Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

ma jb jap avec les sd ant II sonne plus vintage que mon ex us standard. En revanche je crois qu'elle est moins péchue que l'av62. Il y a un post sur les micros de jb dans le forum électronique de OB http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22067

Le truc est que j'aime bien la finition ''à l'ancienne'' des japonaises et comme les antiquity m'ont conquis. Prochaine et dernière modif sur ma jb: installation d'une électro à deux potards concentriques...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai des SD SJB-1 sur la mienne et çà sonne vraiment très JB, le son qu'on connait.. je ne vous fait pas un dessin :whistle: Par contre, il faut impérativement que les cordes ne soient pas neuves, contrairement à d'autre de mes basses qui sonnent d'enfer avec des cordes neuves comme ma Tobias

Je viens d'acheter le préamp audere de Dubble et je vais le monter dessus pour voir ce que çà donne.

Link to comment
Share on other sites

Les deux mon général ;)

Je trouve les deux versions fort cholies.

Et tu me donnes envie de virer le pickarg de ma Sandberg (mais noir sur fond noir devrait pas changer grand chose ;) )

:lollarge:

Je me cite moi même : hier soir j'ai enlevé le pickgard de ma Sandberg (JM5 Blackburst) et petite déception : la plaque des boutons ne couvre pas tout à fait la défonce ...

<_<

Du coup je me demande si ces plaques sont "standard" ou spécialement taillées pour la Sandberg et si je pourrai la remplacer par une plaque noire légèrement plus longue (genre 1cm)

Link to comment
Share on other sites

@ Ian : ben dis donc, j'aurais jamais cru te voir acheter une Fender. Tant mieux ! :wink:

Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :goute: . Très satisfait par cette Jazz en tout cas... Je viens de la tester avec ma Fulltone Bass Drive au cul, en mode CompCut, avec pas d'overdrive, ca fait une sorte de Clean Boost qui grossit le son, et enlève un poil de brillance: gros son assuré ! J'adore !

En mode vintage, avec l'overdrive bien dosé, au mediator, c'est gros drive en puissance... Super pour du rock !

Link to comment
Share on other sites

Ca dependra surtout de mes besoins en groupe... J'ai tendance à raisonner de la sorte, "de quoi mon groupe à besoin". Si je joue du gros rock rentre dedans en Drop D, ca sera une 4 cordes genre Jazz. Si je joue du metal un peu plus tortueux, je peux degainer une 6 cordes... C'est pour cela que j'ai etendu mon arsenal à 4, 5 et 6 cordes. J'ai tout à disposition, et je m'adapte à ce que la musique jouée requiert... J'essaye de servir au maximum la musique. Ainsi, j'ai l'avantage de savoir jouer aussi bien sur une 4 bien roots que sur une 6 plus "complexe". Enfin "savoir jouer", tout est relatif, je suis toujours une burne :goute: mais bon...

Tout ca pour dire que même si je venais à faire d'une Jazz mon instrument principal (après passive roots j'en sais rien, je me contente deja de ma Deluxe active), j'aurai mes Warwicks sous la main... Après, il faut savoir que le discours au dessus est purement theorique etant donné que mon groupe est quasiment mort ( :( ) et que j'en ai pas encore trouvé d'autre... Donc les "besoins en groupe", j'en ai pas pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

Bravo !

PS : tu devrais pas avoir de mal à retrouver un groupe en mettant une annonce "je joue de la basse 4, 5 et 6 cordes, au besoin, car mon unique vœu est de servir la musique" :whistling:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Envie De...jazz Bass (eh Oui ! Aussi, Aussi !)

Voilà c'est tout :lollarge:

Non je prends le risque de crier haut et fort que j'ai une grosse crise de GAS après avoir essayer une jazz 2008 dans un ptit Ba 115

C'est l'essai de trop :pinch:

Du grand classique mais c'est trop beau :harp:

A part une Jb 75, a chaque fois que j'ai essayé une JB (neuve ou d'occaz') ça me tue.

Ce petit grain boisé :goute: mmmmh

Puis le confort, ça va me changer de ma G&L

Bref vous tiendrai au courant, avec une spéciale dédicace à Maximus :friends:

Ps:Non ceci n'est pas un free post :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas que j'aime pas hein mais j'ai été déçu lors de mon essai.

Alors ça viens peut être de moi, ou du modèle en particulier.

J'ai trouvé ça trés raide, je sais que c'est censé être claquant mais c'est trop sec.

MAis comme je te dis je suis pas un super connaisseur et je l'ai ptetre mal testée.

Par contre, une JB réissue 62 :blink: et une autre occaz' qui m'avait scotchée (mais 1300 euros c'était abusé vu l'état des potards etc) olympic white touche érable GRRRRRRRRRRR ça grognait tout seul un truc de malade.

C'est juste en comparaison, la 75 m'avait pas touché de la sorte (à moins que ce soit le contraire :lollarge: ).

J'ai du passer à côté, cette basse fais l'unanimité mais c'est vrai que le bois et le mic chevalet c'est trop claquant pour moi.

Je compte bien aller au bout du GAS, je vais de ce pas m'ouvrir un compte paypal (vais suremnt acheter aux us pour la finition que je cherche :blush: )

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Eh agrume j'ai cru apercevoir ta basse dans un mag l'autre jour!

J'ai regardé de près et c'était la même sans le micro jazz, donc c'est pas la tienne :lollarge:

Mais j'ai halluciné, le micro précision est noir/rouillé comme sur la tienne, même bois, même pick, vieux bois l'hallu quoi

Le micro à vieilli comme sur la tienne dis donc...

Pour en revenir au 75, 62 les deux que j'ai essayée étaient des Us.

Comme quoi faut essayer, sauf que moi je vais surement pas essayer celle que je vais acheter :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...