Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

regarde quelques posts plus haut Eyoyo !

Sinon, les gars, je vous comprends pas. C'est pas très grave, vous vous en foutez (et vous avez bien raison) mais je vous comprends pas...

Nighmarica vend son AV pour prendre une jap et toi, Cams, tu revends ta Pino pour une AV...

Soit, tout ça c'est du vent et en fait, y a pas grande différences entre toutes ces PB, soit vous êtes des gaseurs de première... :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant pas difficile à comprendre. ;)

Nightmarica revend sa pb parce qu'il ne s'y retrouve pas au niveau de l'ergonomie mais il lui faut une pb, donc il en prend une moins chère. C'est pas la peine d'avoir un truc "hors de prix" si tu t'y retrouves pas.

Quand à cams, il estime que l'écart de prix n'est pas justifié entre la pino et l'av63 et qu'il a autant de prendre une av63 au regard de la différence sonore ( si toutefois il y en avait une et qu'elle était en faveur de la pino ). Pour faire court..

N'en déplaise à ceux qui ont une pino....schplouf

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une histoire d'être con, j'ai mis un smiley du coup ;)

Je dois avoir l'habitude de me mettre à la place des autres..d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire en répondant à leur place. Bref.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant pas difficile à comprendre. ;)

Nightmarica revend sa pb parce qu'il ne s'y retrouve pas au niveau de l'ergonomie mais il lui faut une pb, donc il en prend une moins chère. C'est pas la peine d'avoir un truc "hors de prix" si tu t'y retrouves pas.

Quand à cams, il estime que l'écart de prix n'est pas justifié entre la pino et l'av63 et qu'il a autant de prendre une av63 au regard de la différence sonore ( si toutefois il y en avait une et qu'elle était en faveur de la pino ). Pour faire court..

N'en déplaise à ceux qui ont une pino....schplouf

Et les RoadWorn dans tout ça ? :langue:

ok ok... :lapin: je sors...

Link to comment
Share on other sites

regarde quelques posts plus haut Eyoyo !

Sinon, les gars, je vous comprends pas. C'est pas très grave, vous vous en foutez (et vous avez bien raison) mais je vous comprends pas...

Nighmarica vend son AV pour prendre une jap et toi, Cams, tu revends ta Pino pour une AV...

Soit, tout ça c'est du vent et en fait, y a pas grande différences entre toutes ces PB, soit vous êtes des gaseurs de première... :)

Gargouill a parfaitement résumé mon cas, on doit avoir un peu le même cerveau tiraillé entre le GAS et la notion du compromis entre qualité, prix et moyen à un instant t! :)

En gros certes je suis passé de l'AV à la Pino pour revenir à l'AV mais ça ne remet absolument pas en cause la Pino, il n'y a pas à tortiller, je l'ai joué pendant plusieurs mois donc je pense être sur de moi, ce fut ma meilleure PB rosewood-flat TI!!!

Au moment d'acheter l'AV la semaine dernière j'en ai profité pour tester aussi une PB NAS, c'était sans appel niveau son (à mon sens)... Donc pour moi le bon compromis, par rapport biensur à mon besoin (PB aulne/rosewood) et à ce que je me donne comme moyen pour acheter du matos actuellement, c'est l'AV.

Bref la qualité de la basse n'est pas le seul paramètre en jeu, malheureusement, sinon clairement j'aurais gardé la Pino ou j'aurais une série L totalement mint! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nightmarica revend sa pb parce qu'il ne s'y retrouve pas au niveau de l'ergonomie mais il lui faut une pb, donc il en prend une moins chère. C'est pas la peine d'avoir un truc "hors de prix" si tu t'y retrouves pas.

rien a ajouter c'est parfaitement synthetisé. et si j'ai pris une AV a la base c'est bien parcequ'apres avoir compulsé le net tous les retours etaient dithyrambiques,peu sur le marché de l'occaz et beaucoup(comme le fait Cams) disait que la difference avec les CS ou Palladino ne justifiait pas le prix.Bref ca sentait le bon plan.

j'ai pris ce qui me semblait le mieux niveau rapport qualité/prix en pb pour me donner une chance d'apprecier les pb car c'etait pour moi une grosse frustration d'aimer le son mais pas l'ergonomie. ce ne fut pas le cas. mais pour quelqu'un aimant les pb ca peut largement etre le graal a porté de bourse. 1300eur d'occaz c'est sortable, ce n'est pas les 2500eur d'une custom shop ou les 4000 d'une vrai vintage de 62.

