Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je ne vous rejoins pas encore mais un premier pas est franchis : j'ai un corps de Precision chez moi. Il ne reste plus qu'à lui trouver un manche (je sens que que ça va être la partie la plus amusante), des mécaniques et une électronique... :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Scott Divine a lui aussi eu une envie de Précision. Il explique qu'il n'en avait jamais eu et c'est sympa de voir ses yeux de gamin qui ouvre son cadeau de Noel!

http://scottsbasslessons.com/gear/the-p-bass-of-doom.html

Pour ma part je ne voulais pas de PB "par principe" et boum, je trouve une petite Squier Standard (d'ailleurs il n'y a pas de topic "envie de P/J"?) et j'avoue que je tombe sous le charme. Alors c'est une acquisition très modeste, les micros ont un niveau de sortie tout rikiki (comparé à ma Sandberg), j'ai pu régler le manche avec une action assez basse sans frise(1,9mm à la 12ème), les mécaniques tiennent pas trop mal l'accordage (mais je ne bourrine pas), j'ai blindé les cavités et vérifié les masses (blindage alu, c'est tout ce que j'avais sous le coude, désolé pour les puristes, et il y avait une masse mal soudée), changement de cordes bien sur et réflexions en cours pour le changement d'electro (merci à Dolganoff au passage). Pour avoir eu la PB MIM d'un pote quelques jours je trouve que le frettage de la Squier est meilleur que sur la sienne et je préfère aussi le vernis du manche satiné au gros vernis de la MIM.

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne gravement bien celle là mais Scott est loin d'être un manchot quand même !

La PB c'est le bien de toute façon ! Je ne joue plus que ça tant j'aime le son qui sort de cet engin !

Et contrairement à certains détracteurs, je la trouve super polyvalente ! Y a pleins de sons différents à sortir, mais ils sont pas tous faciles à chopper. Je trouve d'ailleurs que ce n'est pas un instrument si évident que ça à faire (bien) sonner.

Link to comment
Share on other sites

D'acc pour les TI, à condition que la basse convienne.

Ma Navigator est montée habituellement avec un micro Seymou Duncan Antiquity II, et les TI lui vont à ravir.

Je viens de lui mettre un Hepcat, qui marche super en cordes à filet rond, mais moins bien en TI. Ou alors je ne l'ai pas encore apprivoisée.

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, elle va rester comme ça un moment. C'est juste que la différence m'a surpris : le Hepcat est beaucoup moins "dark". Mais, tona fermée, ça le fait aussi pas mal. Je pense qu'il est plus polyvalent au final, mais il faut que je retrouve mes marques.

Sinon, j'avais jamais mesuré l'action sur cette basse, réglée au jugé. Bilan : 1,75 mm à la 12ème ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas descendre l'action sur des radius vintage ?

Link to comment
Share on other sites

D'acc pour les TI, à condition que la basse convienne.

Ma Navigator est montée habituellement avec un micro Seymou Duncan Antiquity II, et les TI lui vont à ravir.

Je viens de lui mettre un Hepcat, qui marche super en cordes à filet rond, mais moins bien en TI. Ou alors je ne l'ai pas encore apprivoisée.

Ben je pense qu'y a de ça... j'ai testé les TI sur ma Tokai maple en entendant toutes ces éloges sur ces cordes... et ben bof... enfin ça marche bien, mais rien d'extraordinaire. (en flats les labella marchent beaucoup mieux sur cette basse à mon gout, ou alors des rounds si je veux que ça grogne).

Du coup j'ai testé les TI sur la Bacchus (JB)... et ben là par contre je les trouve excellentes. Y'a comme une légère compression naturelle, j'sais pas mais j'adore le son, ça claque mortel en slap tout en gardant un son bien rond (un peu à la Larry Graham sur Hair).

Donc ma conclusion est que les cordes qui marchent sur une basse ne fonctionnent pas forcément sur une autre ; et réciproquement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...