Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 08/09/2023 à 00:02, Kamiko a dit :

Par contre direct en filets plats Labella J.Jamerson et éponge soigneusement coupée , le boom boom ultime, pas de compromis :p

T’auras quand même réussi à passer de tes 7 cordes ultra modernes à une bonne vielle PB J.J. 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir qu'il y a des promos intéressantes sur la Squier 40th anniversary PB chez Thomann.

Pour ceux qui ont essayé les deux, vous préférez laquelle la Sire P5 ou bien la Squier 40th anniversary PB ?

Au départ j'étais plus Sire (j'ai une V3 que j'aime beaucoup) mais je n'entends que de bonnes choses sur la Squier.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2023 à 01:07, Dmonweb a dit :

Si tu les a pas déjà acheté, je te déconseille très fortement les JJ... (Tissu bleu). De loin prends les rouges (fs/fl)

Tension de malade, pas agréable a jouer et parfaites pour les tendinites.

Ou alors ampli a burne et tu caresses les cordes. 

J'aime beaucoup les LaBella et du coup j'ai essayé pas mal de leurs cordes (760M (jamerson), 760FM, 760FS et 760FL). Mes préférées sont les FM, c'est ce que j'ai sur ma PB '70. Tirant idéal pour moi, gros son! Auparavant cette basse était montée en 760M (Jamerson) et la tension est tellement énorme que la corde de Mi manque vraiment de définition, et c'est assez dur à jouer. Les FM sont vraiment un bon compromis à mon avis. En ce qui concerne les FS (tirant "standard), j'avais moins aimé - je ne sais pas si j'étais tombé sur un mauvais jeu ou pas 🤷‍♂️

Les FL sont un tirant "light" et vraiment agréables avec également un bon son, je les avais montées pendant un moment sur mon ancienne JB et c'est ce que j'utilise également sur ma Stingray Pre-EB (montée en filé plat car les frettes sont absolument en fin de vie 😄)

Pour illustrer je poste cette vidéo que j'avais faite il y a pas mal de temps avec les 760M :)

 

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le combo manche érable c'est quand même le top !

Joli boulot ! :)

Je reste sur les FL : suffisamment de tension pour du plectre, mais si je veux faire un bend, c'est encore possible.

Les Jamerson je les garde si un jour je pète une corde, mais c'est une horreur a jouer.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2023 à 14:30, lemerou a dit :

Je viens de voir qu'il y a des promos intéressantes sur la Squier 40th anniversary PB chez Thomann.

Pour ceux qui ont essayé les deux, vous préférez laquelle la Sire P5 ou bien la Squier 40th anniversary PB ?

Au départ j'étais plus Sire (j'ai une V3 que j'aime beaucoup) mais je n'entends que de bonnes choses sur la Squier.

J'ai le même dilemme. Moins de 300 balles pour la PB 40th, c'est donné et leur modèle rouge est à tomber. La Sire P5 en vert a l'air magnifique aussi. J'ai écouté pas mal de vidéos  pour me faire une idée et je dois dire que point de vue son, je préfère la Squier. Mais c'est subjectif. Les commentaires sont assez unanimes pour dire que la Sire est largement au dessus question finition. 

Une vidéo qui répond à ta question :

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2023 à 18:56, Dmonweb a dit :

Le combo manche érable c'est quand même le top !

Joli boulot ! :)

Je reste sur les FL : suffisamment de tension pour du plectre, mais si je veux faire un bend, c'est encore possible.

Les Jamerson je les garde si un jour je pète une corde, mais c'est une horreur a jouer.

 

Merci ! Oui j'ai toujours aimé le manche érable sur les precision. Maintenant si on me propose une touche palissandre en filé rond je ne dirai pas non :lol:

Les 760FL sont top effectivement. Et un tirant plus light favorise l'expressivité 👍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben en fait je ne pense pas que la tension des cordes ait une incidence. Si le manche doit vriller il vrillera.

La problématique avec des cordes à fort tirant c'est plus le risque d'une action de cowboy si le truss n'arrive pas à compenser la courbure. Mais bon, sur une basse récente correctement conçue ça n'est pas censé être un problème amha.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le 13/09/2023 à 15:44, Kamiko a dit :

J'ai testé rapidos avec des filets ronds neufs puis plats J.J , je préfère les ronds que ce soit le timbre et le touché, de loin. 

Je testerai au casque car le Ampeg combo 8 pouces ne rend pas vraiment honneur généralement. 

Concernant le touché et la sensation de jeu, ça varie d'une marque à l'autre, les premières flats que j'ai eu étaient des rotosound RS77LD, et bien je les ai jetées il y a peu, dures comme pas possible, un son bof... Vites dégagées et remplacées par des TI (jamais testées avant non plus) et là, le jour et la nuit ! Que ce soit le son ou le touché, fluide et agréable. Depuis sur mes PB je les monte direct. Bon il faut dire aussi que je n'aime pas le son brillant des rounds neuves.

Après ces sensations varient évidemment pour chaque personne, d'une marque a une autre, mais Ari a entièrement raison, une période de rodage est nécessaire, et j'ai aussi remarqué (mais je ne dois pas être le seul) que le son que l'on entend quand on joue seul est bien différent de ce que l'on sort, de ce qu'il est dans un mix ou un Cover enregistré chez soi je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...