Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

la lutherie est excellente. mais la couleur....

ça se vends pas trés bien (il n'y a pas ecrit FENDER dessus) et donc ça décote trés vite. je la négocierai à 650/700.

quand à la qualité générale de l'instrument, tu peux y aller les yeux fermés, c'est du tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Parait que c'est excellent en effet (ça dépend du modèle).

J'en ai eu une entre les mains et s'était pas dégueu du tout (enfin sauf la couleur, un genre de burst d'orange assez crade).

Après faut voir si y a moyen d'l'apprivoiser un peu (y mettre des micros sympa et une élec passive).

La touche ébène c'est un excellent compromis, et puis ça rigidifie agréablement le manche tout en tant très agréable au toucher :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais sauf qu'une bonne paire de mics la dessus ça va me coûter 150 euros et des babioles et puis l'électro tout ça... et puis vaut mieux que quelqu'un en profite telle qu'elle est.

Par contre je reluque du côté d'emma et de sa RI62 MIJ....... z'en pensez du bien vous aussi hein ?

Niveau lutherie je crois que c'est du tout bon également (dans un style différent bien sûr)... et puis là les SD Antiquity II :whistle: .

Vous en pensez quoi de ces micros ? par rapport aux sjb1 que je connais par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Parce que les plus jeunes ne connaissent pas, mais il suffit d'essayer pour comprendre pourquoi ça coutait autour de 2000 euros il y a presque 20 ans ;)

points forts :

- un niveau de sortie, une patate, hors du commun, de toutes les basses que j'ai connu, c'est de loin la plus pechue.... gros son.

- finition, construction haut de gamme (c'est aussi un tank qui parait indestructible)

2 points potentiellement genants :

- attention, c'est lourd ! (du moins la mienne, une b2 corp en frene une piece, si je devais m'en separer, ça ne serait qu'à cause de cela)

-les reglages de la version b2 (avec preampli reglable sous la plaque arriere) peuvent aussi en freiner plus d'un (on n'obtient pas le son en mettant 3 potards tous à fonds, faut jouer avec les switchs, et les niveaux sur les potards pour trouver le son qui convient....c'est varié, ça sonne, mais c'est pas simple, au rayon des points negatifs d'ailleurs, on peut aussi accidentellement actionner un switch qui change dramtiquement le son sur scene)

Link to comment
Share on other sites

Un son que j'adore avec ma Jazz, c'est avec la balance quasiment sur le micro manche, pas totalement (à mi chemin entre la position centrale et la position "full neck"), un mediator, et zouuuuu ca envoit du gros son rock :D ! Ca se rapproche de l'esprit Precision, et avec la touche érable, c'est bonheur :D !

Après pour le jeu aux doigts, c'est balance au milieu...

Link to comment
Share on other sites

O'live, j'ai monté des SD antiquity 2 sur mon AM JB Deluxe, bon choisir une active et se prendre un retour vers des micros typés Vintage, je sais tu vas me dire... :Mshok::Mshok::Mshok::Mshok::Mshok:

ça va j'assume le truc, je trouve interessant l'assocation des deux, l'approche physique et la polyvalence que m'offre l'active et la qualité des SD supérieur aux noiseless.

dans tous les cas d'excellents micros, montés sur ce que tu veux, ça sonne JB comme on aime.

Link to comment
Share on other sites

O'live, j'ai monté des SD antiquity 2 sur mon AM JB Deluxe, bon choisir une active et se prendre un retour vers des micros typés Vintage, je sais tu vas me dire... :Mshok::Mshok::Mshok::Mshok::Mshok:

ça va j'assume le truc, je trouve interessant l'assocation des deux, l'approche physique et la polyvalence que m'offre l'active et la qualité des SD supérieur aux noiseless.

dans tous les cas d'excellents micros, montés sur ce que tu veux, ça sonne JB comme on aime.

T'es pas plus dingue que big' qui a fait quasi la même chose sur sa JB de luxe 4... et il frétille depuis... sans arrêt ! Merci pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

Jazz bass V, perso, pas pour moi...

en 4, oui... et seulement pour les 2008 .... :whistle:

en V, le SI reste toujours comment dire....euh....ben pas top quoi... :goute:

Je suis assez d'accord avec toi Buddha :)

Cependant je viens de retrouver un morceau datant de mon ancien groupe. J'adore ce son de basse. Certainement le plus beau que j'aie jamais eu... :blush:

Le tout joué avec mon ex Fender JB US deluxe 5 cordes. Je ne me sers pas beaucoup du Si grave mais par moments je le trouve bien "deep" et pas trop mal défini :)

http://media.putfile.com/Creep-live

Link to comment
Share on other sites

alors si le big-Big l'a fait...!

tu sais à quoi t'en tenir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...