Shukran33 Posted February 3, 2014 at 05:47 PM Posted February 3, 2014 at 05:47 PM @ Tornado: Je ne sais pas si tu l'as fait, mais j'avais pris soin de montrer la belle à mon luthier pour qu'il me donne son avis sur la qualité de la lutherie avant d'entreprendre les travaux, histoire d'être sur qu'il n'y avait pas de loup... @ Ian: en PJ la soeurette ? Quote
Djooh Posted February 3, 2014 at 08:32 PM Posted February 3, 2014 at 08:32 PM Colle-lui des Crel sur ta Mex ça va rouler comme il faut. Made in USA ça veut un peu rien dire, au final tu paye une main d'œuvre, mais rien ne te dis que c'est mieux, ça dépend de beaucoup de choses. Si t'as préféré ta Mex en testant une US, garde-là jusqu'à vraiment tomber sur un coup de cœur, la basse qui va te faire dire une fois branchée "Ah ouais ! je la veut !". Sinon tu rentre dans la confrérie du gas ou nous sommes un paquet d'atteint ici, t'achète tout de ce qui passe de manière compulsive et tu revend même les basses que t'adore Quote
Ian Posted February 3, 2014 at 08:43 PM Posted February 3, 2014 at 08:43 PM Shukran: PJ on verra plus tard. Quote
Tornado Posted February 3, 2014 at 08:52 PM Posted February 3, 2014 at 08:52 PM Colle-lui des Crel sur ta Mex ça va rouler comme il faut. Made in USA ça veut un peu rien dire, au final tu paye une main d'œuvre, mais rien ne te dis que c'est mieux, ça dépend de beaucoup de choses. Si t'as préféré ta Mex en testant une US, garde-là jusqu'à vraiment tomber sur un coup de cœur, la basse qui va te faire dire une fois branchée "Ah ouais ! je la veut !". Sinon tu rentre dans la confrérie du gas ou nous sommes un paquet d'atteint ici, t'achète tout de ce qui passe de manière compulsive et tu revend même les basses que t'adore Eu je ne sait pas ce qu'est un "Crel" :/ Ah ah, si seulement je pouvais acheter des basses de manière compulsive, mais malheureusement, mon banquier n'apprécierais pas ^^ Quote
Djooh Posted February 3, 2014 at 09:30 PM Posted February 3, 2014 at 09:30 PM Eu je ne sait pas ce qu'est un "Crel" :/ Ah ah, si seulement je pouvais acheter des basses de manière compulsive, mais malheureusement, mon banquier n'apprécierais pas ^^ De bons micros made in France : http://www.crelpickups.com Pour l'achat compulsif, il te suffit d'une seule basse achetée en occas', de revendre pour une autre occas', etc, etc... le budget reste le même... sauf si tu deviens très malade Quote
Tornado Posted February 3, 2014 at 09:53 PM Posted February 3, 2014 at 09:53 PM Ah ah d'accord, merci ^^ Non, je vise deux basses, ma toute première à moi (mon actuelle mexicaine), et une plus haut de gamme, c'est tout Quote
Nobo Posted February 4, 2014 at 03:15 AM Posted February 4, 2014 at 03:15 AM Colle-lui des Crel sur ta Mex ça va rouler comme il faut. Made in USA ça veut un peu rien dire, au final tu paye une main d'œuvre, mais rien ne te dis que c'est mieux, ça dépend de beaucoup de choses. Euh, en dehors de l'extraordinaire serie roadworn (l'exception mexicaine qui confirme la regle), les US et les mexicaines ne partagent pas du tout les meme qualités (finitions, manche, bois)...ce n'est pas juste une question de geographie pour le coup. Quote
Tornado Posted February 4, 2014 at 05:37 AM Posted February 4, 2014 at 05:37 AM Bonjour Les Road Worn Jazz Bass sont vraiment si bonnes ? D'ailleurs, l'effet vieillis c'est exactement le même sur toutes les basses ? Ou chaque corps est différent ? Merci ^^ Quote
greg Posted February 4, 2014 at 08:06 AM Posted February 4, 2014 at 08:06 AM Pour avoir eu la pb road worn et la jazz bass road worn que j'ai toujours(depuis 3ans) , je te confirme que c'est de la bombe . Pour le prix (750euros d'occase) , il n'y a pas mieux en jazz bass ! Elles ont un grain de fou avec ce coté vintage que j'adore . Il paraitrais que cette série aurait été faite en "partenariat" avec le custom shop us (avec les conseils hein , c'est pas du custom shop !!!) Quote
eyoyo Posted February 4, 2014 at 10:38 AM Posted February 4, 2014 at 10:38 AM Faut aimer le coté road worn par contre, perso j'aime pas les basses usées articifiellement. Sinon y a les 60s lacquer qui sont très bien également. Je regrette de pas avoir pris celle que j'ai essayé aux states. Quote
Ian Posted February 4, 2014 at 11:58 AM Posted February 4, 2014 at 11:58 AM Il parait que les Road Worn dechirent, mais alors je trouve leur relicing vraiment mais alors vraiment cheap ! Quote
