, 2016 at 05:27 AM Posted March 4, 2016 at 05:27 AM Micro manche powaaa ! 1 Quote
mistergroovy Posted March 4, 2016 at 06:58 AM Posted March 4, 2016 at 06:58 AM Et les zigotos qui jouent sur le micro manche, vous gérez comment le buzz/hum en live/répète? Rien à gérer puisque je n'en ai pas. Les deux , c'est bien aussi , Par contre j'ai toujours eu un faible pour le coincoin du chevalet en poussant les basses sur l'ampli ,medium et aigu à 11 h et un zeste de compression. Pareil. Quote
greg Posted March 4, 2016 at 08:34 AM Posted March 4, 2016 at 08:34 AM Priorité au micro manche à la maison pour le son flatteur et rond et priorité au micro chevalet en groupe pour mieux trouver ma place dans le mix. Perso saintkro je ne joue pas sur le micro chevalet par manque de basse et de son bien rond , je ne veux pas trouver ma place dans le mix mais bien remplir l'espace , on est en trio dans mes 2 groupes et il me faut une bonne assise . Quote
SaintKRO Posted March 4, 2016 at 11:11 AM Posted March 4, 2016 at 11:11 AM Dans mon groupe nous sommes 6... Un bon boost de basses et de mids sur l ampli et c est réglé ! Quote
Ian Posted March 4, 2016 at 08:26 PM Posted March 4, 2016 at 08:26 PM Rien à gérer puisque je n'en ai pas. Pas de buzz? Même avec un single-coil? Quote
Julio.Cesar Posted March 4, 2016 at 09:49 PM Posted March 4, 2016 at 09:49 PM Je répète rapidement ma question mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion de test la Fender JB classic 70s MIJ ? Quote
mistergroovy Posted March 4, 2016 at 10:36 PM Posted March 4, 2016 at 10:36 PM (edited) Pas de buzz? Même avec un single-coil?Ben non... C'est du Made in France... Fabriqué avec amour et nourri au miel. Edited March 4, 2016 at 10:36 PM by mistergroovy Quote
totorbass Posted March 5, 2016 at 09:44 AM Posted March 5, 2016 at 09:44 AM J'aime bien la Stagg. Sinon @MG, c'est quoi tes micros? Quote
dd33 Posted March 5, 2016 at 12:39 PM Posted March 5, 2016 at 12:39 PM Je répète rapidement ma question mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion de test la Fender JB classic 70s MIJ ? C'est pas RI 70 plutôt? Quote
Julio.Cesar Posted March 7, 2016 at 11:24 PM Posted March 7, 2016 at 11:24 PM Bah c'est celle-ci : http://www.michenaud.com/p34094/fender-classic-70s-jazz-bass-mn-3-color-sunburst-japan-ltd.php?LGWCODE=34094;6444;30&utm_source=Googleshopping&utm_term=FENDER%20CLASSIC%20%2770S%20JAZZ%20BASS%20MN%203-COLOR%20SUNBURST%20JAPAN%20LTD&utm_medium=Basse%20%3E%20Guitare%20basse%20%3E%20Basse%20%C3%A9lectrique&utm_campaign=Comparateurs&gclid=Cj0KEQiA6vS2BRDH8dq06YDHz_IBEiQAzNdBmX0EOvH2PixYHvHEcP4o0Ru9LOoHV7sYkeg6jIOQmBoaAqO48P8HAQ d'ailleurs le corps est en frêne et pas en cèdre ah ah Quote
Ian Posted March 8, 2016 at 12:52 AM Posted March 8, 2016 at 12:52 AM C'est pas plutôt de l'aulne? Quote
Tourneau Posted March 8, 2016 at 06:47 AM Posted March 8, 2016 at 06:47 AM (edited) Bah c'est celle-ci : d'ailleurs le corps est en frêne et pas en cèdre ah ah Elle est sans doute très bien mais le prix est beaucoup trop élevé. Pour le même prix, tu peux trouver une US neuve et en occaz, tu as un enorme choix Edited March 8, 2016 at 06:48 AM by Tourneau Quote
mistergroovy Posted March 8, 2016 at 06:50 AM Posted March 8, 2016 at 06:50 AM C'est pas plutôt de l'aulne? C'est effectivement de l'aulne sur les JB Classic Series 70's. Quote
