Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

comme a cette époque c'est pas facile de dater je vais dire début 75 all original

les infos

I would call this bass a 1974 based on all of the parts, except the neck stamp indicates very early '75. It's one of the very last 4-bolt Jazzes to leave the factory in the '70s...
•Ser. #: 585XXX (1974/75)
•Pots all date to '73. Codes: (2) 137-7329, (1) 137-7331
•Pickups date to '74. Neck code is unreadable but last digit is 4, Bridge code: 73774,
•Neck stamp: 0203-0751 (7th week of '75)
•Body has paint stick mark in the neck pocket and the word "Blond" stamped in blue ink under the finish in both P/U cavities.

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaa! C'est toi qui l'a chopé alors :) , je l'avais vu sur eBay et talkbass, elle est magnifique mais était clairement au dessus de mon budget actuel.

La finition blonde est ma préférée pour les JB 70, féloch!

Link to comment
Share on other sites

Non, Niki Lauda signature.

C'est censé être de l'humour? y a un moment faut peut-être réfléchir à 2 fois avant d'écrire n'importe quoi (oui je sais ,on est sur un site de musiciens Rock & Roll et toussa ....really ??? ) mais bon , l'humour c'est un talent et un art (même si on peut rire de tout , mais pas avec n'importe qui et selon le contexte , je vous l'accorde.... ) et tout le monde ne l'a pas , franchement se moquer d'un type comme Lauda qui s'en est sorti de justesse...et faire la comparaison avec une basse pourrie....

Inutile de me répondre , et même au cas où , je ne commenterai pas les réponses éventuelles....

Link to comment
Share on other sites

Pour détendre l'ambiance, une série L à prix abordable pour ne pas dire très bas (mais je ne suis pas connaisseur des vieilles JB des 60's), reste à voir si le gars est sérieux:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/738615576.htm?ca=10_s

Link to comment
Share on other sites

Pour détendre l'ambiance, une série L à prix abordable pour ne pas dire très bas (mais je ne suis pas connaisseur des vieilles JB des 60's), reste à voir si le gars est sérieux:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/738615576.htm?ca=10_s

A voir mais si elle entièrement d'origine c'est pas cher en effet. Plutot la côte basse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...