foulala Posted February 11, 2016 at 06:30 AM Posted February 11, 2016 at 06:30 AM Faut absolument que j'arrive à me procurer un exemplaire de ces picks magiques ... Quote
tophe Posted February 11, 2016 at 09:34 AM Posted February 11, 2016 at 09:34 AM Michael "Patches" Stewart .....qui reprend la version réarrangée par Marcus... Quote
Hypergol Posted February 11, 2016 at 11:13 AM Posted February 11, 2016 at 11:13 AM ça me rassure quant à ma nullité de penser qu'il aura sans doute un infarctus avant moi.Il est assuré d'avoir un son de porc avec sa basse par contre. Elle sonne sa race cette jb. Quote
mistergroovy Posted February 11, 2016 at 03:33 PM Posted February 11, 2016 at 03:33 PM M'est avis qu'il fait tout sonner le monsieur. 2 Quote
Kamiko Posted February 11, 2016 at 05:54 PM Posted February 11, 2016 at 05:54 PM Beaucoup de mal avec la dégaine Jacqui du Dimanche Quote
SaintKRO Posted February 11, 2016 at 08:47 PM Posted February 11, 2016 at 08:47 PM On s'en fout, ça pourrait être un papou en étui pénien qu'il en sonnerait pas moins bien... Mais bon ça m'a permis de placer une connerie, c'est déjà ça, merci Kami! Quote
Landscape Posted February 11, 2016 at 10:58 PM Posted February 11, 2016 at 10:58 PM Ok le gars n'a pas la conditions physique des gars qui portent généralement ce Tshirt, je me suis aussi fait la réflexion... Mais à chaque note je regardais mes doigts en pensant "mais pourquoi lui et pas moi" Quote
Kamiko Posted February 12, 2016 at 03:44 AM Posted February 12, 2016 at 03:44 AM Après c'est des ricains, ils sont difféLLents! Mon oreille de profane en jazz bass entend juste une jazz bass Quote
tophe Posted February 12, 2016 at 02:50 PM Posted February 12, 2016 at 02:50 PM Ce bassiste, ENRICO BEVILACQUA vient de sortir un album avec comme batteur Poogie Bell !!!! tournée en mini ? Quote
totorbass Posted February 14, 2016 at 01:40 PM Posted February 14, 2016 at 01:40 PM 1966 Fiesta red, tortoise, round, merguez = killer combo jazz bass Le 4X10 qui projette à travers un gros sac de tripaille, c'est royal pour un son "organique". Quote
totorbass Posted February 17, 2016 at 06:06 PM Posted February 17, 2016 at 06:06 PM Un joli refinish: 1600 sur ZF https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1177677 3 Quote
eyoyo Posted February 17, 2016 at 07:16 PM Posted February 17, 2016 at 07:16 PM Ca fait un peu formica lol Quote
scottyann Posted February 17, 2016 at 08:29 PM Posted February 17, 2016 at 08:29 PM Ca fait un peu formica lol C'est clair !! Quote
Manew Posted February 17, 2016 at 10:19 PM Posted February 17, 2016 at 10:19 PM Une version terrible de Cantaloupe Island d'Herbie Hancock. La jeune bassiste assure la ligne de basse avec grâce et solidité 3 Quote
Mr Furieux Posted February 18, 2016 at 07:00 AM Posted February 18, 2016 at 07:00 AM whaou! ,originale et vraiment superbe Quote
Nuf Posted February 18, 2016 at 07:06 AM Posted February 18, 2016 at 07:06 AM Berklee quoi... Pfiou... Quote
eyoyo Posted February 18, 2016 at 07:49 AM Posted February 18, 2016 at 07:49 AM (edited) Je suis sur le point de GASer sur une JB 60 à potards concentriques mais je ne connais pas le modèle. J'ai lu que cette config de potards pouvait affecter le son. Je pensais naïvement que ça rajoutait un peu de flexibilité mais la présence de résistances qui pourraient modifier la config entre peut-être en jeu. Des avis sur la question ? Si on mets de coté l'esthétique que préférez-vous, ceux qui ont essayé? A ce que j'ai lu ça boufferait un peu le mid growl et ça c'est hors de question Edited February 18, 2016 at 07:52 AM by eyoyo Quote
