Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Pour la Special:

Les mécaniques, plus "cheap", le chevalet pareil. Pas de cordes traversantes, la STD oui.

Y'a le grease bucket, tonalité qu'il faut virer pour en mettre une normale (pour avoir la bosse typique dans les bas méds)

Les micros sont différents aussi, maintenant y'a des CS sur les Std 2012.

Sinon t'as le vernis satiné sur le manche et le renfort graphite Posiflex sur les 2.

Mon avis, chope plutot une Highway One, et fais lui qques modifs, tu la choperas moins chère en occaz. C'est exactement pareil sauf que les HWY ont un chevalet Badass 2, que tu peux garder ou revendre pour 90 euros.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

faut juste enlever le "s" de http

ça fait effectivement très mal.

Ce son c'est incroyable, comment c'est bon. surtout aux doigts.

Qui a dit que les posts 75 c'est de la daube ? :mf_bookread:

ouais bon la video en qualité 240p c'est juste horrible ce qui arrive au son, on a l'impression qu'il y a plein de filtres lo-fi on ne peut vraiment pas en profiter, enfin de la compo si mais pas du son....

Link to comment
Share on other sites

faux en 240p le son est super amoché et doit passer en mp3 sub 128kbps, fait un test avec n'importe quel video qui propose plus de preset......j'ai du uppé mes clips et je peux t'assurer qu'en 240p ça déguste vraiment plus de basses, pas de présence....

Pour infos la videos de 11 minutes que tu montres pèsent 22mo...ce serait le poids du morceau en mp3 256 à lui seul...

gain flagrant entre 240p et 360p notable de 360 à 480p mon kit 2.1 ne me permet pas de savoir si la qualité augmente encore aux réglages 720 et 1080

exemple tout en restant sur le theme jazz bass:

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

En magasin, les American Special que j'ai essayées (2 de mémoires) ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, loin de là.

C'est d'ailleurs dommage que le son ne soit pas transcendant (faudrait tenter un upgrade peut etre), parce que le manche est sans doute l'un des meilleurs chez fender (profil, finesse, etc)

Link to comment
Share on other sites

Trouvée dans une cave,

8000 euros plus tard...

http://www.zikinf.co...?annonce=847828

Cette basse avait fait l'objet d'un topic sur Fenderbass lorsque le mec l'avait "trouvée"... Pas sûr que l'histoire soit vraie. Mais la pelle a l'air vraie.

Si l'histoire est vraie, il peut très bien -comme on lui avais conseillé en MP- la revendre pour se prendre une excellente basse et prendre des sous.

Si la pelle et l'histoire sont vraies, n'est-ce pas ce qu'il y a de plus raisonnable à faire avec une Serie L quand on n'est ni un pro, ni un collectionneur blindé ?

http://fenderbass.vr...eadstock.htm?q=

Soit dit en passant, cette JB avec le matching Headstock pourrait même être une "bonne affaire" compte tenu 1/ de sa côte chez les collectionneur 2/ du fait qu'il va avoir des difficultés à la vendre le prix qu'il en demande.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Pour la Special:

Les mécaniques, plus "cheap", le chevalet pareil. Pas de cordes traversantes, la STD oui.

Y'a le grease bucket, tonalité qu'il faut virer pour en mettre une normale (pour avoir la bosse typique dans les bas méds)

Les micros sont différents aussi, maintenant y'a des CS sur les Std 2012.

Sinon t'as le vernis satiné sur le manche et le renfort graphite Posiflex sur les 2.

Mon avis, chope plutot une Highway One, et fais lui qques modifs, tu la choperas moins chère en occaz. C'est exactement pareil sauf que les HWY ont un chevalet Badass 2, que tu peux garder ou revendre pour 90 euros.

Non, les Spécial n'ont pas le Posiflex. Les HW V2 oui par contre.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

faux en 240p le son est super amoché et doit passer en mp3 sub 128kbps, fait un test avec n'importe quel video qui propose plus de preset......j'ai du uppé mes clips et je peux t'assurer qu'en 240p ça déguste vraiment plus de basses, pas de présence....

Pour infos la videos de 11 minutes que tu montres pèsent 22mo...ce serait le poids du morceau en mp3 256 à lui seul...

gain flagrant entre 240p et 360p notable de 360 à 480p mon kit 2.1 ne me permet pas de savoir si la qualité augmente encore aux réglages 720 et 1080

exemple tout en restant sur le theme jazz bass:

ah ben j'apprend quelque chose.

Faut dire que dernièrement j'écoute sur un portable donc c'est pas flag pour moi. D'habitude on entend jamais la basse sur ces machines mais là c'est enorme. En plus le son d'un concert c'est pas toujours le top.

A priori 720p et 1080p c'est du 320kbps en dessous c'est 128. A 240p ça serait du 60kbps à condition je pense qu'il y ait toutes ces options disponibles

Link to comment
Share on other sites

Non, les Spécial n'ont pas le Posiflex. Les HW V2 oui par contre.

Au temps pour moi... j'pensais que c'était les nouvelles Highway one en quelque sorte...

Du coup vaut mieux se prendre une bonne Highway pour moins cher, ou une Us STD ca vaut carrément plus le coup (j'suis content de mon HWY One moi... mais après qques upgrades micros et chevalet; pas fan du Badass mais ca se revend bien)

Link to comment
Share on other sites

ah ben j'apprend quelque chose.

Faut dire que dernièrement j'écoute sur un portable donc c'est pas flag pour moi. D'habitude on entend jamais la basse sur ces machines mais là c'est enorme. En plus le son d'un concert c'est pas toujours le top.

A priori 720p et 1080p c'est du 320kbps en dessous c'est 128. A 240p ça serait du 60kbps à condition je pense qu'il y ait toutes ces options disponibles

ah ben justement passer en 240p ça donne l'impression d'écouter sur un portable ;)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Hello.

Il y a cette dame pas loin de chez moi. Je vais contacter le vendeur pour essayer cette basse.

Mais en tout côté je suis pas capable de dire avec les photos si elle est d'époque.

http://www.zikinf.co...?annonce=843833

Tiens, tu peux commencer l'enquête toi même.

http://fenderbass.free.fr/histo/som1964.htm

Link to comment
Share on other sites

Tiens, tu peux commencer l'enquête toi même.

http://fenderbass.fr...sto/som1964.htm

Mouais... à 10 000 balles (!!!!) l'enquête est toute faite pour moi...

ps: je sais que c'est le débat sans fin habituel mais merde, je peux pas m'empêcher...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien.

Concernant le prix je suis comme beaucoup. C'est pas cher, c'est très cher et même plus encore.

Après puisque j'ai l'occasion de l'essayer, et de m'en forger un avis, il me semble qu'il serait dommage de passer a côté.

A savoir si ça vaut son prix.... C'est l'éternel débat que ce soit une JB pré 70, une contrebasse âgée de luthier renommé, un ténor markVI.

Toute fois je préférais être d'essayer cet instrument en état sûre qu'elle soit de cet époque.

Reste a essayer au final.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...