Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

ENFIN !!! c'est pas trop tot !!! ça c'est du super cracage mon cochon !!

Ian : je n'ai qu'un mot à dire !

BRAVO !! Elle est simplement magnifique dans cette finition...(j'suis jaloux !!!!)

Elle est de quelle année ? le chevalet me semble très massif, comme sur les nouvelle serie "american standard" de 2008.

Là c'est une "American Deluxe" non ? Je ne savait pas que le chevalet avait changé aussi sur cette serie.

Je me répéte : Sincèrement, félicitation !!!! t'as pécho une super Fender Ian ....

PS : Qu'est ce que tu lui reproche à ce pickguard ??? elle est magnifique comme ça. (j'ai peut etre un "black pearloid" Custom Shop qui traine si tu veu, ou un 3 ply black, si t'as envie de tester, no problèmo MP moi)

Link to comment
Share on other sites

Elle est très jolie en effet, félicitations !!

A la rigueur un pickguard noir, pourquoi pas ? C'est ça aussi l'avantage de Fender et ses basses en kit: on peut changer les pièces à la volée, c'est le tuning de la basse ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@Basstyra: je sais pas de quoi l'avenir est fait mais c'est pas à l'ordre du jour en tout cas...

@Nulos: le 3 ply black, il est pour American Deluxe (22 frettes donc) ? En tant que grand manitou Fenderien, tu n'es pas sans savoir que les pickguards pour US Deluxe sont plus petits que ceux pour US Standard :D . Si il est en bon état, ca m'interesse ouep :) .

Link to comment
Share on other sites

Bel achat compulsif.

Tu devrais pas être déçu. J'ai joué la mienne hier soir en répét' et j'en reviens pas du niveau de sortie et de la versatilité du son (avec des micros SD à la place des noiseless que je trouvais un peu mous du genou).

Le manche est tellement agréable que tu finiras par la préférer à tes WW, tu verras.

Link to comment
Share on other sites

@big: c'est vrai que le manche est super agreable.

Quant à une upgrade micro et/ou preamp, ca attendra :goute: .

@nulos: en ce qui concerne le chevalet, c'est une illusion due à la photo... Il n'est pas aussi massif que les nouveaux HMV dispos sur la Standard. C'est celui classique des Deluxes.

Link to comment
Share on other sites

Ian : Je ne savais plus si c'était un pickguard "standard" ou "Am Deluxe", je viens de vérifier, hélas c'est un pickguard pour JB "Standard".

Le seul que j'ai pour AM Deluxe est celui de ma Fretless, il est "blanc créme" avec 1 ply. Mais bon si un jour ça te tente, je ferais bien un ch'ti échange avec le tiens.

Merci pour la precision au sujet du chevalet .

Link to comment
Share on other sites

Ian: Le mec que je ne comprendrais jamais :goute::lol:

J'avais essayé la toute même à nancy et j'avoue que si mon cerveau n'avait pas de série, "réfléchis avant de signer les chèques", j'aurais GASé...

Beau craquage, on à qu'une vie alors faut savoir se lâcher de temps en temps ( en mesurant les risques tout de même :) )

Link to comment
Share on other sites

Ian sur Fender, comme quoi tout devient possible :lollarge:

On (re)verra peut-être Habo sur du moderne un beau jour aussi, qui sait ? :lol:

Féloches Ian !

Link to comment
Share on other sites

J'éi prévu de conserver la Spector donc c'est que je ne suis pas trop trop fermé non plus :lollarge:

Sinon j'avoue me trouver bien en compagnie d'une "bonne" Jazzbass, donc pourquoi chercher plus loin?

Ca sonne en studio, ça sonne sur scène, c'est fiable, jouable et polyvalent.

C'est tout ce que j'aime :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...