Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Encore une fois, ce mec démontre qu'à un certain niveau, la "branlette matos" ne sert à rien question son. Si j'avais passé tout le temps que j'ai passé sur le forum à bosser sur ma basse, je serai un meilleur bassiste... même si les forums sont super utiles pour progresser.

Bref, j'ai essayé la semaine dernière la même basse (PB Mex Classic) et ben j'ai été bluffé. Ces Fender Mexicaines ont fait beaucoup de progrès je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vraiment un instru de la mort dans sa catégorie !!

D'ailleurs son grain sera très bientôt immortalisé sur un bien bel ep.... ;)

Elle grogne sec avec le même son que le loulou ci dessus mais dans un contexte rock...

Bref ça fait tout une PB (sauf du metalcore moderne =) )

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le son sur la vidéo plus équilibré entre le slap et le jeu aux doigts qu'il ne l'était sur l'ESP. Apres ça venait peut etre de moi, j'aurais peut etre du prendre plus de temps pour m'habituer...Je saurai jamais!

En tout cas elle fait un heureux et je suis content pour toi Syntox!

Mais voilà je me remet à regarder les PB style 57 d'un oeil envieux alors que j'étais sur que c'était pas pour moi......je dois etre un peu con!

Cela dit j'avais adoré le manche bien large, le son aux doigts et au médiator. Alors je retenterai peut etre le coup un de ces 4 et pourquoi pas avec une classic 50!

Je songe d'ailleurs à remettre en vente la pourtant tres bonne Yam BB1600 pour financer ça.

On verra bien...

Link to comment
Share on other sites

Le gros manche, je trouve que ça impose une façon de jouer vraiment en accord avec le son qui sort d'une PB. Ca inspire d'autres trucs, un toucher différent, qui colle à mon sens au son de la precision.

Un truc plus viril, plus roots.

Et à priori, ça ne me pose pas de probleme physique, du style tendinite. (tant mieux!)

Link to comment
Share on other sites

@greg : je suis prêt à parier que j'ai de plus petites mains que toi, et pourtant je ne me sens jamais aussi à l'aise qu'avec un gros manche entre les mains (hum ...) Je pense qu'il faut simplement un temps d'adaptation, qui a été plutôt long dans mon cas mais ça valait la peine de souffrir un peu :wink:

Link to comment
Share on other sites

Robthemob , attention aux paris j'ai des trés petites mains , t.8 (la plus petite taille pour homme ! )

Je travaille de temps à autres dans une menuiserie et j'en suis réduit à piquer les gants d'une collègue, la taille 8 est trop grande pour moi ...

@ gargouill : :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Le gros manche, je trouve que ça impose une façon de jouer vraiment en accord avec le son qui sort d'une PB. Ca inspire d'autres trucs, un toucher différent, qui colle à mon sens au son de la precision.

Un truc plus viril, plus roots.

Totalement d'accord avec ça. Ma Sheehan a un manche de PB57 en largeur et ... je l'aime pour ça !

Pas de bobo non plus mais avec toutes les 5 que j'ai tripotées, aucun manche de 4 ne me gêne, sauf les allumettes façon Ibanez SR.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...