L'Oil Posted October 26, 2011 at 07:54 PM Posted October 26, 2011 at 07:54 PM Le look je pense... Quote
OwO Posted October 26, 2011 at 07:56 PM Posted October 26, 2011 at 07:56 PM Pourquoi ne pas demander une custom à sandberg Ian ? Quote
Ian Posted October 26, 2011 at 08:04 PM Posted October 26, 2011 at 08:04 PM (edited) Ils ne font pas de solid color sur du frêne. Et ma couleur, ils veulent bien la faire... mais il leur faut un numero RAL or il n'existe pas. C'est compliqué, quoi. Mais je l'envisageais, et ca me deplairait pas dans l'absolu. Edited October 26, 2011 at 08:04 PM by Ian Quote
L'Oil Posted October 26, 2011 at 08:05 PM Posted October 26, 2011 at 08:05 PM Carrément trop oui... c'est quoi cette couleur sans carte d'identité ??? Tu n'as pas un plan B ? Une autre couleur que tu kifferais ? Sandberg tu en es content, c'est abordable, ça sonne depuis qu'il ont fait ce modèle de vraie Jazz... Quote
kascollet Posted October 26, 2011 at 08:09 PM Posted October 26, 2011 at 08:09 PM Chouette projet Olive. J'y ferai écho avec mon Hot Rod (qui est chez le luthier pour devenir précisément ce que je veux !). Quote
Ian Posted October 26, 2011 at 08:09 PM Posted October 26, 2011 at 08:09 PM (edited) Ice Blue Metallic Noguera peut le faire, Warmoth aussi, Sandberg aussi "en theorie". Edited October 26, 2011 at 08:15 PM by Ian Quote
L'Oil Posted October 26, 2011 at 08:11 PM Posted October 26, 2011 at 08:11 PM Chouette projet Olive. J'y ferai écho avec mon Hot Rod (qui est chez le luthier pour devenir précisément ce que je veux !). Dès que je l'ai je déboule chez toi. Tests, sons, vidéos. OK ? Tu bloqueras un après midi. Quote
kascollet Posted October 26, 2011 at 08:13 PM Posted October 26, 2011 at 08:13 PM Ah bah oui alors ! Quote
CBR Posted October 26, 2011 at 08:50 PM Posted October 26, 2011 at 08:50 PM Je suis chiant, je me Kamikifie... Pas faux ! Quote
Romjé Posted October 26, 2011 at 09:08 PM Posted October 26, 2011 at 09:08 PM (edited) dans l'absolu, je suis de l'avis de CBR75, tu chopes une lawsuit à 500$, tu lui greffe une paire de ce que tu veux et tu l'envoies chez Roiron pour le refinish qui te botte ! Edited October 26, 2011 at 09:08 PM by Romjé Quote
Nobo Posted October 26, 2011 at 09:35 PM Posted October 26, 2011 at 09:35 PM (edited) En plus le manche est un warmoth je dirais plutot "en moins", par rapport à un fender us (surtout les nouveaux). mais sinon l'idée est bonne (chope une us de qualité, ou une roadworn, le moins cher possible, une bonne paire de micros, et fais en ce que tu en veux, ce sera parfait) Edited October 26, 2011 at 09:36 PM by Nobo Quote
Ian Posted October 26, 2011 at 09:36 PM Posted October 26, 2011 at 09:36 PM Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression que vous me freinez à opter pour Warmoth alors que ca reste une valeur sure... C'est un complot pour arriver à refourguer de la lawsuit ou quoi? Quote
Romjé Posted October 26, 2011 at 09:41 PM Posted October 26, 2011 at 09:41 PM Ah non, pas du tout, mais avec les fdp et les taxes ça risque de te revenir assez cher comme opération, non ? A mon avis, t'es pas obligé de mettre autant de fric là-dedans... (la Road Worn est également une très bonne idée, c'est sain et ça sonne !) Quote
Ian Posted October 26, 2011 at 10:14 PM Posted October 26, 2011 at 10:14 PM Sauf si je goupille bien le truc avec mon oncle des USA... Mais pas sur que ca puisse se faire par lui. La Road Worn, j'aimerai bien en tester une... Quote
Nobo Posted October 27, 2011 at 01:59 AM Posted October 27, 2011 at 01:59 AM C'est vraiment une belle reussite ce modele (hormis le manche et sa finition), une serie exceptionnelle au niveau sonore. En ce qui concerne warmoth, j'ai testé recemment un montage (du type dont on parle dans les pages precedentes) avec un manche warmoth, hormis le fait que c'etait la basse qui sonnait le moins bien (mais c'etait peut etre aussi lié au corp) lors de notre long test jb (face a une fender jap, ma roadworn/allpart, ma us standard : les 4 basses avec micros de qualité), j'ai trouvé le manche un peu lourd, comme on me l'avait deja dit : les renforts en metal pesent (je serais tout de meme curieux d'essayer une basse avec leur corp jb dinky avec un manche profil slim renforts graphites, juste pour voir ) Quote