Ce n'est dailleurs pas pour rien que je ne me presse pas pour la vendre en vente seche. que je cherche l'echange pour une RI62 japan cela me permet de continuer a la jouer voir si je change d'avis. car ce sera sans doute la meilleur PB que j'aurais de toute ma vie peut etre.(je ne mettrais jamais 4000balles dans une PB de 62)

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

la maniere dont le corps ce pose contre les cotes, le passage du bras droit ou je dois appuyer mon avant bras. les proportions ne sont pas celles de mon corps. alors que comme je l'ai deja dit, quand je prends une Tbird tout est naturel, tout s'emboite parfaitement elle me parait faite pour moi. alors que pour beaucoup c'est un calvaire. comme quoi, c'est bien au cas par cas. j'ai quand meme revendu ma Greco rickenbacker(qui est dailleurs en vente sur le forum) et que j'adorais pour tenter d'avoir une PB qui me convienne et bin non. quand j'ai eu la copie rick et la copie Tbird ca a été instantanément le coup de foudre, une alchimie directe. avec l'AV, je sens que j'ai une excellente basse entre les mains,que d'autres pourraient faire des trucs mortels avec mais ce n'est pas....ma basse.

Apres ca peut changer, je n'en sais rien. peut etre que dans dix ans les choses auront evoluées. qui sait....

-

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

la maniere dont le corps ce pose contre les cotes, le passage du bras droit ou je dois appuyer mon avant bras. les proportions ne sont pas celles de mon corps. alors que comme je l'ai deja dit, quand je prends une Tbird tout est naturel, tout s'emboite parfaitement elle me parait faite pour moi. alors que pour beaucoup c'est un calvaire. comme quoi, c'est bien au cas par cas. j'ai quand meme revendu ma Greco rickenbacker(qui est dailleurs en vente sur le forum) et que j'adorais pour tenter d'avoir une PB qui me convienne et bin non. quand j'ai eu la copie rick et la copie Tbird ca a été instantanément le coup de foudre, une alchimie directe. avec l'AV, je sens que j'ai une excellente basse entre les mains,que d'autres pourraient faire des trucs mortels avec mais ce n'est pas....ma basse.

Apres ca peut changer, je n'en sais rien. peut etre que dans dix ans les choses auront evoluées. qui sait....

-

Quelque soit la pb,de squier aux CS: la forme du corps est idem pour toutes, non?

Ce ne sont que les bois, les finitions et le manche qui changent ?

Link to comment
Share on other sites

@ eyoyo: désolé je suis deja en cours de PACSage, il paraît qu on ne peut pas cumuler les mandats! :)

@ Lowlo: le paramètre prépondérant c est surtout les finances, parfois il faut malheureusement dégraisser un peu le matos de basse, c est une variable pour gérer les priorités. Enfin moi je le vois comme ça...

Pour le reste je crois qu on est tous d accord sur les paramètres "feeling" et "plaisir", ça n a rien de rationnel et libre à chacun de payer ce qu il veut/peut pour ça. :)

Link to comment
Share on other sites

@ Manew et eyoyo: concernant les côtés entre le capot du micro cordes D/G et la plaque du chevalet on a:

PB 63 Manew: 92mm

AV 62 eyoyo: 96mm

AV 57 Cams: 96mm

AV 63 Cams: 94mm

Bref on a des mm qui se baladent, le diapason reste identique en compensant avec le réglage de justesse mais c est quand même étonnant je trouve...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Oui oui biensur il faut considérer que la longueur de la plaque du chevalet est constante et c est le cas, enfin c était le cas à chaque fois que j ai mesuré.

En prenant ta cote eyoyo je constate exactement les mêmes écarts:

AV63: 138mm

AV57: 140mm

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...