Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 12 heures, kascollet a dit :

Mais non. Le noir, c'est beaucoup plus salissant. C'est comme les bagnoles. Zéro scoop. 

 

En fait ça dépend... si il veut le top de la classe, de l'élégance, et de la cohérence esthétique il DOIT mettre un pickguard noir...

Après c'est sûr, si on parle de problèmes de gonzesses il faudra éviter le noir et mettre plutôt du blanc à cause de la poussière, les traces de rayures, et nanani, et nanana, ... et si on a un caractère faible on met du tortoise pour ne pas affronter la pression populaire.

En plus de ça, le noir ça va moins vite que le tortoise, mais ça donne beaucoup plus de groove aux lignes de basse, c'est prouvé scientifiquement

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ouais je préfère carrément !

 

Bah ce qui est bien c'est que tu peux le mettre… ou pas (comme moi avec ma Stevie G), du coup, tu peux varier les plaisirs.
En ce moment je joue sans, mais je le remettrai parce que j'aime bien avec…

C'est quoi le micro ?

Edited by Vsoleil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ola ! Juste pour confirmer ce que l on sait déjà! Je  me suis perdu apres l échange de ma pbass contre une ibanez 6 cordes (la faute a thundercat), que j ai échangé contre une g&l tribute 5 cordes (très très bonne) que j ai vendu pour acheter une vieille Noguera expression (excellent manche) que j ai échangé contre une Pbass us standard de 2006 un peu abimée.... Rien ne bat la Pbass ! J'arrête et je change mes doigts ! Ce sont eux le problème!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Bigbass a dit :

 échange de ma pbass contre une ibanez 6 cordes (la faute a thundercat), que j ai échangé contre une g&l tribute 5 cordes (très très bonne) que j ai vendu pour acheter une vieille Noguera expression (excellent manche) que j ai échangé contre une Pbass us standard de 2006 un peu abimée

Bienvenue sur Onlybass :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai même pas pris le temps de vous présenter ma nouvelle "Rock, Pop, Funk, Soul Machine". 

PS: Prononcer "Meuchine". 

Il s'agit donc d'une Yamaha Pulser 450 "Made in Japan". Il semblerait qu'elle date de la fin des 70's ou début des 80's. 

Corps en frêne léger, manche blanc en érable, chevalet basique mais efficace, mécaniques trèfle Wilkinson. Poids 3,6kg.

Petite remarque: Le diapason est un poil plus court que le 34" standard. Je dirais quelque chose comme une Rickenbacker, soit 33 1/4" ou approchant.

 

Elle a subit un léger upgrade de ma part, à savoir:

- Peinture blindage dans la cavité Electronique 

- Micro Seymour Duncan Antiquity II

- Potards CTS 250K

- Jack Switchcraft

- Capa Orange Drop 715P 0.047mf

- Câblage "US Made cloth wire"

- Boutons aluminium type Sadowsky 

 

Elle aura bientôt droit à un refrettage et changement de sillet. (Je me suis trop habitué au "frettage qui tue" sur mes autres basses)

 

623007IMG2320.jpg

 

Ah oui... J'allais oublier. Elle sonne sa race et c'est un vélo (41 mm au sillet)

Edited by mistergroovy
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2017 à 20:56, kascollet a dit :

Mais non. Le noir, c'est beaucoup plus salissant. C'est comme les bagnoles. Zéro scoop. 

J'te propose de te saper avec des fringues blanches et moi des noires. On verra lequel des deux sera le plus crade à la fin de la semaine. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...