Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Putain les gars !! truc de malaaaaade !

Hier au jam y'avait un gars qui jouait sur JB, avec un son plein !!

:p

Ses cordes devaient être rincées :lol2: !

Hier soir aussi j'ai jammé avec ma JB et je n'ai eu que des compliments (sur le son, pas sur mon jeu :wink: !)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui les CS ont normalement un numéro de série qui commence par R, cette numérotation est indépendante des basses "de série". Pour la datation il y a le certificat...

Les papiers que tu as reçu doivent provenir directement des États Unis, c est bien la carte custom Care?

voila la réponse,merci cams je me coucherai moins bête ce soir.(c'est bien la carte custom care)

bien vu Ian...,

Link to comment
Share on other sites

Question, que pensez-vous de la config micros J - PB sur une jazz bass ? J'ai jamais testé, c'est peu répandu, mais je me rend compte que sur les JB que j'ai eu ou que j'ai entendu, sur la position manche seule c'est un son de PB que j'ai envie d'entendre, que l'on a pas avec un micro jazz, et il me semble que peu de bassistes jazzbass utilisent le micro manche, ils ont souvent une JB et une PB. Alors quels-sont les avantages et inconvénients de cette config ? Car ça doit influer sur le son quand on est en balance centrale...

Link to comment
Share on other sites

Avec le micro PB en manche, adieu le son de slap typique de la JB: on peut pas tout avoir

Certes, mais quand j'écoute tout les grands classiques de funk des années 70, beaucoup jouaient sur PB et slapait grave. C'est sûr qu'on aura pas un son à la Marcus, mais ça donne quand même un son de fou. Donc on perd juste de la brillance type JB 70 si je comprend bien ?

Link to comment
Share on other sites

fin 66 ,j ai un micro dater de fin décembre 66 et l'autre début janvier 67 apriori une 66 vendue en 67

Elle est ultra légére ,mais je t'avoue que je suis vraiment fan de ma 74,elle est top ,elle sera difficille a détroner réponse dans qq jours

952833P1010016.jpg

37457457jpga.jpg

merci quand tu es tout le tremps en train de régler les pontets 2 fois X semaine bein tu t'y résouds

la 66 je l ai pas encore jouer elle avait besoin d'un gros réglage ,elle est partie cher P/A ROIRON début AOUT.

Je descendais sur lyon,le lendemain de son aquisition, mais il était bouqué jusqu 'a décembre entre temps j ai craqué sur la 74

C'est la JB que j 'attendais du coup ,j'espére ne pas être déçu sur celle-ci résolument différente ...

son atout c'est qu'elle doit faire largement moins de 4 kgs,c'est une plume aussi légere que mon ex vigier passion

a voir

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

c'est étonnant ton histoire de pontet qui se dérègle,j'ai eu quelques unes vielles jb et pb bien vintage il m'en reste une jb 68 ,jamais eu ce genre de problème,ça vient peut-être des minuscules vis qui ont les filet fragiles.....aprés faut aimer les badass,perso je trouve que ça lui enléve beaucoup de son charme a ta 74.

Link to comment
Share on other sites

fin 66 ,j ai un micro dater de fin décembre 66 et l'autre début janvier 67 apriori une 66 vendue en 67Elle est ultra légére ,mais je t'avoue que je suis vraiment fan de ma 74,elle est top ,elle sera difficille a détroner réponse dans qq jours952833P1010016.jpg37457457jpga.jpgmerci quand tu es tout le tremps en train de régler les pontets 2 fois X semaine bein tu t'y résoudsla 66 je l ai pas encore jouer elle avait besoin d'un gros réglage ,elle est partie cher P/A ROIRON début AOUT.Je descendais sur lyon,le lendemain de son aquisition, mais il était bouqué jusqu 'a décembre entre temps j ai craqué sur la 74C'est la JB que j 'attendais du coup ,j'espére ne pas être déçu sur celle-ci résolument différente ...son atout c'est qu'elle doit faire largement moins de 4 kgs,c'est une plume aussi légere que mon ex vigier passiona voir

Du simple vernis à ongle sur les vis et c'était reglé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...