Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

J'ai eu une Lust for Life de chez eux en passive , j'ai l'ai trouvé très bien .

Le manche est agréable , un volume par micro , grave aigu , plus un selecteur .

SaintKro , tu peux aller en tester sur Lyon , le magasin est sur les quais de Saone , près du Palais de Justice.

Link to comment
Share on other sites

Merci Thierry, en fait je connais, il y en a une qui traine dans ma salle de repet, moi je trouve que c'est plutôt mauvais... Mais dur de se faire un avis sur une seule basse testée, et une dans les premières séries qu'ils ont sorties en plus . Tu a raison je devrais aller y faire un tour pour me faire un avis plus juste.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic mais je me permets de vous demander vos avis au sujet de ces annonces car je suis en ce moment à la recherche d'un manche type 70 pour installer sur ma JB de 83.

J'ai donc trouvé ce manche ABC parts avec des mécaniques "no name", la plaque de fixation, les vis et le logo posé par le vendeur, le tout pour 200€ FDPOUT:

et celui-ci en Allparts tout nu pour 250€ FDPOUT:
Je me laisserai bien tenté par le premier mais le truc c'est que je ne connais pas la marque ABC Parts et je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient des retours sur ce que ça vaut?
Merci!

Le allpart, direct, j'ai le meme sur une de mes basses qui sonne le mieux....et le prix me semble convenable (tu dois pouvoir dealer les fdp ;))

Sinon tu as aussi l'option de fouiller les bonnes occases (de japonaises, etc) et de revendre le reste en piece détachée...ou avec ton ancien manche.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

La mienne a été achetée cette année (Mai il me semble). Dans l'ensemble j'en suis assez satisfait, j'ai pas eu une centaines de basses entre les mains et je suis pas luthier mais ça à LE son jazzbass que je recherchais, même mieux. Juste les finitions qui laissaient un petit peu à désirer, la mienne c'était le pickguard qui gondolait un peu à un endroit mais il s'est affaissé correctement en quelques mois, idem des gens de mon entourage se sont plaints du même problème, ex un pote a failli arracher l'entrée jack sur scène alors que c'est pas une brute pourtant, et on peut voir des cas similaires en lisant des avis sur internet je crois bien.

Edited by LoneBear
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

Heureux d'entrer dans le club avec cette belle Jazz Bass '76 . Désolé pour les photos, je n'ai pas réussi a alléger a 10kb un lien :

https://www.flickr.com/photos/127650287@N04/sets/72157649269370255/

Entièrement d'origine, c’était une première main achetée en Angleterre en 1977. Elle est en excellent état vu l'age de la belle

elle a une tension et une dynamique incroyable. Et le son..... Total in love

;-)

Edited by play loud and clear
Link to comment
Share on other sites

Comparatif Geddy Lee et Sadowsky Uv70.

Les 2 micros ouverts à fond, tona ouverte à fond. Un jeu de Daddario Exl 190 neuf chacune. Préamp Sado externe pour la GL. Balle au centre.

Il y a 12 clips. Ils vont par 2 ou plutôt par 4 => un coup la Geddy Lee, un coup l'Uv 70. Un coup sans la batterie, un coup avec.

3 séries:

1- joué aux doigts en passif.

2- joué au doigts en actif. Léger boost des graves + léger boost des aigus sur la GL. J'ai chosi de ne pas booster les aigus sur la Sado car je les trouvais assez présents. En réécoutant je ne sais pas si j'ai bien fait.

3- slap en actif. Toujours pareil pour la correction.

J'ai essayé d'ajuster les niveaux au mieux.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

le micro aigu n'est pas placé au même endroit sur la fender et la sado?

le son semble plus "pincé" sur la sado

Si

Il est même 4 mm plus en arrière sur la Fender.

L'écart entre micros est de pile 10 cm sur la Sado contre 10,25 cm sur la Fender.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est le voicing des micros. Ils sont très creusés sur la Sado. En cela ils me font penser à la Roscoe Beck.

Creusés mais en même temps il y a un voile.

Alors que sur la Fender je ressens plus une bosse, un truc en avant. Une présence qui lui porte préjudice en actif là où la Sado reste claire avec une bonne distinction grave aigus.

Sur ampli la Sado fait très mal, surtout sur un ampli qui vient remplir juste ce qui lui manque de médiums.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...