Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le cache micro me gêne, moi aussi. J'aime bien avoir le micros sous les doigts lorsque je joue! :)

Avant d'avoir ma Precision 74, j'ai eu une Precision American Standard 2008 (touché érable, aussi) et je trouve que c'est assez impressionnant comme ça sonne pas pareil, alors que c'est le même type de basse.

La 74 est plus nerveuse. Le son parait plus riche, plus gras, des aigus assez différents. A côté, le son de la 2008 me semblait compressé, moins de gras, moins d'aigus, moins grognant...

Mon ex-Precision 2008:

1394708701-instantane-5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Faut les essayer ces AV57, ca a vraiment quelque chose de pas commun (ce petit growl bien sec en particulier). Un son qu'on ne retrouve pas sur les autres basses.

Après les 62 ont aussi autre chose de pas commun.

Le top c'est d'avoir les deux!

GAS quand tu nous tiens!

Link to comment
Share on other sites

Par contre il y a une erreur dans la description : sur ce modèle, qui est le deuxième modèle Signature Steve Harris, le micro est un SPB-1.

Le SPB-3 se trouve sur le premier modèle, avec le pickguard bordeaux et la signature de Steve sur le devant de la tête (avec le logo de Maiden).

steve.jpg

Link to comment
Share on other sites

En parlant de ça, bon c'est pas le topic dédié..mais après tout je suis dans le thème..je pense ( c'est même sûr ) que dans un premier temps ma short scale sera p avec des flats ( ghs 45/90 ) Si je suis emballé, je laisse comme ça. Sinon je passerais en pj avec des rounds.

Je me suis bien habitué au son des flats ( les quelques soundclips que j'ai entendus ). Pourtant au début..en plus le toucher est agréable, c'est vrai.

A moins que je le mette direct en pj mais je dubite un peu sur l'interêt des flats avec le micro jazz seul.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...