Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Bah je sais, je lui est conseillé aussi celle-ci mais en mag il faut qu'il avance 300 € et il est pas très chaud pour la commande sur le net (par contre quand il s'agit de pirater, ça!....)

Alors vous pensez donc comme moi qu'a 280€ c'est le meilleur rapport qualité prix?

@ vous les studios!

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

c'est justement là qu'est le dilemne: je la préfère à poil de loin ou en photo, et le bois est magnifique. Mais de près y'a les trous de vis qui me chagrinent ...

je crois que je vais tout simplement continuer à alterner selon l'humeur du moment :D

Link to comment
Share on other sites

Le pickguard transparent, ça peut-être assez classe effectivement. Je chipote hein, mais je trouve que ça rend mieux sur autre chose que du naturel. Sinon, un luthier peut mettre de petites chevilles en bois sur les trous des vis ou, solution un poil barbare, tu peux couper des cure-dents, vernis la section et poser ça toi-même...

(...)

Et toujours pas d'avis sur les jazz bass Seymour Duncan ?

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, j'aimerais savoir ce que valent les basses Seymour Duncan, des jb-like dont j'ignore si elles sont toujours fabriquées, mais que l'on peut trouver en vente par-ci par-là. Je crois qu'elles n'ont jamais été importées en France, ce qui complique un peu la tâche... Sur le côté micros de la chose, ça serait un comble qu'elles ne soient pas montées en Basslines :lollarge: De ce que j'ai pu en lire, ça se marie plutôt bien avec les jazz bass. Par contre, si quelqu'un du forum a pu tester ou posséder une de ces basses, j'aimerais bien son avis.

Link to comment
Share on other sites

sondage express pour les amateurs de Jazz Bass (que j'aurais également pu poser dans le club Sandberg)

ma Sandie ( © Le_Gui ), vous la préférez avec son pickguard ou à poil ??

Les deux mon général ;)

Je trouve les deux versions fort cholies.

Et tu me donnes envie de virer le pickarg de ma Sandberg (mais noir sur fond noir devrait pas changer grand chose ;) )

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, j'aimerais savoir ce que valent les basses Seymour Duncan, des jb-like dont j'ignore si elles sont toujours fabriquées, mais que l'on peut trouver en vente par-ci par-là.
Ah oki. Désolé, je ne serais pas d'utilité, ma JB étant une Fender Jap' équipée de SD Ant II.
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, aucune idée mon capitaine. ça ressemblait à une JB69 (pas sûr du cru, mais celle avec un manche palissandre et repères perloïds), sunburst, magnifique. Après comme l'annonce était écrite en japonais, je dois reconnaître que quelques subtilités m'ont échappées :lollarge: Du coup, un petit tour sur google pour en savoir plus, mais même en essayant de feinter, on tombe sur des pages au kilomètre consacrées aux micros... Rien sur les basses Seymour Duncan.

(...)

Hum, petit doute, ta question était peut-être adressée à lulubassman à bien y réfléchir... :lollarge:

En tous cas, MP :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...