kennedy Posted February 18, 2016 at 11:38 AM Posted February 18, 2016 at 11:38 AM Je suis sur le point de GASer sur une JB 60 à potards concentriques mais je ne connais pas le modèle. J'ai lu que cette config de potards pouvait affecter le son. Je pensais naïvement que ça rajoutait un peu de flexibilité mais la présence de résistances qui pourraient modifier la config entre peut-être en jeu. Des avis sur la question ? Si on mets de coté l'esthétique que préférez-vous, ceux qui ont essayé? A ce que j'ai lu ça boufferait un peu le mid growl et ça c'est hors de question Pour avoir les deux, je trouve en effet que la 60 est plus "smooth" mais ça vient surtout de la position micro je pense, mais sinon c'est très agréable d'avoir une tonalité pour chaque micro...et je préfère d'ailleurs la formule 60' aux potards concentriques ! Quote
greg Posted February 18, 2016 at 12:56 PM Posted February 18, 2016 at 12:56 PM La 60 à potards concentriques a la meme position de micros que la 64 ou 66 . Quote
mistergroovy Posted February 18, 2016 at 01:20 PM Posted February 18, 2016 at 01:20 PM J'ai eu une AM VINT 62 avec des concentriques, donc. C'est du tout bon... Ça sonne à mort. Tout le reste, c'est d'la branlette. 1 Quote
Manew Posted February 18, 2016 at 02:00 PM Posted February 18, 2016 at 02:00 PM (edited) Personnellement je pense que les JB avec potards concentriques ont un petit plus par ces 2 tonalités, une par micro. C'est sur le réglage de la tonalité du micro manche (proche de celui d'une PB) que j'ai senti le "plus" de cette possibilité de réglage, comparé à une JB avec une tonalité unique. Ensuite l'inconvénient, comme tout système de réglage fin, c'est le temps. En concert, on n'a peut-être pas toujours le loisir d'affiner. Cela dit, une fois que l'on connait bien le maniement de ces potards ça va vite ensuite. Le dieu Pastorius disait qu'il préférait la config "1 tonalité" car elle avait plus de pêche que la 2. Peut-etre une question de résistance/impédance du circuit. C'est pour cette raison que sur ses 2 basses préférées, sa JB 1962 fretless (Bass of doom) et sa JB 1960 frettée (utilisée sur Portrait of Tracy par exemple), il avait remplacé l'électronique 2 potards concentriques d'origine par une 3 potards (Volume/ volume/tonalité générale). Pour le growl dont parle Eyoyo, je pense que tu peux foncer. Pas d'inquiétude à avoir Surtout avec des filets ronds, ça "Growle", grogne et rugit avec délice... J'ai pu comparer sur une JB 62, des JB 60s et des JB debut 70s ( au moment où le micro chevalet recule d'environ 1cm). La migration du micro joue sur le haut du spectre (fréquences hautes audibles plus devant lors du slap) donc à mon avis pas sur le Growl. Un sujet peut-être à ouvrir "qu'est-ce que le Growl ?" Mais assez parlé, il n'y a qu'à écouter un Maître. Bobby Vegas sur sa JB 1961 stacknobs LE Growl qui tue Edited February 18, 2016 at 02:02 PM by Manew 1 Quote
eyoyo Posted February 18, 2016 at 02:41 PM Posted February 18, 2016 at 02:41 PM (edited) Merci pour ces liens et ce rassurage! Au pire si ça me plait pas je recablerai en Volume Volume Tone classique. Et hop dans le caddie la petite Findus Journeyman CS60 Edited February 18, 2016 at 02:46 PM by eyoyo 1 Quote
totorbass Posted February 18, 2016 at 05:51 PM Posted February 18, 2016 at 05:51 PM (edited) Il est fort ce Vega, Goldorak n'a qu'à bien se tenir. edit réforme de l'orthographe. Edited February 18, 2016 at 07:54 PM by totorbass 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.