Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Une tres belle basse pas chere et comme dit un des excellents commentaires, le vernis transparent est l'assurance de s'assurer de la qualite du bois meme si c'est de l'agathis.

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_precision_am.htm

Ce n'était pas un modèle full érable à une époque ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai enfin pris le temps de m'occuper de ma cs59 récemment acquise pour lui offrir un jeu de cordes neuves et un réglage à mon goût .

Dans un premier temps j'avais commandé un jeu de gotoh res o light pour ma bass bass pasto et la faire "maigrir " un peu et finalement je les ai monté sur cette pb 59 pour un confort total : équilibre parfait et la basse pèse 3,5kg !!!!!

Réglage à moins de 2mm , aucune frise , un grain de malade , relativement agressive , j'adore vraiement .

Je me retrouve avec deux PB CS , on a beau dire , c'est vraiment du haut niveau et la seule pouvant rivaliser dans les 20aine de pb que j'ai eu est mon ex pino .

Pour moi ces CS sont terribles , confort , équilibre , gros caractère sonore : un sans faute .

Link to comment
Share on other sites

C est évident... En plus quand on a le souci du détail, ces CS sont vraiment un must, c est surement du pignolage de luxe mais ça donne encore une valeur particulière a l objet. :)

Il nous faudra des jolies et photos et du son, je suis bien curieux d entendre la différence entre ces 2 PB!!

Par contre tu n as pas un peu peur de sortir des outils d une telle valeur?

Link to comment
Share on other sites

Dès que j'ai deux minutes je vais pondre une double review, j'avais déjà fait du son de la 51 , ample dans le grave et l'aigu et un placement dans le mix exceptionnel , d'ailleurs en ce moment on mix un album live de mon groupe et je suis sur le cul en ce qui concerne le son de la basse , cette 51 à fait des merveilles .

La 59 à un niveau de sortie beaucoup plus important , beaucoup plus agressive dans le bon sens du terme avec des médiums délicieux , lorsque je la'i reçue l'ancien proprio avait changé les mecas d'origine relic " trop rouillées" à son gout et difficile d'emploi , du coup l'upgrade avec les gotoh GBR 640 me donne une basse exceptionnelle au niveau poids et confort 3,5Kg c'est quelque chose quand même !

Quand à la question d'avoir peur de les sortir pour jouer .................. comment dire , je fais de la musique , le coté collectionneur je m'en tamponne royal , le plaisir à jouer pour moi est le seul élément que je prends en compte et j'assume totalement les conséquences qui vont avec .

Pour la petit histoire lors de la captation du live sur le dernier titre notre violoniste à vu son violon du 18 eme avoir son manche décollé après un jeu de scène non maîtrisé du percu . c'est la vie ça fait partie de l'histoire ,le manche a été recollé par le luthier et ce violon continuera à faire danser des milliers de personnes !

En gros je suis musicien pas philatéliste ;)

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me monter une Classic 50's fiesta red ;)

J'ai récupéré un corps MIM classic 50 sur lequel je vais monter un manche mapple (mighty mite, en finition perso nitro vintage)

Electro CTS avec un Fender original 62, mécas hipshot ultralite, pick alu doré, un jeu de flats et roule ma poule

Ca va me changer de la squier je pense... on verra à l'essai

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me monter une Classic 50's fiesta red ;)

J'ai récupéré un corps MIM classic 50 sur lequel je vais monter un manche mapple (mighty mite, en finition perso nitro vintage)

Electro CTS avec un Fender original 62, mécas hipshot ultralite, pick alu doré, un jeu de flats et roule ma poule

Ca va me changer de la squier je pense... on verra à l'essai

Hâte de voir (entendre) ça !

Link to comment
Share on other sites

Seule le modèle finition "Amber" était en full érable. Il doit toujours l'être.

En effet http://www.fender.com/fr-FR/squier/basses/precision-bass/vintage-modified-precision-bass-maple-fingerboard-amber/

Par contre je viens de capter que les Affinity sont en aulne, je pensais que c'était de l'agathis.

Link to comment
Share on other sites

@ Blocbul, envisage peut être aussi les micros Fender vintage 58, tu seras encore un peu plus près dans l esprit.

Le 62 original me convient très bien en fait (et je l'ai déjà...) je vais déjà tester comme ça. La diff avec le 58 c'est que le 62 a un poil moins de mediums je crois?

1ere étape test avec le manche palissandre de la squier (qui est un magnifique quartersawn, je suis bien tombé sur celle-là)

Link to comment
Share on other sites

Ma vieille Fender est définitivement MA basse. Je crois qu elle va rester avec moi pour toujours.

Deux phrases qu'elles sont chouettes à lire, au milieu de tout ce déluge permanent de GAS... Content pour toi !

J'ai envie de dire la même chose de ma Nav'. C'est l'amour fou depuis que j'ai mis le Lollar dessus.

Je n'ai pas joué autant depuis bien longtemps (d'autant que je n'ai plus de groupe...). Le plaisir que je prends est à la limite de l'indécence :D

Celle là, je la garde !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ma vieille Fender est définitivement MA basse. Je crois qu elle va rester avec moi pour toujours.

Il y a des basses comme ça... Comme un vieux jean qu'on garde et qu'on aime porter.

J'ai aussi décidé de garder ma PB 1978 car personne n'en a voulu. Résultat je la joue toujours pour mon plus grand plaisir, même si ma PJ reste ma favorite.

Ma PB c'est une basse de vieux rocker, elle sonne fort pour les pôv oreilles fatiguées et elle est légère pour les dos qui ont trop porté de 6 cordes. Il faudra tout de même qu'un jour j'apprenne à en jouer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...