Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Et moi j'apprécierais de complèter ma frêne/érable burinée par une aulne/palissandre bien grasse et ronde, avec une touche bien bien sombre et de fines frettes surmontées de flats Fender usées.

Tout pareil!

Je suis sur un coup pour une highway modifiée (micro 62 et badass).

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

à propos des manches ....

Je joue sur une precision standard us de 2006 manche érable ( posiflex ) et en guest, une mexi standard de 2009 manche palissandre.

Bien qu'au toucher la mexicaine semble plus facile à jouer , le manche est relativement plat et flexible ( trop) et je n'y adhère définitivement pas, malgré une planif et une action testée haute et basse.

Connaitriez-vous une série de manche au vernis satiné chez Fender ( pas trop cher ) qui soit plus rigide et épais qu'un standard mex, la touche d'un manche influe-t-elle sur la rigidité générale ?

Link to comment
Share on other sites

Selon vous ça cote combien une Highway de 2010 en bon état ?

Que penser du micro vintage (vraissemblement le mexicain vintage et pas le 62 US) monté dessus? A uprgrader par une 62, un Aguilar 60, autre chose ?

C'est une Highway II non ? Avec le badass ? J'en ai eu une, c'est tres chouette. Bonne lutherie bonnes finitions. Le vernis nitro est vraiment tres fragile. Concernant le micro, je sais pas, le mien avait ete changé.

Pour la cote, j'ai paye la mienne 500euros je crois. Avec un Delano.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

A propos de manche et de corps réassemblés

Bobby Vega et sa basse sunburst 3 tons : corps Precision 71 et manche Jazz bass 68 (blocks pearloïd et mécaniques lollipop de 66 comme il le précise)

A regarder jusqu'à la fin, aussi parce qu'on entend sa PB sunburst 2 tons de 1957 :)

https://www.youtube.com/watch?v=5-Z8T1B8-w0#aid=P-mfxjNT5oE

Edit : le lien direct vers la video ne fonctionne pas, help !

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...