agrume Posted March 8, 2016 at 09:10 AM Posted March 8, 2016 at 09:10 AM (edited) Dans le temps les JB classic 70 MIJ s'appelait des RI75 Attention le placement des micros sur ces basses n'a rien de 70. Sur les mexicaines classic 70 par contre le placement des micros est conforme En fait de 70, elles n'ont que la fixation du manche 3 pts et la tête de trussrod bullet en tête de manche Sur ma MIJ RI75 le corps est en frene et non pas en aulne Je peux donner un avis sur ma MIJ RI75, çà m'étonnerait que la qualité est beaucoup changé au japon Désormais elle ronronne terrible et elle est super facile à jouer (action ultra basse) mais: j'ai changé le sillet de tête plastique par un sillet en os j'ai remplacé le chevalet standard par un badass 2 car la partie qui retenait les cordes du chevalet d'origine se tordait (alliage de merde) J'ai remplacé les micros par des hepcat 62 Virer la cale d'origine posée par le précédent proprio et éliminer toutes les bavures de verni qui empechaient une bonne jonction corps manche Je vais également changé les mécaniques d'origine qui sont lourdes (4*100g) et qui ont pris du jeu par des ultra lite Edited March 8, 2016 at 09:32 AM by agrume Quote
Julio.Cesar Posted March 8, 2016 at 08:12 PM Posted March 8, 2016 at 08:12 PM (edited) Merci pour toutes ces réponses ! Car en fait je cherche une jazz bass passive avec un son type 70, de préférence maple fingerboard. Je suis un mordu du slap et j'avoue qu'une petite jb comme celle-ci avec un preamp aguilar ça me ferait plaiz ah ah! Je chercherai un son ressemblant à du Marcus Miller sans avoir à acheter une basse d'occaz marcus miller quoi.. Sinon je reconfirme, les classic 70s maple fingerboard sont toutes sans exception corps frêne. De même, je préfèrerai une RI 70 qu'une standard USA sans déconner... J'ai essayé des standards USA, bon c'était de l'aulne+palissandre mais ça m'avait clairement pas convaincu, j'ai préféré ma L2000 tribute carved top. D'ailleurs on m'a parlé de la geddy lee, sur ebay je peux en avoir des USA pour plus ou moins le même prix.. En tout cas sur la classic 70s MIJ j'ai bien l'impression qu'ils ont appliqué le rapprochement du micro vers le chevalet. Regardez, j'ai fait un montage pourri montrant à gauche une 60s et au milieu la fameuse 70s, et à droite la geddy lee mexicaine (et théoriquement les micros sont positionnés 70s). Perso je trouve que la geddy lee et la classic 70s sont exactement pareilles, et les micros sont nettement plus bas que la 60s (logique). http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=179632montagepourri.png Edited March 8, 2016 at 09:58 PM by Julio.Cesar Quote
Ian Posted March 8, 2016 at 10:08 PM Posted March 8, 2016 at 10:08 PM (edited) Prouve quoi? Que tu ne sais pas écrire "maple"? J'ai pas besoin de le prouver, tout le monde l'a vu Edited March 8, 2016 at 10:08 PM by Ian Quote
Julio.Cesar Posted March 8, 2016 at 10:10 PM Posted March 8, 2016 at 10:10 PM Non mais j'ai toujours mis 2p à maple, je ne sais pourquoi... En tout cas Ian, vois-tu la différence de 1cm entre les positions des micros sur la photo ? Quote
Ian Posted March 8, 2016 at 10:10 PM Posted March 8, 2016 at 10:10 PM (edited) Moi je sais pourquoi, parce que tu penses à "apple", inconsciemment. (La pomme, pas la marque, je précise avant qu'on me traite de vil corporate ) Edited March 8, 2016 at 10:11 PM by Ian Quote
Julio.Cesar Posted March 8, 2016 at 10:15 PM Posted March 8, 2016 at 10:15 PM Bah en y réfléchissant tu as sûrement raison ! En tout cas j'ai ma petite théorie concernant les RI75 et les classic 70s. Je pense que les Japonais, avec leur 75RI, n'avaient pas changé la position du micro chevalet, et qu'avec la classic 70s ils ont corrigé le "problème". L'esprit de cette nouvelle classic est sûrement fidèle à la jazz bass de 72 (je crois). Quote
agrume Posted March 9, 2016 at 06:40 AM Posted March 9, 2016 at 06:40 AM effectivement sur ton montage photo, le micro chevalet de la RI70 est bien en position 70 Quote
gargouill Posted March 9, 2016 at 06:50 AM Posted March 9, 2016 at 06:50 AM Sur ton montage oui mais ici non http://www.fender.co.jp/basses/jazz-bass/classic-70s-jazz-bass-maple-fingerboard-natural/ Quote
Julio.Cesar Posted March 9, 2016 at 09:42 AM Posted March 9, 2016 at 09:42 AM Celle que tu as montré c'est une basse exclusive au Japon Quote
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