Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

je lorgne de plus en plus vers une JB american vintage 62 mais ne pouvant pour le moment en essayer une dans un rayon géographique raisonnable je lis donc les différents avis sur le net et notamment certains émanant de forum US

je suis etonné de lire que certains disent que ce modèle aurait beaucoup d'aigus (trop?) et manquerait de graves. aussi j'aimerais avoir des avis ici de ceux qui ont eu la chance d'en avoir une entre les mains

Link to comment
Share on other sites

On me propose cette Jazz contre ma Precision Passive : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=838313

Faut que je rajoute 250e :)

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que le gars a fait la même pour moi alors qu'il la proposait à 690€ la semaine dernière.

Il a essayé de l'échanger contre ma PB mais fallait que je rajoute 200€ alors que je la proposais à 600€.

Je n'ai jamais eu les photos demandées, ni les infos, bref, celle là j'irai la tester avant de faire quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

je lorgne de plus en plus vers une JB american vintage 62 mais ne pouvant pour le moment en essayer une dans un rayon géographique raisonnable je lis donc les différents avis sur le net et notamment certains émanant de forum US

je suis etonné de lire que certains disent que ce modèle aurait beaucoup d'aigus (trop?) et manquerait de graves. aussi j'aimerais avoir des avis ici de ceux qui ont eu la chance d'en avoir une entre les mains

J'en ai déjà joué plusieurs et j'en ai possédé une quelques mois. Je ne vois pas ou ils vont pêcher ça.

Une JB US VINT 62 ça sonne comme une très bonne JB. Chaud et moelleux, couillu, clair et agressif avec tous les intermédiaires. C'est au choix.

Une très bonne JB pour qui aime les radius et les frettes vintages.

Link to comment
Share on other sites

Mec, je suis une vraie bite en électronique. Vraiment. Et je vais lui demander un montage avec push/pull pour passer chaque micro en serie ou parallèle. Ca, j'en suis encore plus incapable ! Et lui a les pièces pour.

(D'ailleurs c'est tellement pas compliqué que c'est pas lodi qui t'a installé les Crel sur ta fretless? :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

J'en ai déjà joué plusieurs et j'en ai possédé une quelques mois. Je ne vois pas ou ils vont pêcher ça.

Une JB US VINT 62 ça sonne comme une très bonne JB. Chaud et moelleux, couillu, clair et agressif avec tous les intermédiaires. C'est au choix.

Une très bonne JB pour qui aime les radius et les frettes vintages.

merci de ton avis, tu me rassures, il faut vraiment que j'aille en essayer une.

Link to comment
Share on other sites

Bon, DiMarzio Model J commandés pour ma JB. Reste à voir quand P-A Roiron aura une dispo pour les monter, il est surbooké le bougre ! :lol:

J'ai ça sur ma fender jaguar depuis peu.

C'est surprenant le niveau de sortie de ces trucs!!!

Mais bon, moi j'ai fait cabler les bobines de chaque micro en série, et je joue avec les deux micros en série également. Ca a tendance à booster le volume!

Link to comment
Share on other sites

Je répète pour les retardataires :rolleyes:

Il va me faire un montage serie/parallèle, avec modif des potards en push pull... C'est lui qui fourni les pièces nécessaires.

Vous m'avez pris pour un blaireau de 3 semaines ou pas? Non parce que si je pouvais m'économiser une intervention de luthier + 2 mois et demi d'attente, pensez bien que je le ferais <_< ... Mais quand je ne maitrise pas un domaine, je m'en remet aux pros. C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

De retour dans la Jazz Bass family avec une RI75 Japonaise Fuji-gen de 1996.

Touche palissandre très foncée, corps en 2 parties bien matchées au centre, son bien rond (le look des JB 70's avec les micros en position 60's), mais ça grogne comme il faut si on la titille, et légère avec ça.

Happy the man :good:

8581901007812.jpg

3913211007809.jpg

Et merci à Shad pour l'envoi impec. (2ème basse qui vient de chez lui, toujours sans aucun souci).

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Très très chouette celle là.. !

Mais tu es sûr de l'année ? la plaque 3 trous me fait penser à quelque chose de plus récent ??

De même niveau réglage manche, c'est moi où il semble se régler par le haut/tête type mex et highway US?

De retour dans la Jazz Bass family avec une RI75 Japonaise Fuji-gen de 1996.

Touche palissandre très foncée, corps en 2 parties bien matchées au centre, son bien rond (le look des JB 70's avec les micros en position 60's), mais ça grogne comme il faut si on la titille, et légère avec ça.

Happy the man :good:

Link to comment
Share on other sites

Très très chouette celle là.. !

Mais tu es sûr de l'année ? la plaque 3 trous me fait penser à quelque chose de plus récent ??

De même niveau réglage manche, c'est moi où il semble se régler par le haut/tête type mex et highway US?

L'année est correcte, elle est même datée sur le talon du manche. La plaque 3 trous est typique des RI75 Jap (et des US), ainsi que le réglage en tête.

Quand aux Highway One (pas les 1eres, 1) le réglage se fait au talon, comme les US Std récentes (renfort posiflex).

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même en sunburst, Gre :) Il faudra que je la poste ici un de ces quatre.

A l'occase, tu pourras nous faire une photo des frettes ? C'est pour ce rendre compte de leur type, en comparaison de la mienne.

Voir un peu comment deux Jb de la même année ont vécu différemment.

elle était peut -etre bien sunburst à l'origine aussi la mienne...je le saurais jamais.

336743DSC0004.jpg

538588DSC0006.jpg

628287DSC0021.jpg

693569DSC0013.jpg

Bon appétit !

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...