Ian Posted October 27, 2011 at 05:18 AM Posted October 27, 2011 at 05:18 AM Corps Dinky + renforts graphite + hipshot ultralites. Ca peut le faire :-) Quote
foulala Posted October 27, 2011 at 12:40 PM Posted October 27, 2011 at 12:40 PM En parlant de lawsuit, j'en ai une qui vient d'arriver à la maison. Ben dis donc, ça permet de relativiser les discours ( de bonne foi ) sur les JB à "ouatmille" ... Putain quel grain et comment ça sonne ! Quote
Foullaire Posted October 27, 2011 at 12:42 PM Posted October 27, 2011 at 12:42 PM Moi ce qui me tue c'est que tu pars sur du Warmoth pour "une histoire de peinture", pas parce que c'est réputé sonner de la mort. CQFD Après tu peux essayer de te convaincre du contraire mais tu risques d'être déçu C'est pour ça que tout le monde y va de son avis et te freine un peu. Warmoth c'est bien pour bidouiller des trucs introuvables et/ou précis en terme de bois et de mics (genre une BassVI, une basse de backup), pas pour "retrouver" une jazzbass qui sonne mais d'une autre couleur Effectivement le choix des materiaux et l'assemblage, sont 2 étapes que personne, luthier ou toi, ne pourra contrôler dans son intégralité... Moi je te verrais bien repasser chez sandberg pour un custom, ça me semble être la meilleure solution. Quote
fanchondeslandes Posted October 27, 2011 at 01:29 PM Posted October 27, 2011 at 01:29 PM Ou faire refaire la finition de celle que tu as déjà si elle sonne... Quitte à lui mettre des vrais micros, Hepcat ou Marceau... Ce dernier pouvant te faire une peinture custom pour pas énorme en termes de prix... Mais pareil que Foullaire, quand tu vois la différence de son entre deux instrus aux mêmes caractéristiques et mêmes bois, tu ne peux pas être sûr de retrouver ce que tu as déjà comme idée en tête. Autant sur une basse blindée d'électro, avec des collages de bois dans tous les sens, tu risques moins, autant sur un modèle aussi simple qu'une JB, c'est soit ça sonne, soit ça ne sonne pas... Même si au final, je comprends un peu ton besoin cosmétique, si la tienne sonne vraiment, garde-là... On est trop nombreux à avoir regretté un instru vendu trop vite Quote
Ian Posted October 27, 2011 at 02:17 PM Posted October 27, 2011 at 02:17 PM Non mais la mienne sonne oui... Mais je n'ai pas d'element de comparaison! La faire refinir, ca ne vaut pas le coup. Je cherche pas une basse qui sonne à l'identique comme la mienne, mais une basse qui sonne comme une jazz de bonne facture. Et je pense sincerement qu'une Warmoth avec de bons micros au cul, ca va le faire. De toute maniere quand j'ai entamé la procedure de divorce avec une basse, je me vois pas revenir en arriere . Et quand Romjé a abandonné l'idee d'une Sandberg parce qu'ils ne voulaient faire sa couleur custom, personne ne lui a jeté la pierre. Quote
OwO Posted October 27, 2011 at 02:26 PM Posted October 27, 2011 at 02:26 PM ce que je capte pas c'est que ta basse sonne comme une jazz bass de bonne facture. Pour rien au monde je revendrais la mienne tellement la palette de sonorité est énorme. Quote
Jexmatex Posted October 27, 2011 at 02:36 PM Posted October 27, 2011 at 02:36 PM sans rentrer dans le telle ou telle marque, a te lire je ne comprend pas non plus. tu kiff le son de ta jb mais tu en veux une autre qui ne sonne pas forcement pareil, mais par contre, d'une autre couleur. avant de t'aventurer dans le choix d'une maque il serait peut etre cool que tu precise, ne serait ce que pour toi, ce que tu veux exactement. j'avoue etre un peu perdu Quote
Ian Posted October 27, 2011 at 02:43 PM Posted October 27, 2011 at 02:43 PM (edited) Je veux une Jazz qui sonne et dont j'aurai murement reflechi chaque detail, et donc dans laquelle je me retrouverai à 100%. C'est pas le cas dans la mienne. Je vois pas où est le mal dans ma demarche, et dans le pire des cas c'est moi qui serai penalisé, mais j'assume. Edited October 27, 2011 at 02:43 PM by Ian Quote
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