Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a une heure, mistergroovy a dit :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1383336

Pour en avoir testé quelques unes (basse et guitare) c'est de la grosse tuerie. 

C'est pas anciennement le français qui faisait du custom relic, je sais plus comment il s'appelait stef custom, ou quoi.

Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien. Il me semble que c'est Belge.

C'est monstrueusement bien fait et ça sonne à mort. Et en plus, le prix est excellent. 

Je ne suis pas décidé à lâcher une de mes basses, je passe donc mon tour... Et ça me fait un p'tit peu chier. :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mistergroovy a dit :

Une âme charitable serait elle susceptible de me donner les dimensions largeur/longueur d'un split coil de sa Fender. 

Merci. :)

58x28 la bobine en mm. Je vous en mets combien ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Trés bientôt de retour parmis les PBistes. Apres une fender reissue 57 dont le son était juste fabuleux mais le manche trop trop large pour moi, une G&L SB2, excellente ergonomie, mais un son un peu trop moderne à mon goût. J'attends la Marusczyk qui chemine actuellement vers moi depuis la Bretagne. J'ai hâte, ça ressemble vraiment à ce que je recherche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gargouill a dit :

58x28 la bobine en mm. Je vous en mets combien ?

Merci la Gargouill. Tu es bien urbain. :)

Ah ben je l'avais déjà fait. 

M'enfin... Deux fois valent mieux qu'une. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ok je t'ai demandé ça parce qu'avant que jachete une cb j'avais pris une 57 que j'avais revendu dans les 15 jours du à son énorme manche . Puis je je me suis mis à la cb et la j'ai de nouveau pris une 57 et plus de problème  !!!! Même si bien sur il reste balais et je préfère celui de la jazz .

Link to comment
Share on other sites

Roh. Gargouill'....  Truc de fous cet ancien canapé.

Perso, et ça va surprendre, mais je susi fidèle à ma reissue de PB 63 Navigator depuis... 6 ans !
Juste une incartade pendant un peu moins d'un an avec une Pino Palladino (que je regrette) d'ailleurs.

Mais sinon, la seule basse que je ne change jamais, c'est celle là :
mini_423091DSC0001.jpg

La photo ne lui rend pas grâce. Quelle tuerie. En Thomastik flat JF344, c'est le bonheur.

Sinon, j'ai (re)chopé mon ex hier dans un trade (merci à Nikobass) :
mini_31889520141016160724.jpg

 

What else ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, greg a dit :

Ok je t'ai demandé ça parce qu'avant que jachete une cb j'avais pris une 57 que j'avais revendu dans les 15 jours du à son énorme manche . Puis je je me suis mis à la cb et la j'ai de nouveau pris une 57 et plus de problème  !!!! Même si bien sur il reste balais et je préfère celui de la jazz .

Je jouais déjà de la CB depuis pas mal d'année avant d'acheter la PB 57. Le manche de ma CB est assez fin (pour une CB) et je joue sur Jazz Bass depuis toujours. De plus mes doigts sont plutôt courts. Je ne sais pas si je me suis formaté à ne jouer que des jazz Bass depuis mon apprentissage de la basse il y a 20 ans ou si ma morphologie est plus adapté à un manche fin, mais je ne  suis définitivement pas à l'aise sur les manches larges. J'ai la sensation de lutter contre l'instrument et pas de jouer avec lui. Je sais désormais que les manches jazz Bass me conviennent parfaitement et qu'il est inutile  pour moi de chercher un profil différent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...