Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

A priori non, on voit deux-trois choses au début de cette vidéo

http://youtu.be/ZLr7InVfJjI

Un synthé Markbass, et ce qui est sans doute un Pog Electro-Harmonix (? la grosse pédale rouge). C'est celle-ci qui doit générer l'octave supérieure qu'on entend sur le solo de la vidéo de concert postée par Olive.

Link to comment
Share on other sites

A priori non, on voit deux-trois choses au début de cette vidéo

http://youtu.be/ZLr7InVfJjI

Un synthé Markbass, et ce qui est sans doute un Pog Electro-Harmonix (? la grosse pédale rouge). C'est celle-ci qui doit générer l'octave supérieure qu'on entend sur le solo de la vidéo de concert postée par Olive.

Dans le même club, il y a des vidéos d'Alibo... Que des gros merguezeux là-dedans ou quoi ?

Sinon oui, un Pog2 (cadeau que je me fais à Noël :D ), Markbass aussi... Les autres, une petite MXR ? Une grosse Ernieball (wha ou volume ?)

Link to comment
Share on other sites

@Shad:C'est marrant, t'es pas le premier à les remarquer ces grimaces. Elles me paraissent tellement découler d'un ressenti profond de ce qu'il joue que j'y fais même pas gaffe. Il est connecté ce mec, c'est pas de la jazz face de circonstance - en cherchant bien, sûr que ça existe, si, si.

Pour le talent et le feeling, je les entends bien - et je suis très très (très) loin de les comprendre. Mais son travail porte aussi sur les sonorités (le synth énorme quand tout le monde entre en piste, l'octave du solo avec un tracking super je trouve, etc.)

Sans doute que ce n'est pas la partie la plus intéressante de son taf, sans doute aussi qu'il ne faut pas mésestimer ce que ces sons doivent au toucher du bonhomme, mais ça donne des idées je trouve, du moins des envies d'explorer ce genre de sons - je parle juste de sonorités hein, pour le reste l'affaire est entendue.

Rien que ça c'est d'ailleurs révélateur de ce qu'il a en lui, de ce qu'il apporte déjà à son instrument et à ceux qui l'écoutent. Y'a plein d'autres choses, on ne peut pas le résumer au matos... certes, mais il y a pour moi un réel intérêt à cerner un peu mieux par quels traitements transitent les sons très particuliers de ce grooveur hors-normes. Franchement, non ?

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve qu'il incarne et résume bien ce vers quoi beaucoup d'entre nous tendent: groove, feeling et SON, loin des F1 et avion de chasse, il est au service de la musique, se fond dedans tout en l'élevant. Pas de débauche de technique, pas de poudre aux yeux, ne passons pas à côté des choses simples!

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin c'est loin d être "simple" la musique de Snarky Puppy tout de même. La forme est très digeste, parfaitement agréable à saisir mais attention les structures..!

J'ai une hâte non dissimulée de recevoir ma PB, s'en est obsessionnel...

L'as tu essayée ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, il sait jouer ce Monsieur League, mais est-il vraiment obligé de grimacer de la sorte ? ça fait mal une PB ? Ou peut-être est-ce ce qu'il joue qui lui fait mal ? :mf_laughbounce2:

Oouups, pas vu la question d'Hootchie les bons tuyaux.

Ceci dit et idioties mises à part, qu'est-ce qu'il envoie. Du jeu de basse qui fait vraiment envie, par son évidence mélodique et rythmique, la pèche du son, l'apparente simplicité des phrasés. Même si le jazz qu'il joue ne me plait pas du tout.

Edited by kingracer
Link to comment
Share on other sites

ce que j'aime avec League, outre ses grimaces et son énooOOOrme talent, c'est que ce qu'il joue est le plus souvent entendu sur des jazzbass... Ce qui prouve bien, s'il en est encore besoin, que l'on peut tout jouer sur une PB !

Concernant les effets, le son du doublage une octave au-dessus que l'on entend sur la vidéo de continuum ressemble en effet très fortement à un pog.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai decouvert cette fille ce matin, via une video moyenne, à la luminisité faible… mais elle m'a fait tripé.

http://youtu.be/fgg1PJap4PM

Elle s'appelle Paz Lenchantin… moi je suis enchanté :mf_cupidhit:

tant par le jeu que par la miss

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...