Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Toutes les PB et JB US récentes que j'ai eues cette année m'ont coûté entre 650 et 820€ chacune.

Franchement, je trouve pas ça cher, surtout en comparaison des Jap et des Mex, qu'on peut même facilement trouver pour plus cher.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Toutes les PB et JB US récentes que j'ai eues cette année m'ont coûté entre 650 et 820€ chacune.

Franchement, je trouve pas ça cher, surtout en comparaison des Jap et des Mex, qu'on peut même facilement trouver pour plus cher.

oui et aussi certains recherchent du Jap des bonnes années (avant le changement d'usine donc <1996/97) plutôt que de l'US'

Link to comment
Share on other sites

Quels micros ?

Je me souviens avoir vendu une jb mex deluxe de 2007 avec des micros fender custom shop cs'60, en ayant retire le preampli pour la passer en passif avec du cts usa pour 400 euros.

Une question :

Quels sont en mm les positionnements exact des micros (entre eux et par rapport au chevalet) d'une jazz bass 62 et 75 ?

Pas trouve sur le net.

Merci

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Faut avoir le recul nécessaire pour apprécier, et c'est pas gagné. Mais cette FrankenJazz doit poutrer grave : http://www.ebay.com/itm/Fender-Jazz-Marcus-Miller-Plates-Carvin-Pickups-And-Preamp-/261132786143?pt=Guitar&hash=item3cccba19df

Link to comment
Share on other sites

Crel JB42.

J'ai essayé la basse, bien, c'est vraiment pas mal les Mex (même si y'avait un réglage à faire sur celle-ci selon moi), super grain avec ces micros mais j'ai pas été totalement convaincu (décidément je préfère les manches PB).

Je lui collerais bien un set de JB42 à ma JB Mex. Elle est bien mais je sens qu'elle peut encore faire mieux niveau son.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ! le prix je le trouve affreux.

Sympa ça : http://www.ebay.com/...d=261132786143

Ba là, pour le coup, c'est la basse que je trouve affreuse !

http://www.leboncoin...e/380647955.htm

Pour répondre à growl : elle n'est pas légère, mais pas lourde. Je dirais 4kg et quelques à vue de nez.

Pas dégueu ça...

Link to comment
Share on other sites

Une photo (de très mauvaise qualité) de ma JB Mex 2012, récemment acquise auprès d'un pote qui ne jure que par la PB...

41872836.jpg

Je réfléchis à une upgrade micros pour ma JB Mex. Je l'adore, elle est tellement facile à jouer... Je pense que niveau son y'a moyen de faire encore mieux que les micros d'origine, la base étant plutôt interéssante (et surtout, elle m'a pas couté grand chose... comme quoi pas besoin de taper dans la basse à 3000 boules pour trouver son bonheur... c'est du vécu ^^).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...