Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je trouve que la la corde de mi est assez haute en sortie de sillet sur ma jazz. Ce qui fait que l'action est plutôt haute sur les premières cases de cette basse contrairement à ma précision.

J'ai quasiment la même hauteur de corde sur toute la longueur de manche pour la corde de Mi.

C'est peut-être une particularité jazz-basse. Je précise que c'est une Fender NAS de 2009.

C'est pas franchement gênant mais je n'arrive pas à l'expliquer.

Des remarques, avis (autres que: les NAS c'est de la merde! ça je l'ai déjà entendu)?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Idem sur mon ex NAS de 2011, sillet nickel sauf sur le Mi qui était trop haut. Chaque corde avait une hauteur de 0,4 a la 1ère frette contre 0,8 pour le Mi (mesuré avec des cales clinquant calibrées). Hop un petit coup bien propre avec la petite lime ronde qui va bien et j ai retrouvé une action homogène et confortable.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui. Pourquoi c'est si compliqué à appréhender ?

Un sillet trop haut, ça se descend.

Et bordel, une Fender US avec un manche tout graphiteux comme ça, ça permet une belle action basse si on sait régler. Aucun doute là dessus.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Kasco a raison sur toute la ligne, comme d'hab :yes:

Perso, j'descends toujours la hauteur des gorges du sillet quand j'ai une nouvelle basse, d'ailleurs j'l'ai encore fait pas plus tard que y'a 2h avec ma nouvelle PB.

Par contre je racle les gorges (heu...) à l'aide d'un cutter, ca prend un peu de temps mais pas de petite lime à la mais'....

C'est putain qué chiant d'avoir une action haute sur les premières cases... alors que c'est une bricole de rien du tout

Link to comment
Share on other sites

Il existe des toutes petites limes adaptées à ce genre de travail qui demande de la précision (sur une Jazz...)

Chez n'importe quelle grande enseigne de bricolage. C'est l'outil parfaitement adapté. j'avais utilisé ça il y a fort longtemps pour limer le sillet au niveau de la corde de Mi (passage de EADG à BEAD)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...