Sven Posted February 4, 2014 at 01:29 PM Posted February 4, 2014 at 01:29 PM Faudrait qu'ils les sortent en NOS et qu'ils nous laissent faire le relic nous même ... c'est pas le concept des classic series ça d'ailleurs ? Mais j'ai l'impression que ces classic n'ont pas la réputation des road worn ... Quote
ShavO Posted February 4, 2014 at 01:31 PM Posted February 4, 2014 at 01:31 PM Ca serait bien qu'ils sortent une JB Road Worn avec touche érable. Quote
Djooh Posted February 4, 2014 at 01:59 PM Posted February 4, 2014 at 01:59 PM (edited) Euh, en dehors de l'extraordinaire serie roadworn (l'exception mexicaine qui confirme la regle), les US et les mexicaines ne partagent pas du tout les meme qualités (finitions, manche, bois)...ce n'est pas juste une question de geographie pour le coup. Oui je suis d'accord, mais je voulais juste dire que ça dépend de beaucoup de choses, tu peux tomber sur une US de bouse et pourtant tu la payera le même tarif, au final rien de mieux qu'un test réel basse en main, mais s'il a préféré sa Mex à une US, c'est complètement stupide de prendre l'US juste pour le made in US. Edited February 4, 2014 at 02:01 PM by Djooh Quote
Tornado Posted February 4, 2014 at 05:46 PM Posted February 4, 2014 at 05:46 PM Bonsoir Merci à vous pour vos conseils Vous sauriez si à tout hasard, ces deux Basses (La classic '60s Lacquer et la Road worn) existent en Mystic Blue ou Lake Placid blue ? Car ces deux couleurs sont vraiment belles Et sinon, pour le cache micro chevalet Jazz Bass, est-ce qu'il y aura une influence quelconque sur le son que ma jazz bass fera ou est-ce purement esthétique ? Merci Quote
slade Posted February 4, 2014 at 05:53 PM Posted February 4, 2014 at 05:53 PM La classic 60's Lacquer et la Road Worn sont deux basses qui ne se comparent pas ...il n'y a pas que le "relic" de la RW qui en fait une basse différente....frettes , micros , manche et épaisseur du corps en plus du vernis nitro ... Pour les couleurs RW : Sunburst 3T et Fiesta Red Pour la classic 60's je ne sais pas.... Quote
gargouill Posted February 4, 2014 at 05:58 PM Posted February 4, 2014 at 05:58 PM (edited) Frettes et radius vintage sur la rw ET la lacquer. Pour le reste je ne sais pas. Et sinon, pour le cache micro chevalet Jazz Bass, est-ce qu'il y aura une influence quelconque sur le son que ma jazz bass fera ou est-ce purement esthétique ? Merci Oui il y aura une différence puisque tu ne pourras plus jouer à cet endroit là. Je veux dire tu ne pourras plus reposer ton doigt sur le micro. Edited February 4, 2014 at 05:59 PM by gargouill Quote
slade Posted February 4, 2014 at 06:06 PM Posted February 4, 2014 at 06:06 PM (edited) Merci de m'avoir corrigé ! ( j'avais en tête l'image de la classic 70's j'sais pas pourquoi !!) My bad !! Edited February 4, 2014 at 06:23 PM by slade Quote
eyoyo Posted February 5, 2014 at 06:54 AM Posted February 5, 2014 at 06:54 AM La 60 lacquer que j'ai eu entre les main était une très bonne basse. Je l'ai comparée à une AV62 dans le magasin ou je l'ai essayée et j'ai préféré la mex! Le gens sur ce forum la confondent avec la classic 60 mais ce ne sont pas les même basses. La 60 lacquer est plus récente et méconnue. Les séries lacquer sont de bonnes basses. Ne t'attarde pas trop sur la couleur mais plus sur un essai comparatif avec ta mex. Il y a de très bonnes US, JAP ou MEX mais force est de constater qu'avec l'US c'est un peu moins la loterie. Quote
greg Posted February 5, 2014 at 11:25 AM Posted February 5, 2014 at 11:25 AM Les road worn sont différentes des classic ou lacquer . Quote
slade Posted February 5, 2014 at 12:41 PM Posted February 5, 2014 at 12:41 PM Les road worn sont différentes des classic ou lacquer . +1000 ! Quote
qborg Posted February 5, 2014 at 01:02 PM Posted February 5, 2014 at 01:02 PM JB Lacquer = qu'en 3TS je pense... Et particularités = frettes vintages (fines) + mécaniques reverserd... Quote
greg Posted February 5, 2014 at 01:42 PM Posted February 5, 2014 at 01:42 PM les road worn ont un corps plus fin et plus léger , et je pense que les micros sont differents aussi . Quote
qborg Posted February 5, 2014 at 01:59 PM Posted February 5, 2014 at 01:59 PM de toutes façons pour les infos sur les différents modèles: le mieux est encore le site officiel Fender qui liste les specs de manières détaillées Quote
slade Posted February 5, 2014 at 03:20 PM Posted February 5, 2014 at 03:20 PM Le mieux est encore de les essayer ( si on en a l'opportunité ) et de faire (autant que se peut ) abstraction de ce qu'il y a écrit sur la tête , et surtout de les jouer et de choisir celle avec qui on se sent le mieux.... Quote
Recommended Posts